Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Assurances Voyage

lun.

06

févr.

2017

Comment protéger sa maison pendant ses vacances ?

Comment protéger sa maison pendant ses voyages ? - Crédit Photo : Photodune
Comment protéger sa maison pendant ses voyages ? - Crédit Photo : Photodune

Voici tous nos conseils et tous les précautions à prendre pour bien protéger votre maison avant votre départ en vacances ! Grâce à cet article partez plus tranquille en vacances.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

23

janv.

2015

Fluo vous aide à savoir si vous êtes bien assurés pour vos voyages avec votre carte bancaire !

Application Voyage Fluo !
Application Voyage Fluo !

Fluo est une start-up française qui a développé une application qui vous permet de savoir comment vous êtes couverts avec votre carte bancaire. Cela va vous éviter de payer des doublons pour rien ou bien de vous couvrir contre des risques non assurés !

Lire la suite 0 commentaires

lun.

30

avril

2012

Location d'un Van en Nouvelle-Zélande : Faut-il prendre une assurance ou pas?

Source : FlickR.com / Auteur : Pikadilly
Source : FlickR.com / Auteur : Pikadilly

Lorsque vous avez choisi votre loueur et votre van, il reste une dernière question à régler : l'Assurance. En effet, celle-ci coûte chère (même très chère) et l'envie de ne pas la prendre est forte.

 

Les montants des assurances varient en fonction des loueurs pour une simple raison : la valeur du véhicule. Si le véhicule est un entrée de gamme, comme un monospace par exemple, et a déjà 200 000 km au compteur, votre assurance sera moins élevée que chez un autre loueur qui a des véhicules neufs (ou récents) et plus confortables. Par exemple, Jucy a des véhicules moins chers et moins récents que Britz. Le prix de l'assurance de Britz est de 45$/jour et 25$/jour pour Jucy.

 

Après avoir clarifié la différence du prix de l'assurance entre les loueurs, vous avez trois possibilités : 1. vous ne prenez pas d'assurance, 2. vous prenez l'assurance minimum (certain ne la propose pas) ou 3. vous prenez la plus complète.

 

  • 1. Pas d'assurance :

Ce que vous pouvez faire pour ne pas payer d'assurance, c'est appeler votre banque et demander si vous êtes assuré via votre carte bleue en cas d'accident. Sinon demandez leur si ils ont un type de carte bleue qui pourrait couvrir ce type de risque. Attention, précisez bien que vous louez un van en Nouvelle-Zélande car certaine carte ne fonctionne que pour les locations de voitures et non pour les vans.  N'oubliez pas non plus de demander si votre carte couvre uniquement les dégats que vous causeriez ou également ceux qui voyagent avec vous et qui conduiront.

 

Si vous ne prenez pas d'assurance avec le véhicule, certaines compagnies vous demanderont de payer une somme importante via carte bleue lors de la location. La somme demandée par certains loueurs peut atteindre les 7 500 $ et elle sera débité sur votre compte. Ce montant varie en fonction de la compagnie et du véhicule. Si il ne vous arrive rien, ce montant vous sera intégralement remboursé, une fois que le véhicule sera restitué.

 

Les risques sont élevés en roulant sans assurance. Ce qui nous amène à la deuxième option : l'assurance minimum.

 

  • 2. Prendre l'assurance minimum :

Cette option a les défauts des deux autres options sans avoir d'avantages. En fait, si vous prenez cette option avec l'assurance minimum, vous devrez payer l'assurance journalière (logique) mais aussi une caution dans certains cas. Même si la caution n'est pas aussi élevée que la caution pour l'option sans assurance, environ 2 500$, il faut tout de même la payer au moment de la location et cela reste un gros budget. La plupart du temps, si il y a un accident et que vous avez cette option d'assurance, le loueur ne paye que jusqu'à un certain montant. Par exemple, si le montant des dégâts s'élève à 6 000$, l'assurance ne payera que 2 500$, l'assurance vous prendra le montant de votre caution, 2 500 $, et le loueur vous demandera de payer les 1 000$ dès retour du véhicule.

 

Pour résumer, vous payez une assurance (env. 20$/jour suivant les compagnies) qui ne payera que le minimum au contrat (env. 2500$ de dégâts. Suivant les compagnies). Vous devrez également avancer une grosse somme d'argent pour la caution et si il y a un accident vous devrez payer vous même la différence (si il y en a une). Cela nous amène donc à la dernière étape : l'assurance la plus complète.

 

  • 3. Prendre l'assurance la plus complète :

Cette assurance coûte chère et elle est proportionelle à la durée de votre voyage. Contrairement à la caution, cette somme ne vous sera pas remboursée. Même avec cette solution, vous aurez une caution mais elle ne sera pas débitée de votre compte et le montant devrait être en-dessous des 500$ selon les loueurs. En plus de ne pas se faire débiter de caution, vous n'aurez rien à payer en cas d'accidents (sauf peut-être la franchise).

 

  • Conclusion :

Pour conclure, nous vous conseillons de prendre l'assurance la plus complète car un accident ça ne se prévoit pas et les vacances sont faites pour se relaxer alors partez l'esprit tranquille en prenant l'assurance !

 

Nous vous souhaitons un bon voyage en Nouvelle-Zélande et n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires si besoin. 

 

NOTE : Les coûts sont à titre indicatif et servent uniquement d'exemple. Veuillez vous reporter sur les sites internets des loueurs pour en savoir plus sur les montants des assurances.

0 commentaires
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.