Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Idées de Voyage en Argentine

Route 40 2

Routes Mythiques en Argentine

La Route nationale 40, Argentine

Ce grand circuit de 5 000 km vous propose de traverser l’Argentine du nord au sud par la mythique route 40. En partant de Buenos Aires, vous débutez par le nord-ouest, avec notamment l’exploration de ses salines, de ses lagunes, de ses vallées et de ses formations géologiques impressionnantes. En redescendant vers le sud, vous visitez le Cuyo et ses vallées qui bordent l’Aconcagua, plus haut sommet des Amériques. La Patagonie du nord est sur votre route, avec la visite de la région de Bariloche, la route des 7 lacs et les activités de pleine nature qui l’accompagnent. En poursuivant votre route, vous découvrez les glaciers de la Patagonie australe, ses icebergs, ses pics enneigés et le côté chilien avec le parc national Torres del Paine. L’ultime étape de votre grand voyage est celle de la ville la plus australe, Ushuaia et son parc national de la Terre de Feu. Nature sauvage et phares du bout du monde pour rêver de ces images qui resteront gravées très longtemps dans votre esprit.

Route des vins argentine et chilienne

Ce voyage vous emmène à travers la route des vins mendocinos puis chiliens. Vous commencez par visiter les bodegas de la province du Cuyo : Lujan del Cuyo et Maipú sont vos premières destinations, avant de visiter la vallée d’Uco. Vous traversez ensuite les Andes sur la sublime route nationale 7, pour découvrir les vins chiliens dans les régions de Maipó, Cachapoal et la vallée de Colchagua. Votre séjour se termine dans la charmante ville de Valparaíso.

La Translatina de Buenos Aires à Valparaiso, Argentine

La route Translatina démarre à Buenos Aires en Argentine pour se terminer 2000 km plus à l'ouest à Valparaiso en Argentine. Cette route de grands contrastes dans ces paysages : paysage viticole, la pampa, les Andes, les plages chiliennes,...

Des chutes d’Iguazú au Nord Ouest Argentin

Partez à la découverte de l’une des sept merveilles naturelles du monde : les chutes d’Iguazú ! Situées entre le Brésil et l’Argentine, vous remontez toute la région du Litoral argentin pour atteindre le site du Parc national. Vous visitez les chutes du côté brésilien pour une vue d’ensemble et du côté argentin pour vous approcher au plus près des chutes et de l’impressionnante Gorge du diable. La province de Misiones a bien des trésors à offrir au voyageur curieux puisqu’on y trouve également des réserves d’animaux sauvages mais aussi des mines de pierres semi-précieuses. Après la jungle amazonienne, vous vous envolez pour un tout autre décor : celui des Andes du Nord-Ouest Argentin. Dans les régions de Salta et de Jujuy, partez à la rencontre des peuples andins et de leurs traditions. Découvrez les paysages inouïs de la région, ses gorges ocres et ses montagnes marbrées au gré d’un voyage à travers la Quebrada de Humahuaca parcourue de petits villages typiques.

La patagonie Andine et la Route des 7 Lacs

Au départ de Buenos Aires, envolez-vous pour la Patagonie argentine au pied des Andes. Première destination : San Carlos de Bariloche et sa région. Vous explorez le parc national Nahuel Huapi et la mythique route des 7 lacs. La prochaine étape est El Calafate, son Lago Argentino et les glaciers Upsala, Spegazzini et Perito Moreno. Ecoutez-les craquer et admirez les impressionnantes chutes de leurs blocs de glace.

Le train des nuages sur le viaduc de la Polvorilla

Trains de Légende en Argentine

Le Train des Nuages, Argentine

Le train des nuages peut atteindre l'altitude de 4000 mètres et offre des vue magnifiques sur les hautes montagnes : la cordillère des Andes. De plus, le train enjamberra le vide gràce de nombreuses fois sur le parcours.

 

Pour plus d'informations : Lien

El Trochita, Argentine

La Trochita est un train à vapeur touristique qui vous amène de El Maiten à l'Esquel. Découvrez la patagonie d'un autre oeil !

 

Pour plus d'informations : Lien

Circuits en Vélo

L'Argentine en vélo...

