Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir en Estonie !

Crédit Photo : Diego Delso [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Lieux incontournables à voir en Estonie - Crédit Photo : Wikimedia.org

L’Estonie reste un pays méconnu du nord de l’Europe. Pourtant la destination ne manque pas d’attraits touristiques avec sa belle capitale et ses sites remarquables. Sans oublier sa proximité avec la Russie et la Finlande. Découvrez notre Sélection des lieux incontournables à voir en Estonie !

Grâce à sa petite taille, le pays se visite facilement en quelques jours. Mais le mieux est encore de combiner son voyage en Estonie avec le reste des pays-baltes voire même la visite d’Helsinki ou Saint-Pétersbourg. Un voyage aux Pays Baltes va devenir incontournables dans les années à venir dans ces petits pays ont à offrir.

 

Pour rejoindre l’Estonie, le plus pratiques est de prendre un vol direct depuis Paris pour Tallinn. En moins de 3 heures vous rejoindrez cette capitale balte. Sur place, rien de mieux que la voiture pour être autonome et visiter les sites majeurs de l’Estonie. Venez pour plusieurs jours pour visiter la Lettonie et découvrir la Lituanie. Ces deux autres pays qui compose les pays baltes sont à découvrir d’urgence avant que le tourisme de masse arrive !

1. Tallinn, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco

La vieille ville de Tallinn est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien conservée, la ville offre une escapade urbaine très agréable en Europe. Parmi les lieux emblématiques on peut citer sa place centrale, la cathédrale d’Alexandre Nevski, les remparts de la ville ou encore le palais de Kadriog. Profitez-en dans la banlieue, à Telliskivi. Ce lieu devient très tendance avec ses nombreux bars et ses magnifiques fresques murales ! Enfin, sachez que Tallinn est reliée par ferry à Helsinki. Il est donc facile de partir pour la journée à la découverte d’Helsinki, la capitale finlandaise !

2. L’Ile de Saaremaa, la plus grande d’Estonie !

L’île de Saaremaa est située à l’ouest du pays. Elle est assez vaste et une journée ne sera pas de trop pour en voir l’essentiel. Commencez pas découvrir le cratère de Kaali qui date de plus de 4000 ans. Ensuite, profitez de son littoral et de ses petites falaises. Les circuits de randonnées sont très agréables. Ne manquez pas le phare de Kiipsaare. Enfin, le château de Kuressaare et les moulins environnants sont à voir absolument !

3. Pärnu, la station balnéaire de l’Estonie !

La station balnéaire de Pärnu est très vite envahie en plein été. Inutile de vous dire qu’une réservation anticipées est obligatoire à cette saison. Au-delà de son littoral et sa longue plage, la ville jouit d’une belle architecture dont l’hôtel de ville en est l’emblème. Il paraitrait que la ville offre également l’une des meilleures cuisines du pays. Alors, à vos fourchettes ! A proximité, on vous conseille de visiter l’île de Kihnu qui est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

4. Le Parc National de Lahemaa, la nature à l’Etat brut !

La Parc National de Lahemaa est le plus grand de tout le pays. Ici la nature est à l’état brut et vous offre un merveilleux spectacle. A commencer par la faune dont le lynx et l’ours sont les rois. Les circuits de randonnées sont nombreux ici dont les plus sympas sont la balade à Viru, la péninsule de Käsmu, la baie d’Hara ou encore la promenade qui mène jusqu’au rocher Majakivi !

5. La prison abandonnée de Rummu !

Au nord-est du pays se trouve une petite bourgade appelée Rummu. La ville n’a pas grand-chose de très intéressant à voir. L’intérêt de la destination réside plutôt au sein de sa carrière de calcaire. Une ancienne prison en béton, qui est aujourd’hui abandonnée et inondée, jonche au milieu d’une vaste étendue d’eau. Le bâtiment sert aujourd’hui de plongeoir au touriste. Le cadre est plutôt sympa car l’eau offre une couleur bleue très jolie, une belle plage et une colline de calcaire sillonnée qui donne des allures d’ouest américain (tout proportion gardée) ! C’est à voir absolument !

6. Autres lieux à voir en Estonie !

Vous souhaitez en découvrir davantage en Estonie ? Alors rendez-vous au couvent de Pühtitsa pour une nuit insolite, au parc national de Soomaa pour de belles randonnées ou balades en canoë ou dans l’une des magnifiques îles de Hiiumaa ou Abruka.

Carte des lieux à voir en Estonie !

D'autres articles similaires :


 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.