Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Santiago de Chile

Source : Santiago de Chile - © Tifonimages - Fotolia.com
Source : Santiago de Chile - © Tifonimages - Fotolia.com

Santiago du Chili est la capitale et le principal centre urbain du Chili. La ville est en fait divisée en 37 communes. L'agglomération compte plus de 7 millions d'habitants, ce qui équivaut à un tiers de la population totale du pays. Santiago est considérée comme la troisième ville la plus riche, la septième la plus peuplée et celle présentant la meilleure qualité de vie de l'Amérique latine. Elle est située dans la vallée centrale (valle central) qui court le long d'une grande partie du pays. À l'est, la ville est dominée par la Cordillère des Andes et à l'ouest elle s'approche peu à peu de la cordillère de la Costa qui sépare Santiago de l'océan Pacifique et de la région de Valparaíso.

 

La ville de Santiago englobe son agglomération qui forme le Gran Santiago et qui est composée de 34 communes : les 32 communes de la province de Santiago, plus les communes de Puente Alto et de San Bernardo, appartenant respectivement aux provinces de Cordillera et du Maipo. Il n'existe pas de gouvernement métropolitain pour la ville. Chaque commune, gérée par un maire, est chargée des tâches administratives, de la fiscalité, des services, de la santé et de l'éducation.

 

La ville se trouve approximativement à mi-chemin des 4300 km de longueur que fait le pays. Arica, à environ 2000 km, étant la dernière ville avant le passage de la frontière avec le Pérou et Puerto Toro (env. 2000 km également), celle située le plus au sud du pays.

 

Santiago dispose d'un système très dense de bus (les micros), de taxis collectifs, ainsi que de cinq lignes de métro (plus de 100 km de lignes). Une nouvelle ligne est en construction et certaines des anciennes ont été en travaux ou le sont en ce moment en vue d'agrandir le réseau.

 

Découvrez les lieux incontournables de Santiago de Chile à ne surtout pas rater en consultant notre guide : Lien.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.