Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir au Monténégro

Crédit Photo : By qiv from Bern, Schweiz (Fjord von Kotor) [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
Lieux incontournables à voir au Monténégro - Crédit Photo : Wikimedia.org

Le Monténégro est une pays offrant des paysages à couper le souffle entre terre et mer. Il possède même le seul Fjord de la méditerranée. On vient avant tout pour sa nature et ses nombreuses possibilités d’activités outdoor. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Monténégro.

Le Monténégro se trouve à 2h30 de vol de Paris. Air France et Montenegro Air proposent des liaisons directes et régulières pour Podgorica, la capitale du pays. En revanche, si vous souhaitez emprunter des vols low cost, il faudra vous rendre à Tivat qui est desservie par Transavia. Pour réduire votre budget voyage au Monténégro, il est préférable de voyage hors saison. C’est-à-dire en Mai, Juin ou Septembre. La météo est correcte, les prix plus bas et la foule pas encore trop présente. Sur le plan sanitaire le pays a fait de gros progrès mais par précaution ne buvez que de l’eau en bouteille. Pour voyager en toute sécurité, respecter les règles d’usage valables partout ailleurs dans le monde. Le pays n’est pas plsu dangereux qu’un autre en Europe. En revanche, il est fortement recommandé de louer les services d’un guide lors de vos randonnées. En particulier dans le massif du Kotor.

1. Les Bouches de Kotor, le plus bel endroit du pays !

Kotor est une ville splendide installée sur la côte du Monténégro. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette magnifique ville offre un cadre naturel exceptionnelle avec ses montagnes environnantes et sa baie ouverte sur la mer. C’est certainement le plus beau lieu à voir dans le pays ! Ne manquez surtout pas les murailles de la ville ainsi que le fort Saint-Jean surplombant la ville. Toujours dans la baie de Kotor, vous retrouverez le long de cet unique fjord méditerranéen un splendide village qui s’appelle Perast. Ne le manquez surtout pas, tout comme l’église située sur un ilot en face de la ville. Enfin, pour en profiter un maximum, on vous recommande de faire une balade en bateau dans le fjord. Ou mieux encore, une sortie kayak.

2. Le parc national de Lovcen, le plus beau du pays !

Le Parc national de Lovcen se rejoint depuis Kotor via une route qui serpente pendant de longs moments et offrant l’un des plus beaux paysages du pays. C’est à couper le souffle. Au cœur du parc, il existe plusieurs randonnées à faire mais le circuit le plus inévitable est celui qui mène au sommet de ce site sacré. Vous y trouverez le mausolée de Peter II mais le plus incroyable reste la vue à 360 degrés. Vous pourrez voir le massif du Durmitor et le Fjord de Kotor.

3. Le Massif du Durmitor, un paradis pour randonneur !

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le massif du Durmitor offre un grand nombre de randonnées. Il est un lieu privilégié pour les amoureux de la nature qui viennent ici découvrir l’arrière-pays du Monténégro. L’un des lieux phares de la région, c’est le Canyon de la Tara. C’est l’un des plus profond d’Europe ! La rivière de la tara qui circule en contrebas fait le bonheur des passionnés de rafting.

4. Monastère d’Ostrog, encastré dans la falaise !

Le Monastère d’Ostrog est un lieu saint et un haut lieu de pèlerinage pour les habitants du Monténégro. Il est même l’un des plus populaires des Balkans. Le Monastère a été installé à flanc de falaise. On a l’impression qu’il est imbriqué dans celle-ci. Depuis sa terrasse, la vue sur les environs sont sublimes.

5. Stations balnéaires, se reposer avant le retour !

Après tant d’efforts physiques entre le rafting, le canoë et la randonnée, il est temps de penser au réconfort. Cela tombe bien car le Monténégro possède de magnifiques stations balnéaires encore épargnés par le tourisme de masse. On pense notamment à Sveti Stefan, Budva, et Ulcinj.

D'autres articles similaires :

8 lieux incontournables à voir à Dubrovnik !

La ville de Dubrovnik est une magnifique cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut dire que ses remparts et son cadre divin sur la côte Dalmate a séduit plus d’un touriste et il y a fort à parier que vous succombiez aussi. Voici les lieux et choses incontournables à voir et à faire à Dubrovnik.

 

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.