Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

A faire en Argentine

Iguazu

Activités à faire en Argentine

Les activités proposées ci-dessous ont été repertoriées en collaboration avec l'agence locale basée à Buenos Aires : argentina-excepcion.com

N'hésitez pas à les consulter pour préparer votre futur voyage !

Excursion nautique au pied des chutes d’Iguazú

Iguazu falls national park

Tout simplement les plus belles chutes d’eau au monde : un incontournable ! Ne manquez pas de visiter les deux Parcs nationaux qui abritent Iguazú, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, ou de naviguer au pied de ses cascades à bord d’un zodiac : adrénaline garantie !


Visiter Iguazú au clair de lune

Iguazu at Night

5 fois par mois, à la tombée de la nuit, le Parc national des chutes d’Iguazú se visite au clair de lune. Un moment unique au cœur de la nature et de ses mystères pour admirer les chutes mythiques sous la lumière irréelle de la lune, et écouter la jungle se réveiller.


Faire une promenade à cheval dans une estancia de Córdoba

El Calafate, Argentina

La région de Córdoba abrite sans doute les plus belles et authentiques estancias du pays. Partez à la découverte de cet univers du gaucho cordobés et vivez à l’heure locale, entouré des chevaux de race criolla.


Prendre le train des nuages

Le train des nuages sur le viaduc de la Polvorilla

Reliant Salta à 1 187 m au viaduc la Polvorilla à 4 220 m, cette prouesse d’ingénierie a été terminée en 1924 au bout de 27 ans de construction. Avec une durée complète du trajet d’environ 15h, cette voie ferrée est probablement l’une des plus hautes au monde ! Embarquez pour un voyage dans les nuages des Andes.


Road trip dans la région de Salta

Argentina way / Salta, Argentina

Le Nord Ouest argentin (NOA pour les intimes) regorge de paysages colorés et de gorges marbrées. Pour en apprécier pleinement toutes les splendeurs, louez une voiture et partez faire le tour de la Puna argentine, ces hauts plateaux andins. Vous parcourez cette région aux aspects irréels en passant par les villages de Cachi et de Cafayate. Cette « boucle sud » peut être complétée par une « boucle nord » explorant Jujuy et Humahuaca.


Dégustation de vins dans une bodega de Mendoza

Tasting Flight at Vines of Mendoza - Mendoza, Argentina

Entre Cordillère et vignobles de renom, Mendoza vaut le détour ! Elle possède de nombreuses bodegas installées au pied des Andes et qui ouvrent leurs portes pour des visites et des dégustations. Goûtez aux fameux Malbec, Bonarda, Syrah, Torrontés, Cabernet-Sauvignon et bien d’autres.


Ascension du volcan Lanín

Lanin

Inscrit au Patrimoine mondial naturel de l’Unesco en 1981, le Parc national Lanín compte une riche biodiversité et de très beaux paysages. Sur 412 000 hectares, il abrite le volcan Lanín qui culmine à 3 776 m, entre l’Argentine et le Chili. Equipez-vous pour découvrir les neiges éternelles de ce cône parfait, lors d’une expédition de 2 à 3 jours.


Parcourir la route des 7 lacs en Argentine

cerro Tronador et Lago Nahuel Huapi

Dans le Parc national Nahuel Huapi, traversez la région de San Martín de los Andes à Villa la Angostura et découvrez les 7 lacs cristallins qui se cachent dans le paysage. Ces 107 km de verdure, d’eaux limpides et de relief se parcourent en 2 à 3 jours pour un road-trip en pleine nature.


Croisière sur le Lago Argentino

227_Lago_Argentino_Iceberg

Ce lac est le plus grand du pays, et il est fait d’une multitude de bras rejoignant des glaciers. Au départ du port d’El Calafate, parcourez en 2 nuits cette vaste étendue d’un bleu laiteux irréel au milieu des sommets patagons et des icebergs. Vous découvrirez les glaciers Viedma, Perito Moreno et Spegazzini.


Partir en trekking sur le glacier Perito Moreno

Perito Moreno Glacier

Le glacier Perito Moreno est le plus accessible du champ de glace argentin. Situé entre deux rives du lac, il avance régulièrement et rapidement, sur près de 700 m par an. Il est possible de randonner sur la glace, chaussé de crampons et en compagnie d’un guide qui explique le phénomène géologique du glacier. Promenez-vous entre les crevasses et les grottes de glace pour un instant hors du temps.


