Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Hébergements Insolites en Suisse

mer.

15

févr.

2017

Top 10 des hébergements insolites en Suisse !

Top 10 des hébergements insolites en Suisse ! Crédit Photo : GoldenPass
Top 10 des hébergements insolites en Suisse ! Crédit Photo : GoldenPass

La Suisse est un pays magnifique où la nature est fortement présente. C’est l’occasion de prolonger votre voyage en dormant dans des hébergements insolites installés dans des endroits au charme fou. Voici notre sélection des meilleurs hébergements insolites en Suisse !

1. Dormir dans des White Pod avec vue sur les montagnes !

En Suisse, on vous propose de dormir dans des "WhitePod". Ceux sont des chalets originaux perchés à 1700 mètres d'altitude. Installez en pleine nature ces dômes vous offre un confort haut de gamme et une vue imprenable sur la nature. En été ils se fondent parfaitement dans la nature avec leur couleur vert kaki alors que l’hiver ils sont revêtu d’une surface blanche pour se confondre avec la neige. Tout est fait pour respecter l’environnement et les clients sont d’ailleurs sensibiliser sur ce thème. Profitez également des activités sur place comme le chien de traineau, les raquettes ou bien encore le parapente. Enfin, il faut reconnaître que les tarifs ne sont pas à la portée de tous car certaines nuits sont vendues plus de 500€ pour la version Cosy et 700€ pour la version Deluxe.

2. Dormir dans une cabane perchée

Oubliez la cabane perchée dans les arbres que vous construisiez quand vous étiez petits. Ici, la cabane se veut luxueuse et nichée dans un écrin de verdure. Cette cabane s’appelle le « diamant de verre » à cause de ses surfaces vitrées qui entourent la cabane et offre une vue à 360 degrés sur la nature. La vue sur le lac est tout simplement splendide. C’est l’endroit rêvé pour se détendre, se relaxer et peut-être demander la main de sa compagne !

3. Dormir dans des yourtes perchées à 2000 mètres d’altitude !

A Montreux, empruntez un train à crémaillère pour monter à 2000 mètres d'altitude. Une fois en haut, vous trouverez un magnifique point de vue ainsi qu'un endroit original pour passer la nuit. Vous pourrez dormir dans une yourte à 2000 mètres d'altitude et profiter d'un environnement relaxant et enchanteur. Eté comme hiver l'expérience est unique mais il faut surveiller la météo car si le brouillard est présent vous ne profiterez pas de la vue qui est absolument splendide ! Notez que le soir, vous pourrez manger une fondue mongole avec les autres personnes qui logeront dans les autres yourtes. Le prix inclut également le petit-déjeuner.

4. Dormir à 3100 mètres d’altitude dans l’hôtel le plus haut de Suisse !

A 3100 mètres d'altitude se trouve le plus haut Hôtel des Alpes suisses : le Kulmhotel Gornergrat. Depuis l'hôtel vous aurez une vue magnifique sur les sommets alentours dont le mythique Cervin, qui culminent à plus de 4000 mètres d'altitude. Cet hébergement insolite abrite deux observatoires et vous pourrez vous rendre dans l'un deux afin d’observer les étoiles. Le petit plus c’est le trajet en petit train à crémaillère depuis Zermatt ! On adore !

5. Dormir dans un champ de maïs

Le camping à la ferme de la Corbière propose de passer une nuit au milieu d’un champs de maïs. Plutôt original vous ne trouvez pas ? Lorsque les pieds de maïs ont atteint une bonne hauteur, les propriétaires installent en plein milieu du champ des tentes avec des lits sur bottes de paille. Les tentes sont espacées les unes et des autres pour préserver votre intimité. La nuit risque d’être très insolite mais n’oubliez surtout pas de prendre du produit anti-moustique !

6. Dormir dans un hôtel de luxe sur pilotis

L'hôtel Palafitte, situé dans la région des trois lacs, a ouvert en 2002 et propose un hôtel luxueux à l’architecture originale. En effet, les chambres sont toutes construites sur pilotis et sont parfaitement intégrées à la nature qui les entoure. L'hôtel propose 40 chambres sur pilotis. Elles sont très confortables et l'endroit est parfait pour se relaxer durant un week-end en famille ou en couple. Là aussi, la nuit n’est pas donnée car elle avoisine facilement plusieurs centaines d’Euros !

7. Dormir dans un igloo

Lorsque l’hiver recouvre la Suisse d’un épais manteau blanc, des villages d’igloos sortent de terre. Vous dormirez alors dans des duvets très chauds et très douillets pour passer la nuit dans ces espaces à la température très basse. Pour prolonger l’expérience d’un tel lieu vous pourrez découvrir des sculptures de glace, boire un verre au Icebar ou vous prélasser dans un spa. Ces villages ouvrent un peu partout en Suisse. On en a compté cinq. Notez que les prix les plus intéressants sont pour une nuit en dortoir dans un igloo. Pour avoir une chambre privée, il faudra débourser un peu plus.

8. Dormir en pleine nature et à la belle étoile !

Imaginez-vous en pleine nature, dans un cadre splendide et au beau milieu des montagnes. Vous découvrirez alors un lit installé là pour vous offrir une nuit insolite et magique. Il n’y ni mur, ni toit. Juste un lit et puis c’est tout. Vous pourrez ainsi profiter d’une belle nuit étoilée si le temps est de la partie. N’oubliez pas de prendre un masque de nuit en été car la lune et le lever du soleil risque de rapidement vous réveiller. Le concept s’appelle : Null Stern Hotel.

9. Dormir dans une ancienne prison

Comme la plupart d’entre nous, vous n’avez jamais connu la prison. Pourquoi ne pas essayer d’y passer une nuit ? Cela tombe bien car l’ancienne prison de Lucerne s’est reconverti en hôtel. Les chambres sont douillettes et sobrement décorées pour ne pas dénaturer l’endroit. Le couloir avec les portes en bois renforcé et les barreaux aux fenêtres donnent le ton.

10. Dormir dans une ancienne usine

L’hôtel B2, situé à Zurich, est installé dans une ancienne brasserie. L’hôtel se veut haut de gamme avec son look moderne. Il n’a pas pour autant fait une croix sur son passé puisque vous pouvez toujours voire une partie de son passé industrielle. C’est une bien belle reconversion. Le must reste le spa perché en haut de l’hôtel. La vue sur la ville est absolument splendide ! Venez-vous y prélasser après une longue journée de visite !

Bonus : Dormir dans la cabane du Mont Rose

Le nom de cabane n’est plus vraiment approprié car elle a été dynamitée en 2011 et elle est aujourd’hui remplacée par un hôtel au design avant-gardiste et qui se veut auto-suffisant en énergie. Si on vient ici, c’est avant tout pour la vue qui est absolument splendide. Votre regard embrassera du regard une montagne magnifique sans aucune construction humaine, mise à part votre hôtel. Pour le rejoindre, il faudra emprunter un téléphérique. Levez-vous tôt le matin pour observer le lever du soleil en buvant votre café ! Dans le même genre, vous pourrez vous rendre au Tschuggen Grand Hotel.

D'autres articles similaires :

Partagez !

0 commentaires
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.