Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

61 - Orne

Le Chateau de carrouges 838

L'Orne possède un potentiel touristique assez remarquable du fait de plusieurs causes :

 

Tourisme vert : L'Orne, peu polluée et restée très verte, a su conserver ses espaces naturels et forêts : forêt d'Andaine, forêt d'Écouves, etc. Ainsi, une bonne partie du territoire ornais se retrouve couvert par deux parcs naturels régionaux : celui de Normandie-Maine et celui du Perche. La Suisse Normande, au nord, et les Alpes Mancelles, au sud, offrent des sites assez majestueux grâce aux rivières de l'Orne pour la Suisse Normande et de la Sarthe pour les Alpes Mancelles qui décrivent d'indolents méandres creusant des vallées et des montagnes (d'où les surnoms de « Suisse » et de « Alpes »).

 

Tourisme culturel, notamment grâce à la gastronomie normande avec le fameux camembert de Normandie, ou encore le boudin noir de Mortagne-au-Perche ou bien les spécialités tripières locales (tripes en brochette de la Ferté-Macé). Les boissons, grâce aux fruits que produisent abondamment les vergers de Normandie (pommes, poires, etc.) sont représentatives de cette gastronomie : cidre, poiré, calvados... Mais le tourisme culturel se manifeste également par la visite au pays du cheval (Haras du Pin) ; et aussi par ses édifices architecturaux (cathédrale Notre-Dame de Sées, Château d'O, Château de Carrouges, Château de Domfront,observatoire astronomique d'Hesloup...).

 

Thermalisme : La station thermale de Bagnoles-de-l'Orne soigne les troubles veineux, rhumatologiques et gynécologiques.

 

Du fait de la proximité avec Paris, l'Orne accueille également un certain nombre de Parisiens qui ont une résidence secondaire, surtout dans la région du Perche, ou bien dans la région de Bagnoles-de-l'Orne.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.