Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire au Chili?

Que faire au Chili ?
Que faire au Chili ?

Faire un trek au milieu des volcans au Parc Lauca :

Parinacota

Partir en randonnée dans cette région de l’altiplano aux paysages désertiques, c’est se retrouver seul dans l’immensité d’espaces époustouflants. Au fil de vos pas vous découvrez le vert émeraude du lac Chungará, les pointes enneigées des volcans Pomerape et Parinacota, ou de très nombreuses espèces d’oiseaux, dont les plus fiers représentants sont les flamants.


Faire du parapente à Iquique :

Parapente

Non loin de cette ville du nord du Chili, existe un paradis pour les amateurs de sensations fortes. Dans cette région de bord de mer, des dunes immenses tombent directement dans les flots et forment un paysage magnifique à admirer depuis le ciel. De plus, pas de craintes à avoir en ce qui concerne la météo, le ciel y est clair et dégagé toute l’année !


Gravir le sommet du LIcancabur :

Laguna Verde, Bolivia

Lors de cette randonnée de 8 heures, vous franchissez plus de 1 300 m de dénivelé pour attendre le sommet du volcan à 5 916 m. Et le jeu en vaut la chandelle : depuis le haut du cratère, une vue incroyable s’offre à vous sur la laguna verde et la laguna blanca, qui se détachent sur la terre ocre du désert d’Atacama.


Se baigner dans le Pacifique au Parc national Pan de Azucar :

Isla de Pan de Azúcar - Chile

Ce parc naturel national, qui marque la frontière entre les régions d’Antofagasta et d’Atacama au nord du pays, dispose d’un climat agréable toute l’année. Les plages de sable blanc y sont particulièrement belles et la mer turquoise appelle à la baignade. Un vrai moment de détente avant peut-être de découvrir les paysages désertiques de l’intérieur des terres.


Se perdre dans les ruelles de Valparaiso, Chili

Valparaiso

Etalée sur plusieurs cerros, les collines en bord de mer, la ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Se balader au beau milieu des maisons aux murs multicolores est le meilleur moyen de découvrir les nombreuses œuvres d’art de rue de la ville. Au détour d’une ruelle, un panorama apparaît sur le port et la mer qui s’étend à l’horizon.


Dégustation de vin dans une bodega Santa Cruz :

Santa Cruz, O'Higgins Chile

Au cœur de la vallée de Colchagua, Santa Cruz est l’une des capitales du vin du Chili. De nombreuses bodegas, installées dans les environs de la ville, accueillent les visiteurs pour des dégustations et des visites. L’occasion de goûter au Carménère, ce cépage cultivé uniquement au Chili. Depuis cette région il est également possible de franchir la frontière argentine au niveau du col de la Cumbre jusqu’à la capitale du vin argentin, Mendoza.


Traverser les Andes entre Puerto Montt et Bariloche :

52 weeks project - 28/52

Au cœur de la région des lacs, franchir la frontière entre l’Argentine et le Chili est une expérience unique qui permet de découvrir des paysages splendides. Le passage se fait en plusieurs étapes : depuis la ville de Puerto Varas vous rejoignez par la terre Petrohue puis embarquez pour une traversée sur le lac du même nom. Après une nuit dans la ville de Peulla et quelques km sur la route 225, au beau milieu d’espaces naturels préservés, vous prenez le bateau une seconde fois pour finalement accoster à San Carlos de Bariloche, la capitale de la région des lacs argentine. Une route hors du temps pour découvrir les richesses de la faune et de la flore de la région.


Faire une ballade à cheval au Parc national Vicente Perez Rosales

k_IMG_8590_Wasserfaelle_von_Petrohue_Vulkane_Osorno_und_La_Picada_rt3

Quoi de mieux pour découvrir l’incroyable biodiversité du parc naturel le plus ancien du Chili qu’une balade à cheval ! Vous empruntez les sentiers, traversez des ruisseaux aux eaux laiteuses, découvrez des arbres centenaires et des volcans aux sommets enneigés. Avec un peu de chance, peut-être apercevrez-vous quelques unes des espèces endémiques de la région comme le petit marsupial comadrejita.


Road trip en 4x4 sur la route australe

Carretera australe (treck Villa O'Higgins)-88

De Puerto Montt à Villa O’Higgins, la mythique carretera austral traverses des paysages de lacs, de volcans, de steppe, de glaciers ou encore de fjords plus beaux les uns que les autres. Alternant asphalte (parfois) et piste (souvent), c’est à bord d’un 4x4 que vous profiterez au mieux de ce que la nature patagonne à vous offrir. Une aventure qui mêle beauté et évasion dans l’une des régions les moins peuplées du Chili.


