Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Idées de Voyage au Chili

Idées de voyage au Chili
Idées de voyage au Chili

Les routes mythiques

La Translatina de Buenos Aires à Valparaiso

La route Translatina démarre à Buenos Aires en Argentine pour se terminer 2000 km plus à l'ouest à Valparaiso en Argentine. Cette route de grands contrastes dans ces paysages : paysage viticole, la pampa, les Andes, les plages chiliennes,...

 

Pour plus d'informations : Lien

Combiné Bolivie / Chili / Argentine

Avec un départ de San Pedro de Atacama et une arrivée à Salta, capitale du nord ouest argentin, ce circuit exceptionnel est l’occasion de découvrir trois pays en un seul voyage. A la frontière entre Argentine, Chili et Bolivie, vous partez à la découverte des paysages les plus impressionnants de l’altiplano : geysers, lagunes, salars ou volcans. Au programme notamment, la région de San Pedro de Atacama, avec la visite de la vallée de la lune, de ses lagunes colorées et des geysers du Tatio, puis se poursuit du côté bolivien en passant par le désert de Dali et ses paysages surréalistes, par le salar immaculé d’Uyuni puis des vallées dignes de décors de western de Tupiza. Après le passage de la frontière argentine vous découvrez finalement la région magique du nord ouest argentin avec la visite de la quebrada d’Humahuaca et sa montagne aux 7 couleurs, de la coloniale Salta, ou de Cafayate et de ses bodegas les plus hautes du monde. Un séjour dans trois des plus belles régions du continent !

Découverte du Nord Chilien

Le nord du Chili est un territoire d’une beauté éclatante, sublimé par un ciel limpide. Pour partir à la découverte de ces terres encore largement méconnues des voyageurs, l’idéal est de commencer par la ville de Calama pour s’adapter aux hautes altitudes de la région : cela ne vous empêchera pas d’avoir le souffle coupé à la vue des diverses lagunes, volcans, geysers ou salar qui se succèdent dans une alternance de couleurs surréalistes. Après quelques jours passés à San Pedro de Atacama, direction la pointe nord du pays cette fois, vers les villes de Putre et Arica. Vous passez par les sites miniers et historiques d’Humberstone et Laura, inscrits au patrimoine mondial Unesco, ainsi que par le géoglyphe du Géant d’Atacama. Enfin, depuis Putre ce sont les splendeurs du Parc national Lauca qui s’offrent à vous, ainsi que la réserve de Las Vicuñas et la multitude de flamants peuplant ses lagunes.

Autour de Copiapó, entre Pacifique et Cordillère

Le nord du Chili regorge de paysages incroyables, qu’il est possible de découvrir lors d’un voyage entre la côte et l’intérieur des terres. Encore préservée du tourisme de masse, la région de Copiapo possède pourtant une diversité minéralogique ainsi qu’une variété des paysages dont les couleurs feront briller les yeux de ceux qui s’y aventurent. Le parcours débute sur l’altiplano, entre geysers et lagunes multicolores, volcans imposants et salars à perte de vue. La boucle redescend ensuite vers la mer et les plages paradisiaques du Pacifique. Deux expériences, deux voyages, réunis en un seul et même parcours inoubliable.

Route des vins au Chili et en Argentine :

Cette traversée du continent latino-américain à la découverte des meilleurs crus de la région débute dans la ville de Santiago. Vous commencez par la découverte des bodegas de la région sud de Santiago en descendant jusqu’à la vallée de Santa Cruz. Vous remontez ensuite vers la perle du Pacifique Valparaiso, sur la route du vin blanc puis encore plus au nord dans la vallée de l’Aconcagua. Vient ensuite la traversée majestueuse des Andes pour rejoindre les vignobles argentins de Mendoza. Un voyage pour découvrir la production viticole chilienne et argentine, mais aussi les splendides paysages que la région a à offrir.

Traversée des Andes

En plein cœur de la Patagonie des lacs, cet itinéraire vous fait traverser des paysages incroyables et préservés et partir à la rencontre d’une faune et d’une flore unique au monde. Pour relier la ville de Puerto Montt au Chili et celle de Bariloche en Argentine, vous naviguez sur deux lacs, franchissez la cordillère des Andes et ses sommets enneigés, entrez dans plusieurs parcs naturels et avez l’occasion de voir plusieurs espèces endémiques de faune et de flore.

Route australe

La carretera austral est l’une des routes mythiques de la planète. En plein cœur de la Patagonie elle traverse une région sauvage où la nature reprend ses droits. En suivant la piste liant Puerto Montt à Villa O’Higgins, les surprises se succèdent sur plus de 1 200 km : la route serpente entre volcans, forêts primaires, lacs, fjords ou encore glaciers et vous présente un condensé de la Patagonie. Une expérience humaine unique dans cette région la moins peuplée du Chili… Le vrai bout du monde est ici !

Sur l'Eau

Sur l'eau au Chili...

  • Descendre en Rafting la rivière Fataleufu, Chili

Dans le monde du rafting, la descente de la rivière Fataleufu au Chili est un classique du genre.

 

Pour plus d'informations : earthriver.com


Guide créé en collaboration avec l'agence locale : Chile Excepcion

Pour en savoir plus, découvrez le site web de l’agence de voyage locale au Chili, Chile Excepción.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.