Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

48 - Lozère

Gorges de la Jonte Balcon du Vertige

La Lozère est un département français qui doit son nom au massif du mont Lozère (Louzéro en occitan gévaudanais, écrit Losera en graphie classique).

 

Les Causses et Cévennes réunissent des centaines de dolmens et menhirs; ce serait la concentration la plus ancienne en France et en Europe. Les concentrations les plus importantes se trouvent sur le Causse de Sauveterre, le Causse Méjean, le Causse de Changefège et ainsi que sur quelques autres sites du Département de la Lozère. Sur le Sauveterre, les dolmens sont dits "dolmens à couloirs coudés". Plusieurs objets y ont été trouvés : pointes de lances, lames de silex, dents d'animaux percées, divers crânes trépanés.

 

L'Aven Armand propose d'accéder par une galerie de deux cents mètres de longueur, à un funiculaire qui mène à cinquante mètres sous terre dans l'immense chambre où la cathédrale de Notre Dame de Paris s'introduirait sans peine. Sous une lumière recherchée, plus de quatre cents stalagmites élèvent leurs dentelles de pierres à quelques mètres de hauteur. Le Record Mondial a été atteint par la "Grande Stalagmite" qui mesure 30 mètres.

 

Les gorges du Tarn : les détroits, sur la commune de Saint-Georges-de-Lévéjac, est le passage qui caractérise le mieux les gorges du Tarn car c'est là que la vallée se resserre jusqu'à devenir un étroit couloir entre d'énormes remparts qui tombent à pic dans la rivière.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.