Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Hébergements Insolites en Belgique

Hébergements insolites en Belgique !
Hébergements insolites en Belgique !

La mode des hébergements insolites a complètement envahie la Belgique. Ils sont de plus en plus nombreux. C'est pour cela que nous devions absolument renouveler notre sélection des meilleurs hébergements insolites en Belgique ! Découvrez un guide mis à jour pour rendre votre séjour en Belgique encore plus unique ! Notez qu'une carte en bas de page vous aidera à situer les hébergements insolites.

1. Dormir dans un cheval de Troie !

Quoi de plus original que de dormir dans un véritable cheval de Troie en bois. Cet hébergement insolite situé à deux pas de Liège dispose de deux étages. La décoration est très soignée et nous plonge il y a plus de 2000 ans. C’est l’un des hébergements les plus insolites d’Europe. Les propriétaires ont beaucoup d’imagination et proposent d’autres hébergements insolites que celui du Cheval de Troie.

2. Dormir dans une ancienne école !

Si comme moi vous n’étiez pas un grand fan de l’école, il y a fort à parier que ce lieu vous fasse changer d’avis. Cette ancienne école a été reconvertie en hôtel très design. Les matériaux, les couleurs, le mobilier, l'organisation de l'espace,... tout a été pensé pour favoriser la relaxation des visiteurs. Il y a même un espace cinéma, une salle de jeu et une aire de jeu à l’extérieur. Le lieu sera parfait pour des retrouvailles entre amis ou pour une réunion de famille !

3. Dormir dans un ancien moulin en pierre

Cet ancien moulin en pierre a été reconverti en hébergement insolite et offre un lieu magnifique pour se relaxer et se ressourcer lors d'un week-end en couple, entre amis ou en famille. C’est très cosy, chaleureux et design. Profitez d'un petit déjeuner au champagne qui vous est livré par le renommé pâtissier-chocolatier Jean-Yves Wilmot. Dans le même genre il y a également le moulin de Ya.

4. Dormir dans un manoir

Le lieu n’est pas très insolite car il a tous les aspects et les services d’un hôtel de luxe mais il a davantage de charme. En effet, cet hôtel jouit d’une atmosphère très particulière. Elle propice au repos et au dépaysement. L’endroit est parfait pour se couper du monde car vous pourrez profiter du spa, de la piscine et des massages. A l’extérieur, la nature est omniprésente le calme de rigueur. Notez que le Manoir propose une très bonne table.

5. Dormir dans une cabane en Belgique

Les cabanes font partie des hébergements insolites les plus populaires. Cette adresse est un petit peu différente car ils vous proposent de dormir dans des cabanes tout confort mais elles ne sont pas perchées dans les arbres. Cela s’apparente plus à de petits chalets. L’atout majeur du lieu réside dans la qualité de la cabane et sa décoration mais surtout pour son cadre qui est un appelle à la relaxation !

6. Dormir dans une bulle transparente !

On adore cet hébergement insolite. La bulle transparente est génaile car elle permet de profiter de la nuit étoilée depuis son lit ! C’est juste magnifique. En revanche, il faut prier pour que le ciel soit dégagé pour en profiter pleinement. Pensez à prendre un masque de nuit pour ne pas vous faire réveiller aux aurores par le soleil.

7. Dormir dans une cabane perchée !

La Cabane du Bois Dormant offre un cadre magnifique en pleine nature. En plus, il n’y en qu’une seule donc vous ne sera pas dérangé par les voisins. Perchés sur pilotis, cette cabane s’élève au milieu des arbres pour le plus grand bonheur des grands et des petits. L’intérieur est cosy et dispose même d’un spa ! Dans le même genre, « Cabane dans les Arbres » propose des services similaires. Enfin, dans un tout autre genre, vous pourrez dormir dans une cabane perchée sur pilots mais au-dessus de l’eau !

8. Dormir dans un train perché en haut d’un immeuble !

Je parie que vous avez relu le titre deux fois pour bien vérifier. Eh oui, vous avez bien lu. Il s’agit bien d’un train, ou plutôt d’un wagon, installé au sommet d’un hôtel. C’est l’endroit le plus insolite pour dormir à Bruxelles. Découvrez plus d’informations dans cet article pour visiter Bruxelles autrement. Dans le même genre, sachez que vous pourrez dormir dans une caravane américaine et vintage au cœur de Bruxelles. Si vous préférez les trains, la Gare Hombourg sera parfaite pour vous car elle proposé également de dormir dans un train !

9. Dormir sur un voilier dans le port d’Anvers.

Anvers est une ville qui mérite le voyage à elle seule. Il y a de nombreuses choses à voir et faire. Pourquoi ne pas prolonger le voyage et l’insolite en dormant dans un voilier au charme fou ! Installé au cœur de la ville, ce voilier formidablement restauré vous offre un havre de paix ! Dans le même genre, sachez qu’il est possible de dormir dans une péniche en plein cœur de Bruges mais aussi à Ronquières et Namur.

10. Dormir dans une église

Après le moulin, le train et l’école, il ne manquait plus qu’une église sur la liste des reconversions en hébergement insolite. Décidément les belges ne manquent pas d’imagination ! Non loin de Bruxelles, le Martins Patershof offre un cadre insolite pour votre séjour en Belgique. Le lieu est décoré avec goût. L’église est même très bien mise en valeur.

11. Dormir dans une roulotte

La roulotte est un hébergement insolite dont le succès ne se dément pas. C’est une sorte de caravane mais avec beaucoup plus de charme. Son allure et ses matériaux lui donnent une toute autre atmosphère qu’une caravane. L’intérieur est simple et sans fioriture. Il y a un autre endroit qui propose des roulottes et qui a d’ailleurs notre préférence, c’est au « Gîtes aux Anes ».

12. Dormir dans un Loft Cube.

Ce concept design est très original. Il est né de la réflexion d’un architecte et designer allemand qui imaginé un habitat nomade. Le rendu est très sobre et agréable. L’emplacement en pleine nature rajoute au charme du lieu et de l’hébergement.

Retrouvez tous les hébergements insolites sur cette carte dynamique !

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.