Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Des idées de voyage en Equateur !

La route du soleil

La Route du soleil longe la côte du pacifique et traverse 3 provinces: Guayas, Santa Elena, et Manabí. Cette route exceptionnelle permet de découvrir la beauté et la diversité de la faune et la flore de ces régions : des forêts tropicales sèches et humides aux mangroves, où vivent d´innombrables espèces, notamment d´oiseaux. Elle compte aussi de nombreuses plages sauvages et exotiques et permet de passer par des villages typiques de pêcheurs. On y trouve beaucoup de sports à pratiquer : la voile, le surf, la plongée…

Pour les amateurs d´histoire, c´est la région où la civilisation la plus ancienne d´Amérique Latine s’est établie, et de nombreux sites cachent encore d’incroyables trésors archéologiques.

La route du cacao

L’Équateur est indéniablement le producteur du meilleur cacao au monde et l’un des plus grands exportateurs de cette matière première. Pour les amateurs de chocolat, il est possible d´effectuer des excursions d’un ou plusieurs jours à la découverte du cacao en Équateur. C´est le moyen de découvrir les différentes étapes du processus de culture du cacao, de la plantation à la cueillette puis à l´élaboration du chocolat. C´est aussi l´occasion de découvrir le mode de vie des cultivateurs et de s´immerger dans leur culture.

La route des volcans

La route des volcans possède des vues spectaculaires sur une vingtaine de volcans, partant d´Otavalo au nord pour atteindre Cuenca au Sud, en longeant la Cordillère des Andes. On y trouve par exemple le volcan Cotopaxi et ses cimes enneigées, le plus haut volcan en activité au monde. C´est une route montagneuse, traversant des vallées, des microclimats et de nombreuses formations rocheuses sur plus de 250 kilomètres. Elle croise de nombreux villages typiques, des villes coloniales, ce qui permet de profiter également de l´artisanat local et de la diversité gastronomique.

La route des Cascades

La route des cascades se trouve entre la partie andine et la partie amazonienne de l´Équateur. Passant des forêts brumeuses à la forêt tropicale, elle présente plus d´une douzaine de chutes d´eaux tout en longeant le fleuve Pastaza. Cette route part de 1800 mètres d’altitude et arrive à 900 mètres, de Baños à Puyo, sur un trajet de 61 km. On peut la faire en bus, mais c´est aussi très intéressant de la parcourir en vélo pour ceux qui aiment ce sport car cela permet d´explorer encore plus les environs et de faire des arrêts pour admirer de plus près les superbes cascades tout au long de la route.

Croisiere aux galapagos

Pour découvrir l´archipel des Galápagos il est possible de partir en croisière. L´avantage c´est que cela permet d´atteindre les îles qui ne sont pas habitées contrairement au parcours terrestre d´île en île qui est plus restreint. On peut ainsi admirer plus de faune et de flore et accéder à des endroits non accessibles par voie terrestre et souvent fermés aux touristes individuels.

Visiter l’equateur en velo

L´Équateur possède un grand nombre de routes, de chemins et de sentiers aux topographies très différentes. Ainsi, des routes goudronnées en ville à des chemins en terre dans les Andes, il existe des circuits pour tous les niveaux et tous les goûts. Certains endroits sont plus techniques que d’autres, et il vaut mieux être entrainé avant de s’y lancer, comme autour des volcans Cayambe et Cotopaxi par exemple. Néanmoins certaines routes conviennent à des gens qui pratiquent ce sport en dilettante, comme la « route des cascades » au sud de Quito qui est en grande partie en descente.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.