Faire de la pêche dans les rivières de Patagonie :

Adrián Adriazola - guide and fisherman

La région des lacs est incontournable pour les amateurs de pêche. Les lacs et les rivières d’eau douce formés par les glaciers sont non seulement une merveille de paysage mais également un paradis pour les pêcheurs. C’est en effet dans ces eaux que vit l’espèce de saumon Chinook, pouvant peser à l’âge adulte jusqu’à 80 kg !


Faire le trek W au Parc national Torres del Paine :

Torres del Paine

Le trek porte ce nom car son parcours serpente sur 67 km entre les montagnes et prend la forme d’un W. Les sentiers passent au travers des montagnes et fjords de Patagonie pour 4 jours d’aventure réservée aux randonneurs les plus avertis. Tout simplement élu par les spécialistes l’un des plus beaux treks de la planète !


Croisière Skorpio

Clelia II - Skorpios II

Les croisières Skorpio partent de Puerto Montt vers le sud, pour une excursion maritime au milieu des fjords chiliens. Un voyage émouvant et apaisant pour apercevoir au plus près le champ de glace de Patagonie, avec en point d’orgue et objectif du voyage, le glacier San Rafael. Pour prolonger le plaisir, il est également possible de rejoindre par la mer la ville d’Ushuaia en Argentine avec les croisières Australis, ou même de rejoindre l’Antarctique en franchissant le mythique passage du Drake.


Séjour dans une estancia en Patagonie

estancia anita

Habitations typiques de la région originellement réservée à l’élevage de vaches ou de moutons, beaucoup d’estancia se sont également ouvertes au tourisme. Durant la journée vous pouvez découvrir le fonctionnement de l’estancia, la vie quotidienne de ses habitants et participer aux activités proposées. Une fois la nuit tombée, vous dégustez le traditionnel asado d’agneau (cordero al palo) puis sortez admirer les étoiles et prenez conscience de l’immensité de cette région de Patagonie décidément hors du commun.


Poser le pied sur le cap Horn :

cape horn hdr 1_fused

Tout au bout du continent sud-américain, le mythique Cap Horn est une île aux parois escarpées et aux falaises plongeantes. Au-delà c’est l’Antarctique, terre encore inexplorée et mystérieuse. Vous pourrez le dire : vous êtes allé au bout du monde !


Admirer les baleines à bosses dans les fjords chiliens :

Blue whale, Loreto, Baja California Sur

Les côtes et les fjords chiliens sont des régions où peuvent être admirées de nombreuses espèces maritimes telles que la baleine à bosse. Vous embarquez à bord d’un petit navire pour vivre une expérience inoubliable et approcher au plus près ces mammifères géants.


Partir à la découverte des Moais de l’île de Pâques :

Rapa Nui

Située à plus de 3 000 km du continent chilien, l’île de Pâques est emprunte d’une culture unique dont les Moais, ces hauts gardiens de pierre faisant dos à la mer, sont les plus célèbres représentants. Une rencontre émouvante et poétique avec la culture Rapa Nui.


Voici d'autres idées d'activités à faire au Chili

  • Descendre en Rafting la rivière Fataleufu lors d'une expédition sur plusieurs jours, Chili (earthriver.com)
  • Faire du rafting à San José de Maipo au Chili (chilerafting.cl)
  • Retrouvez un tas d'activités à faire sur le site comme de l'escaldae, du quad, du chien de traineau,... : chile-pucon.com
  • Survoler des volcans en hélicoptère à Pucon, (captura.cl)

 

Activités à faire à Santiago de Chile

Voici la liste des activités à faire à Santiago de Chile :

 

  • Découvrez les activités suivantes sur le site de santiagoadventures.com
    • Visiter les vignobles chiliens autour de Santiago de Chile
    • Visite guidée à vélo de Santiago
    • Visite guidée de Santiago
    • Food Tour à Santiago de Chile
    • Tester les vins chiliens à Santiago
  • Visiter Santiago en Segway (segwaychile.cl)
  • Pub Crawl à Santiago (santiagopubcrawl.com)

Guide créé en collaboration avec l'agence locale : Chile Excepcion

Pour en savoir plus, découvrez le site web de l’agence de voyage locale au Chili, Chile Excepción.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.