Escalade glaciaire sur le glacier Viedma

Sans titre

Le glacier Viedma peut être exploré de très près, et il est même possible d’en escalader les parois ! Muni de piolets et chaussé de crampons, adonnez-vous à ce sport original pour atteindre le manteau de glace et un point de vue à couper le souffle : vous êtes seul sur un glacier au milieu des montagnes de Patagonie.


Trek depuis El Chaltén

Santa Cruz El Chaltén

Le village d’El Chaltén porte bien son appellation « capitale nationale du trekking ». En effet, de nombreuses randonnées sont au départ de cette municipalité nichée dans la vallée du río de las vueltas. Partez à la rencontre du mont Fitz Roy avec des points de vue de plus en plus beaux au cours des 4h de randonnée, ou allez à la découverte des lacs glaciaires alentour comme le lago Torre ou encore la laguna Capri.


Trek W de Torres del Paine

Torres del Paine

Son nom vient de l’itinéraire du trek, qui sur une carte zigzague entre les pics du Parc national Torres del Paine, sur 67 km. C’est une aventure réservée aux avertis et aux personnes entraînées. Pendant 4 jours, il n’y a que vous, votre sac à dos et la splendeur des montagnes et des lacs patagons.


Faire une croisière sur le canal de Beagle

Sea Lions - Canal Beagle

Le canal de Beagle, qui s’étend sur 240 km, est le point de vue idéal pour admirer par la mer Ushuaia et son estuaire. L’embarcation vous emmène jusqu’au phare des éclaireurs en faisant le tour de l’île des lions de mer.


Croisière Australis

Fjord Alacufe6

Au départ d’Ushuaia, cette aventure est placée sous le signe de la sérénité. Une fois le cap Horn passé, votre bateau navigue au gré du courant dans les fjords de Patagonie, pour atteindre deux des plus beaux glaciers de la région : Piloto et Nena. L’arrivée se fait à Punta Arenas, au Chili.


Croisière Antarctique

Antartic

Partez d’Ushuaia pour arpenter les mers du sud ! Depuis le canal de Beagle, vivez la palpitante traversée du passage de Drake pour découvrir enfin la péninsule antarctique et les îles Shetland du Sud. Cette croisière vous emmène au-delà de votre imaginaire : l’Antarctique !


Pêcher en Terre de feu

Parc national de la Terre de Feu

Autrefois principal moyen de subsistance des indiens Yamaná, la pêche reste aujourd’hui une activité très répandue en Terre de Feu. En effet, ses eaux abondent en saumons, truites marron et arc-en-ciel. Venez participer à la saison sportive au bout du monde, d’octobre à avril.


Excursion nautique autour de la péninsule Valdés

Tail of a southern right whale in Golfo Nuevo (Valdés peninsula), Argentina

La baleine franche australe, l’un des plus grands mammifères de notre planète, semble apprécier les eaux de la Patagonie argentine puisque cette espèce revient chaque année à l’automne près de ses côtes par centaines ! Profitez des nombreuses excursions proposées pour les approcher et vivre une expérience unique et inoubliable.


Plongée avec les lions de mer

Peninsule Valdes - Lions de mer

Cette région côtière de la Patagonie regorge d’une faune incroyable. Les lions de mer y sont rassemblés par milliers, et il est possible d’aller plonger avec eux lors d’une excursion décidément originale !


Autres activités insolites en Argentine :


 

  • Survoler les chutes d'Iguazu en Hélicoptère, Argentine (Lien)(Lien)
  • Faire un tour en bâteau au pied des chutes d'Iguazu, Argentine (Lien)
  • Radonnées guidées dans les glaciers de Perito Moreno, Argentine (Lien)
  • Faire un tour en bâteau au pied des galciers de Perito Moreno, Argentine (Lien)
  • Faire une balade en Canoë à Rosario en Argentine, Lien
  • Faire du Quad en Argentine, Lien
  • Faire un tour guidé en 4x4 en Argentine, Lien

Activités à faire à Buenos Aires

Danser le tango dans une milonga de Buenos Aires

Tango / Argentina

Buenos Aires est le berceau et la capitale mondiale du tango. Cette ode à la grâce et à la séduction rythme les milongas porteñas jusqu’au beau milieu de la nuit. Apprenez les pas sensuels du tango, ses codes et son langage dans l’une de ces antres dédiées à Carlos Gardel. Plus tard, laissez-vous charmer par la maîtrise des grands danseurs qui sortent bien après la tombée de la nuit, pour faire montre de leur talent et de leur passion.


