Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Visiter Sarlat et ses environs en un Week-end !

Visiter Sarlat en un Week-end !
Visiter Sarlat en un Week-end !

 Sarlat et ses environs sont très prisés en été. L'idéal est de venir découvrir cette magnifique région lors d'un week-end en avant ou après saison. Voici tous nos conseils pour visiter Sarlat et ses environs en un Week-end !

Émerveillez-vous devant la perle du Périgord Noir, Sarlat !

Sarlat est l'endroit idéal pour visiter le Périgord Noir car la ville jouit d'une très bonne localisation tout comme un bon niveau d'hébergement et de restauration. Si vous êtes arrivez le vendredi en fin de journée, on vous recommande d'aller visiter la ville de nuit car l'éclairage au gaz lui confère une atmosphère toute particulière. Elle met en valeur la couleur jaune des murs de la ville.

 

Le Samedi Matin, il faudra immanquablement arpenter les allées de son marché. Une visite guidée vous aidera à percer quelques mystères de la ville mais le mieux est encore de vous y perdre et d'explorer vous-même ses charmantes petites ruelles. Ne manquez surtout pas sa cathédrale, la lanterne aux morts, la place de la Mairie, la maison de La Boëtie ou encore la place aux oies. Enfin, finissez votre balade par une vue panoramique incroyable en empruntant l'ascenseur vitré de l'Eglise Sainte-Marie. C'est sublime !

 

Votre Après-midi pourra être consacré à la visite des plus beaux villages du Périgord et les superbes châteaux médiévaux de la région. Commencez par Beynac et son superbe château puis continuez par la visite des jardins de Marqueyssac. Notez que vous pourrez vous offrir de belles sensations grâce au parcours de Via Ferrata. A faire absolument car les vues sur la Vallée de la Dordogne sont à couper le souffle ! Ensuite, visitez Castelnaud. Le village est sympa et son château mérite tout autant une visite. Enfin, finissez votre journée par la découverte de la Roque Gageac et Domme. Ces villages se visitent facilement et assez rapidement.

 

Quant au soir, on vous recommande d'aller diner en ville au bistrot de l'Octroi, mon restaurant préféré, ou bien au Présidial ou Chez le Gaulois. Faites très attention car beaucoup de restaurant de Sarlat sont des attrapes touristes. Si vous n'avez pas pu faire la balade nocturne la veille, faites-là ce soir là.

Lire l'article :

Le Pays de l'Homme !

Consacrez cette deuxième journée aux sites préhistoriques qui ont fait la renommée de la région ! Comment ne pas évoquer les grottes de Lascaux IV. C'est l'une des visites les plus incontournables du Périgord. Certes, on ne visite pas l'authentique grotte mais la qualité de la reconstitution est bluffante et le musée en fin de visite vous occupera des heures durant. Un conseil, réservez à l'avance et venez tôt pour éviter la foule.

 

Non loin de là vous pourrez découvrir la Roque Saint-Christophe qui est une immense faille au cœur d'une falaise. Elle fut habitée depuis la préhistoire jusqu'au moyen-âge. La vue sur la vallée est sympa qui se fait assez rapidement. Continuez par la découverte du musée de la Préhistoire au Eyzies. Ce musée est d'un niveau international grâce à sa collection rare.  Enfin, pour vous vider la tête après tant de visite, allez au gouffre de Proumeyssac pour voir la Cathédrale de Cristal ! Absolument splendide !

 

Si vous restez plus longtemps, on vous recommande de lire nos articles suivants pour agrémenter votre séjour.

Lire l'article :

Préparer son voyage à Sarlat !

Si vous êtes assez près de Sarlat, c'est à dire à moins de 4 heures, venez en voiture. Les transports en commun étant très mauvais aussi bien sur place que pour s'y rendre, mieux vaut prendre son véhicule ou en louer un. La seule alternative si vous venez de l'étranger, de Paris ou Nice est de prendre l'avion pour l'aéroport de Bergerac ou Brive. Ensuite il faut compter une heure de voiture pour rejoindre la capitale du Périgord Noir, Sarlat.

 

Sur place, privilégiez les hébergements à proximité de Sarlat. Il y a de très nombreuses offres de gîtes, hôtels, campings ou encore chambre d'hôtes. Si vous voulez dormir dans un hébergement insolite en Dordogne, on vous recommande les cabanes du Pilotis de Soleil Plage, les cabanes de Jeanne, la cabane spa des Figuiers ou encore les Roulottes du Coustaty.

Carte des lieux à voir à Sarlat et ses environs !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.