Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les activités incontournables à Faire en Bolivie

Bolivia/Chili/Paaseiland okt./nov. 2006
La Paz

Découvrir les musées de La Paz

La capitale du Paz regorge de musées témoignant de son passé. Parmi les incontournables, notons le Musée national d’Ethnographie et de folklore, ou encore le Tambo Quirquincho qui regroupe des collections coloniales passionnantes. L’architecture religieuse n’est pas en reste : la cathédrale de la Paz et son style néoclassique, notamment, est encore aujourd’hui un centre religieux de première importance pour les boliviens. La visite culturelle continue au détour des rues, à la recherche des grandes maisons coloniales encore bien conservées et toujours habitées.


Sunset over Illimani Central

Réaliser un trek dans la Cordillère Royale

Surplombant la route entre La Paz et le lac Titicaca, la Cordillère Royale constitue un paradis pour les andinistes les plus chevronnés. Avec des sommets à plus de 6 400, les randonnées vont de la plus simple à la plus ardue, mais toujours avec une vue à couper le souffle au bout du chemin. A noter qu’il possible de prolonger l’aventure vers l’est, vers les Yungas et l’Amazonie.


Parc Madidi

Découvrir la faune amazonienne dans le parc Madidi

Avec l’une des biodiversités les plus complètes de la planète, rien de moins, le Parc national Madidi ravira tous les amoureux de la nature et les curieux. La randonnée est le meilleur moyen de s’approcher au plus près de ces espèces, pour certaines observables uniquement dans cette région du monde.


Evo Morales dances at the Rural Alliance Fair in Cliza

Parcourir les marchés traditionnels de Cliza et Punata

Dans la région de Cochabamba, la renommée des marchés de Cliza et Punata n’est plus à faire. Les habitants de toute la région y viennent pour vendre et acheter fruits et légumes mais surtout du bétail, dans une effervescence incroyable. Des marchés parmi les plus authentiques d’Amérique du Sud, à ne pas manquer.


Parque Sajama

Traverser les Andes entre le parc Sajama et le parc Lauca au Chili

Ces deux parcs nationaux, bolivien et chilien, renferment parmi les plus beaux paysages de la région, avec des sommets enneigés dominant l’altiplano. Des deux côtés des Andes, ces parcs nationaux sont pourtant largement méconnus. Une vraie destination hors des sentiers battus.


Potosi miners' market

Descendre dans les mines de Potosí

L’exploitation des mines de Potosí a commencé au XVIIe siècle lorsque les colons européens se rendirent compte de ses réserves impressionnantes en argent. Le site devint en quelques années la source d’une immense richesse pour la couronne espagnole. Aujourd’hui le métal précieux est épuisé mais l’on continue d’en extraire de l’étain. Il est possible d’aller visiter les mines et de partir à la rencontre des mineurs qui travaillent dans cet environnement difficile. La coutume veut que l’on achète des présents au marché aux sorcières de la ville, pour les apporter aux mineurs tels que des jus de fruits, de la dynamite ou des feuilles de coca.


Cepas de Viñedos

Parcourir la route des vins à Tarija

Tarija est la capitale bolivienne du vin. Tout autour de la ville, dans les vallées de moyenne altitude, de nombreuses bodegas ont récemment ouvert leurs portes aux visiteurs. Une occasion de gouter aux crus des plus hauts vignobles de la planète.


Inma Shara en Bolivia
Inma Shara dirigiendo la orquesta

Ecouter de la musique renaissance baroque à Chiquitos

Les jésuites arrivés en Bolivie au XVIIe siècle se servirent dès le commencement de la musique dans leur mission d’évangélisation de la population. Au fil des siècles cette discipline pris de l’importance et aujourd’hui encore la musique renaissance baroque est enseignée dans les missions de la région de Chiquitania. Tous les deux ans un festival est même organisé, réunissant tous les passionnés et mélomanes du pays et du monde entier. Une vraie curiosité.



Guide créé en collaboration avec l'agence locale : Bolivia Excepcion

Pour en savoir plus, découvrez le site web de l’agence de voyage locale en Bolivie, Bolivia Excepción.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.