Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire au Kenya?

Que faire au Kenya?
Que faire au Kenya?

Découvrez 12 activités insolites à faire au Kenya :

Safaris en 4x4 dans les parcs

A la découverte de la faune sauvage avec Wild Routes of Kenya safaris privés en Land Rover ou Land Cruiser 5 -7 places ou 7-9 places. Excellents guides diplomés anglophones ou francophones si disponibles. Petite entreprise familiale à taille humaine fondée par Astrid Clavé et Erick Letourneur, Français passionnés d’animaux et d’Afrique. 

Pour en savoir plus : wild-routes-of-kenya.com, kenya-authentique.blogspot.com

 

Faire de l'écovolontariat à Muringa Farm (Nakuru Nord)

Muringa Farm propose des séjours d’éco-volontariat payant de 2 semaines à 1 mois voire plus. Plusieurs formules possibles en fonction du budget (650 à 950 euros par personne pour 15 jours). Activités variées et programmes personnalisés en fonction des goûts et aptitudes : observation des singes, identification de oiseaux, travail en liberté avec les chevaux, étude des plantes médicinales, aide aux enfants réfugiés et orphelins, protection des ânes, soins aux animaux de la ferme…

Pour en savoir plus : www.ecovolontariat-kenya.blogspot.com

Faire une promenade à cheval ou à dromadaire

A Muringa Farm (Subukia au nord de Nakuru) chez Astrid Clavé et Erick Letourneur (initiation à la zooanthropologie équine), à Rumuruti chez John et Amanda Perret (promenades d’une journée à dos de dromadaire)

Faire du Kite Surf et Wind Surf

Vous pouvez faire du kite surf et wind surf: à Diani Beach (chez Adventure Adrenaline Africa, H2O extreme ou au Kite Surf Village).

Faire de la plongée ou du Snorkeling

A Diani, il est possible de faire de la plongée sous-marine ou bien du snorkeling. Vous y verrez de magnifiques poissons colorés ainsi que de nombreux coraux. Si vous avez un peu de chance vous verrez également des dauphins!

Pour en savoir plus : www.pillipipa.com

Faire l'ascension du Mont Kenya

Il est possible de faire l'ascnesion du Mont Kenya en 4 jours avec des guides de montagne spécialisés et des porteurs professionnels.  C'est le deuxième sommet d'Afrique. Un bon équipement et bonne condition physique sont donc nécessaires. Les paysages que vous décoiuvrirez durant ce treck sont magnifiques et uniques.

Pour en savoir plus : Wild-routes-of-Kenya.com

Coucher de soleil sur le Mont Kenay
Coucher de soleil sur le Mont Kenay

Visiter un marché Maasai (artisanat)

Visiter un marché Maasai à Nairobi le vendredi à Village Market, le jeudi à Junction Mall, le samedi au parking de la High Court dans le centre ville, le mercredi à l’Ukwala à Mombasa Road…

Manger dans restaurant dans les arbres (Trout Tree)

Manger dans restaurant dans les arbres (Trout Tree) qui un très joli restaurant installé dans un énorme figuier étrangleur situé juste après Naro Moru, à 13 km au sud de Nanyuki. Les terrasses en bois accrochées dans les branches et très bien intégrées au site. Le resturant sert des spécialités à base de truite (élevées en bassins au bas de l’arbre) mais aussi autres plats à base de viande ou végétariens. Colobes de Guéréza et Damans des arbres viennent vous rendre visite pendant votre repas...

Visiter des villages locaux typiques

Lors des safaris à Maasai Mara ou Samburu ainsi que des excursions dans la vallée du Rift, Baringo, Turkana…il est possible de visiter des villages typiques et traditionnels avec des guides appartenant à l’ethnie concernée. C'est une activité très intéressant afin de mieux connaitre le mode de vie et les traditions de quelques unes des nombreuses ethnies du Kenya.

Tour en bateau sur le lac Baringo

Faites un tour en bateau sur le lac Baringo pour observer les oiseaux, les hippopotames, les crocodiles, les varans,… : avec Joseph Aengwo et autres guides spécialisés en faune sauvage et ornithologie.

Pour en savoir plus : http://www.baringoconservation.co.ke

Visiter une ferme de roses

A Naivasha, la Bilashaka Farm est une ferme de roses à taille humaine (19 ha de serres) et soucieuse de l’environnement tenue par la famille Molder (Hollandaise). C'est un culture très développé ici au Kenya. C'est donc un incontournable et c'est certainement d'une de ces fermes que proviennent les roses de votre fleuriste.

Visiter une plantation de thé et café

A Limuru, il est possible d'aller visiter une plantation de thé et de café. Le café du Kenya est assez réputé pour ses saveurs! C'est une excursion à ne pas manquer si vous souhaitez sortir des sentiers battus et voir autre chose que des parcs animaliers.

Pour en savoir plus : wild-routes-of-kenya.com

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.