Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

01 - Ain

Fort l'Écluse, supérieur

Le département de l'Ain est un département français de la région Rhône-Alpes, dont le nom vient de la rivière d'Ain.

L'Ain est caractérisé par la dualité de son relief. La rivière homonyme le traverse du nord au sud. On peut donc dire que la partie ouest est un pays de plaines (Bresse, plaine de l'Ain, Val de Saône) ou de bas plateau (Dombes), à l'exception du Revermont qui annonce les premiers contreforts du Jura, contrastant avec l'est (Pays de Gex, Bugey) constitué de cluses, vallées et montagnes de type jurassien, dont les sommets du Jura. Le point culminant du massif du Jura et du département est le Crêt de la Neige (1 720 m).

 

C'est surtout l'industrie légère qui est présente dans l'Ain, avec des bassins spécialisés (plasturgie à Oyonnax), constructions automobiles. Le "PIPA", le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain,implanté depuis une trentaine d'années sur les communes de Saint-Vulbas et Blyes et s'étendant sur 330 ha, représente un bassin d'emploi en pleine croissance.

 

La centrale nucléaire du Bugey,implantée sur la commune de Saint-Vulbas, dans le bas Bugey, à 19 kilomètres d'Ambérieu-en-Bugey.

 

Parmi les spécialités gastronomiques, on peut noter les volailles de Bresse, le Comté, le Bleu de Bresse et les vins du Bugey.

© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.