Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Idées de Voyage

Volcan Saciel - View of Bolivia

A Vélo

Route de la mort en VTT

  • Route de la mort en VTT

La route dela mort se trouve en Bolivie et relie La Paz, la capitale du pays à Corioco. Cette route est connue comme la plus dangereuse au monde.En effet, la route est très étroite et cahque année on a dénombré de nombreux accidents de véhicule qui ont glissés du ravin et finis en bas. Le problème, c'est que cette route est est la seule route qui permet d'acheminer les biens et les denrées entre la capitale et certaines villes du pays donc c'est un passage obligatoire pour les transporteurs. De plus, à la dangeroristé de la route s'ajoute la fatigue des conducteurs, l'état des véhicules, de la route et le nombre de véhicules qui y circulent.

Pour en savoir plus...

Séjours et circuits

Séjour dans les Andes : combiné Argentine, Chili et Bolivie – Premium 5

Ce circuit permet de parcourir l’altiplano andin jusque la côte Pacifique, et de découvrir les paysages de trois pays différents. Le départ se fait de Salta dans le nord-ouest argentin puis la route continue en direction de San Pedro de Atacama, aux portes du désert du même nom. Vous remontez ensuite vers la Bolivie en suivant la route des joyaux et les volcans, geysers, lagunes se succèdent avant d’arriver au mythique Salar d’Uyuni. Enfin vous franchissez à nouveau la frontière chilienne en direction de Putre puis Arica, et longez les belles plages de sable blanc du Pacifique jusqu’à Iquique. Un séjour haut en couleur et en émotion.

Circuit entre Altiplano et Amazonie – Premium 3

Ce voyage permet de découvrir les deux visages de la Bolivie. Le parcours débute en effet par Santa Cruz et sa région. Après une visite de la ville, direction l’épaisse et dense forêt amazonienne jusqu’au village de Concepción où vous pourrez admirer son église jésuite en bois. L’opportunité de découvrir également la faune et la flore incroyables de cette région à la grande biodiversité. Vous prenez ensuite un vol pour rejoindre la ville de sucre, ses maisons coloniales aux murs blancs et ses musées retraçant l’histoire du pays. Apres un passage par Potosi et les mines du Cerro Rico, vous posez enfin le pied sur le Salar d’Uyuni, cet immense désert de sel symbole de l’Altiplano bolivien. Un voyage entre la mythique Cordillère et la plus grande forêt du monde.

Séjour au cœur des Missions jésuites boliviennes – Circuit thématique

Au cœur de la région de Santa Cruz existent de nombreux missions jésuites, témoins du passé colonial de la Bolivie. La plupart de ces belles églises à la façade de bois sont inscrites au Patrimoine de l’Unesco et sont à découvrir au travers d’un voyage inspirant et spirituel. L’occasion aussi de découvrir l’incroyable biodiversité de cette région amazonienne.

Circuit sur la Route des vins boliviens – Séjour thématique

L’Amérique latine et en particulier l’Argentine, le Chili et la Bolivie sont aujourd’hui des valeurs montantes en matière de production viticole. Il est possible de combiner la découverte des vins argentins et boliviens qui, cultivés entre 1 600 et 3 100 m d’altitude, sont les plus haut du monde. Un circuit qui permet de déguster les meilleurs crus et de découvrir les meilleures bodegas des vallées de Calchaquies (Argentina), de Tupiza et de Los Cintis (Bolivie). Un excellent prétexte pour découvrir les fabuleux paysages multicolores de la région !


Guide créé en collaboration avec l'agence locale : Bolivia Excepcion

Pour en savoir plus, découvrez le site web de l’agence de voyage locale en Bolivie, Bolivia Excepción.
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.