Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire un jour de pluie en Dordogne et Périgord ?

Que faire un jour de pluie en Périgord ?
Que faire un jour de pluie en Périgord ?

Il n'y a rien de pire qu'un jour de pluie pendant les vacances. On ne sait pas trop quoi faire, surtout quand on est en famille. Voici 5 idées de sorties pour profiter pleinement d'un jour de pluie en Dordogne et en Périgord !

1. Apprendre au Musée National de Préhistoire !

Le Musée National de Prehistoire si situe aux Eyzies, près de Sarlat. Ce musée d'envergure internationale offre une collection paléolithique parmi les plus importantes et les plus renommées de France. Ce musée est donc un incontournable dans la région qu'on préférera venir visiter un jour de pluie ou lors d'une après-midi trop chaude. Dans le même genre, vous pourrait profiter de Lascaux et son musée interactif en fin de visite. Ils vous occupera plusieurs heures !

Lire l'article :  Faut-il visiter les grottes de Lascaux IV ?

2. Explorer les grottes et les gouffres de la Dordogne !

Les grottes et les gouffres sont pléthores en Dordogne. Le choix peut même s'avérer compliqué quand on vient pour la première fois. L'avantage de ces lieux c'est que la météo n'a aucun impact sur eux et la température y est constante toute l'année. Parmi les sites à voir en priorité, on peut citer Lascaux IV, Font de Gaume, Le Grand Roc, Tourtoirac, Proumeyssac ou encore Rouffignac.

3. Déguster les spécialités du Périgord !

Le Périgord est une région où la gastronomie est reine. Ici les bons produits ne manquent pas. Pourquoi ne pas profiter d'un jour de mauvais temps pour les découvrir en visitant une ferme, un vignoble ou un producteur d'huile de noix. Les fermes qui gavent les canards et les oies sont nombreuses à ouvrir leurs portes. Quant aux vignobles, rendez-vous dans le coin de Monbazillac (Château de Monbazillac) ou de Bergerac (Domaine de la Tour des Gendres). Les producteurs ont également la côte mais éviter les écomusées. Allez chez les producteurs comme "Les Noyeraies des Landers" à Sarlat. La visite est gratuite et leur huile délicieuse. Enfin, terminez votre découverte des produits régionaux par la visite du "Caviar de Neuvic". Ils fournissent les plus grandes tables françaises. En plus, la visite se termine par une petite dégustation.

Lire l'article :

4. Se divertir dans un Escape Game à Sarlat !

Les Escape Game ont envahit la France et le phénomène n'a pas l'air de vouloir s'essouffler. Sarlat n'échappe pas à la déferlante et propose elle aussi un Escape Game. Le plus, c'est qu'il reprend l'histoire du bourreau de Sarlat pour apprendre en s'amusant. Sans oublier la vue sur le coeur historique qui est sublime et l'accès à une partie des anciens remparts de la ville.

Lire l'article :

5. Visiter des usines et des ateliers dans le Périgord !

Visiter les usines et les ateliers, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur le savoir-faire périgourdin. Il y a bien entendu les "écomusées" mais on n'est vraiment pas fans. Préférez des lieux insolites comme la fabrique des mythiques ballerines Repetto, l'usine de Chaux à Saint-Astier (reconnu dans le monde entier pour sa qualité et souvent utiliser pour restaurer les monuments), la papeterie de Vaux ou encore la coutellerie de Nontron. Tous ces endroits sont parfaits pour ramener quelques souvenirs authentiques du Périgord !

Notez que nous n'avons réalisé aucun partenariat avec les entreprises citées. Nous payons toujours nos activités et visites. Nous les réalisons également anonymement. Notre objectif est de rester 100% indépendant afin de garantir un très haut niveau de qualité. Lisez ici nos engagements qualité.

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.