  • Samba Tango : de Rio de Janeiro à Buenos Aires

Votre périple commencera de Rio de Janeiro pour finir 36 jours plus tard à Buenos Aires en Argentine. Vous traverserez des montagnes, des plages et la forêt tropicale répartient sur trois pays : Brésil, Uruguay et Argentine.

 

Pour en savoir plus...

Fitz Roy at dusk

Circuits à Pied

L'Argentine à pied...

  • La montagne Fitz Roy, Argentine

La montagne Fitz Roy culmine à 3405 mètres et malgré cette faible altitude, il n'est pas facile d'arriver au sommet. En effet, les conditions climatiques sont souvent difficiles et le parcours très technique.

 

Pour plus d'informations : Lien

 

  • Le Glacier Perito Moreno, Argentine

Le Glacier Prito Moreno, haut de 60 mètres et long de 30 km, est situé eu sud de l'Argentine. Il possible de découvrir le glacier depuis les rives mais aussi par bateau ou encore en réalisant un trek sur celui-ci.

 

Pour plus d'informations : Lien 1, Lien 2

Sur L'eau

Croisière en Antarctique, Antarctique

Partez pour une croisière inoubliable dan sle Pôle Sud. Vous partirez depuis Ushuaïa en Argentine pour rejoindre la péninsule de l'Antarctique. Avec un peu de chance vous verrez des manchots et des éléphants de mer.

 

Pour plus d'informations : Lien

Dans les Airs en Argentine

Les chutes d'Iguazu en hélicoptère, Argentine

Prenez de la hauteur pour mieux apprécier ces 275 chutes qui s'alignent sur plus de 2 kilomètres. Les plus hautes cascades peuvent atteindre 90 mètres de hauteur.

 

Pour plus d'informations : Lien 1, Lien 2

Camino a La Puna (Cementerio)

Autres idées :

La Puna argentine

Dans le nord-ouest du pays s’étend un vaste plateau d’altitude, l’altiplano. Portant aussi le nom de Puna, il est d’une splendeur sans pareil et se visite en 4x4 sur des pistes désertes au milieu de paysages époustouflants. Votre première destination sera Salta, d’où vous irez explorer Cafayate et sa quebrada de las conchas. Toujours dans cette vallée, vous descendez jusqu’au superbe village de Tafí del Valle avant de remonter vers les lagunes irréelles de la réserve Laguna Grande. Vous remontez enfin vers San Antonio de los Cobres en passant par les salars del hombre muerto, Río Grande et de Positos.

Combiné Argentine – Bolivie – Chili

Ce voyage exceptionnel regroupe toutes les beautés des Andes dans une foule de témoignages culturels très riches. Commencez par découvrir la région de Salta et de Jujuy, dont les splendeurs de la quebrada de Humahuaca et ses superbes villages tranquilles au creux des vallées. Les salines vous attendent ensuite en remontant vers le nord de l’Argentine, avant de traverser la frontière bolivienne jusqu’à Villazón. Le sud bolivien est fait des paysages lunaires du Lipez et du salar d’Uyuni, le plus grand désert de sel au monde. En partant vers le Chili, vous rencontrez les lagunes et les geysers de la région de San Pedro d’Atacama. C’est sur Valparaíso et ses collines que vous rentrez terminer ce séjour inoubliable, des images superbes plein la tête.

La Patagonie atlantique du nord au sud

La plupart des voyageurs visitent la Patagonie le long des Andes afin de relier El Calafate à Bariloche, ou prolongent vers l’ouest pour explorer le côté chilien. Un circuit moins connu mais tout aussi fabuleux vous emmène en Patagonie maritime, pour un roadtrip sur la côte atlantique. Vous partez de la péninsule Valdés où vous rencontrez de très près les baleines et les lions de mer, pour redescendre vers le sud de la région où vous croisez une faune sauvage, des villages de pêcheurs et des estancias centenaires. Là bas, découvrez les côtes de Puerto Deseado et sa forêt pétrifiée d’arbres fossilisés depuis des milliers d’années.

Les estancias argentines

Les estancias ont fleuri en Argentine dès les années qui ont suivi la colonisation. Ces grandes propriétés posées au milieu des plus beaux paysages du pays sont les étapes idéales d’un voyage au cœur de l’Argentine. Présentes dans toutes les régions du pays mais avec des spécificités différentes, de nombreuses estancias traditionnelles encore en activité vous invitent à la découverte la vie des mythiques gauchos.


© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.