Manger dans une parilla de Buenos Aires

Parilla

La viande grillée, grande spécialité argentine ! Ici, la grillade est bien plus qu’une exception estivale et les volutes de barbecue se font sentir à chaque coin de rue. Buenos Aires abonde en parillas, ces restaurants traditionnels spécialistes de cet art national. La viande, tendre et cuite à souhait, y est servie avec diverses sauces dont le traditionnel chimichurri, à base d’huile et de piments marinés. Dans une parilla, on partage aussi la grillade complète avec saucisses, côtelettes, cuisses de poulet et divers abats.


Découvrir l’architecture de Buenos Aires

Buenos Aires

Buenos Aires jouit d’un paysage urbain très particulier. Les diverses vagues d’immigration et l’esthétique européenne ont apporté à la capitale argentine de nombreuses influences, qui ont donné à la ville un ensemble architectural très hétéroclite. Partez à la découverte de ces immeubles emblématiques comme le Teatro Colón, l’un des plus beaux théâtres au monde, le Palacio Barolo, inspiré de la Divine Comédie de Dante, ou encore l’Edificio Kavanagh, fruit de la vengeance entre deux puissantes familles du début du XXe siècle.


Visiter la feria de San Telmo

Feira de San Telmo, Buenos Aires

Le quartier historique de San Telmo, authentique et populaire, accueille chaque dimanche de l’année une grande foire de produits locaux et d’objets artisanaux, au milieu de brocantes et d’artistes des rues. Paradis des chineurs, c’est un véritable bourdonnement culturel qui prend toute sa vigueur au cœur de l’été.


Survoler Buenos Aires en hélicoptère

Buenos Aires HDR

A basse altitude, découvrez la capitale sous un angle exceptionnel lors d’un baptême de l’air inoubliable. Promenez-vous au-dessus des divers quartiers de la ville, ses parcs et ses illustres immeubles.


Excursion nautique sur le delta du Paraná

Rio Paraná

Le delta du Paraná est l’un des plus larges du monde. Sur cette embouchure où se rejoignent le fleuve Paraná et le río de la Plata se trouve la municipalité de Tigre. Parcouru de canaux et d’habitations montées sur pilotis, ce charmant village est agréable à explorer à bord d’un bateau.

 

Plus d'infos...


Escapade à Colonia del Sacramento en Uruguay

Colonia del Sacramento

A seulement une heure de Buenos Aires, Colonia del Sacramento est un bijou colonial niché sur l’autre rive du río de la Plata, en Uruguay. Petites maisons colorées, ruelles pavées et fleuries, et grande collection de coccinelles bariolées font le décor de ce village charmant. On peut monter au sommet du phare pour apprécier, au coucher du soleil, le moment ou le fleuve d’argent se met à scintiller. L’architecture de Colonia, inscrit au Patrimoine mondial Unesco, témoigne de la colonisation portugaise et espagnole dans la région.


Journée dans une estancia dans la province de Buenos Aires

Estancia Argentina

Les estancias, exploitations agricoles traditionnelles, sont présentes sur tout le territoire argentin. Très répandues dans la province de Buenos Aires, elles sont très souvent spécialisées dans l’élevage et le dressage de chevaux. Découvrez la vie de ces mythiques gauchos !


Faire un stage de Polo à Buenos Aires

Argentina Polo Tour 14.Feb.2009

Le polo est considéré comme sport national en Argentine. C’est à la fin du XIXe siècle et avec l’arrivée des colons anglais que s’est développé ce sport spectaculaire, à tel point qu’aujourd’hui, les meilleurs joueurs de polo au monde sont argentins. Montez à cheval avec les meilleurs polistes de la planète !


Autres activités à faire à Buenos Aires

Voici la liste des activités insolites à Buenos Aires :

 

  • Walking tour à Buenos Aires, Buenos Aires (Lien)
  • Tour guidé gratuit à Buenos Aires, Buenos Aires (Lien)
  • Aller danser le Tango dans un bar, Buenos Aires (Lien), (Lien)
  • Prendre des cours de Tango, Buenos Aires (Lien)
  • Aller voir un Tango à Buenos Aires, Buenos Aires (Lien)
  • Tour guidé en vélo à Buenos Aires, Buenos Aires (Lien), (Lien)
  • Visite du Stade de Buenos Aires et du club mythique des Boca Juniors, Buenos Aires (Lien)
  • Faire un Pub Crawl à Buenos Aires, Buenos Aires (Lien)
  • Voir un match de foot à Buenos Aires, Buenos Aires (Lien)

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.