Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des hébergements insolites en Dordogne !

Crédit Photo : Moulain de la Jarousse
10 hébergements insolites où dormir en Dordogne !

La folie des hébergements insolites a envahit la France depuis plusieurs années et le succès ne se dément pas. Voici notre sélection des meilleurs hébergements insolites en Périgord et en Dordogne !

La Dordogne compte plus d'une trentaine d'adresse pour dormir dans un hébergement insolite. Bien entendu tous ne se valent pas et certains ne sont même pas insolites. Afin de vous apporter la meilleure information possible nous avons réalisé une sélection 100% indépendante pour vous (voir notre charte qualité). Tous nos coups de cœur sont marqués d'une étoile rouge sur la carte en bas de l'article.

1. Dormir dans une cabane perchée !

Les cabanes sont un grand classique dans le domaine des hébergements insolites. Mais il en existe de toutes sortes. Dans la catégorie des cabanes perchées on peut notamment citer les cabanes de Jeanne, Les cabanes du Tertre ou encore les Cabanes Perchées dans les Arbres... C'est très sympa quand on a des enfants en bas âges. On est souvent en pleine nature et on retombe soit même en enfance.

2. Dormir dans une Cabane Flottante

Le Moulin de la Jarousse propose de dormir dans une cabane flottante installée sur un étang. Certes, il n'y a pas le vertige et le souvenir de l'enfance dans ce type de cabane mais c'est un bel endroit pour venir se ressourcer ou passe une nuit en amoureux. Dans le même genre, on trouve que les cabanes de Bazangues sont également une bonne alternative.

3. Les Châteaux dans les Arbres

Encore des cabanes dans les arbres ? Oui mais cette fois, c'est un peu particulier. En effet, Les Chateaux dans les arbres (R) sont une marque déposée par le Domaine de Puybeton. Ici les cabanes sont en mode grand luxe avec spa et jacuzzi la plupart du temps. Perchées dans les arbres ces cabanes ont des formes de châteaux. C'est parfaitement dans le thème car le Périgord en compterait plus de 1001 ! Eux aussi propose des cabanes flottantes et là encore le service est d'un haut niveau.

Lire l'article :

4. Dormir dans une cabane sur Pilotis !

Pour en finir avec les cabanes, il reste un dernier type qui sont les cabanes sur pilotis. Les premières qu'on a sélectionné pour vous sont les cabanes sur pilotis des Parenthèse Imaginaires. Installées au-dessus d'un étang et faciles d'accès, elles seront un endroit idéal pour un séjour en Périgord. Dans le coin de Sarlat, le camping de Soleil Plage propose de dormir dans une cabane sur pilotis avec vue sur la nature et la Dordogne ! En plus, leur localisation est idéale car les plus beaux endroits du Périgord se trouvent ici.

5. Les roulottes du Périgord !

Les roulottes sont des hébergements insolites un peu passé de mode. Néanmoins, elles attirent toujours un tourisme qui a la volonté de profiter du calme et de la nature que propose le département de la Dordogne. Parmi les bonnes adresses on peut citer la Ferme de Sirguet ou les Roulottes Pomponaises.

6. Dormir dans des yourtes !

Les yourtes sont également sur le déclin, tout comme les roulottes. Mais c'est également l'occasion de passer une nuit insolite en pleine nature. C'est idéal pour un séjour en famille ou pour une nuit romantique. Le Moulin de La Jarousse nous semble être la meilleure adresse pour ce type d'hébergements.

Lire l'article :

7. Dormir dans une nid !

Les Lov'Nid (R) sont des sphères suspendues dans les arbres. En général, il n'y a que le lit et un petit espace pour ses affaires mais c'est tout. Le confort est donc spartiate et une telle location ne sera pas le top pour un long séjour. En revanche on trouve que cette idée se rapproche vraiment de l'esprit de l'hébergement insolite !

8. Faire du Glamping en Dordogne

Le Glamping ? C'est la contraction de Glamour et Camping. Eh oui, cette nouvelle génération de camping a pour but de convaincre les réfractaires que le camping peut être à la fois un endroit sympa et confortable. Les adresses sont plutôt nombreuses dans ce domaine mais les bonnes sont assez rares. En voici quelques unes : Les Valades, Le Camping de Bazange ou encore les Parenthèses Imaginaires

Lire l'article :

9. Dormir dans une bulle transparente !

Ahhhh les bulles transparentes... C'est certainement l'un de nos hébergements préférés. On adore l'ambiance qui y règne à la tombée de la nuit. Si le ciel est dégagé on peut observer les étoiles tout en étant couché dans son lit. C'est vraiment génial. Le seul bémol, c'est la chaleur en été. Difficile de rester plus d'une nuit. En Dordogne on a trouvé qu'une seule adresse pour ce type d'hébergements. C'est Nuit en Bulle.

10. Dormir dans un château !

Il parait qu'il y aurait plus de 1001 châteaux dans la vallée de la Dordogne. Le thème pour une nuit insolite est donc tout trouvé ! Pourquoi ne pas passer un séjour en Périgord au cœur d'un château. Attention tout de même car le budget sera surement très important ! Voici quelques adresses : Le Château de Reynats, le Château de Treyne , Le Château de La Côte encore le Château de Lalande.

Carte des meilleurs hébergements insolites en Dordogne !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.