Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

12 activités à faire en famille dans le Périgord !

Découvrez le Périgord en Famille !
Découvrez le Périgord en Famille !

Le Périgord est un lieu qui se prête parfaitement aux vacances en famille car la région regorge de d'activités ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Voici notre sélection des expériences à faire en famille en Dordogne !

1. Une sortie accrobranche !

C'est devenu un classique un peu partout en France et la Dordogne n'échappe pas à la règle. Pas étonnant quand on voit le nombre d'arbres qu'il y a ici. Comme il y en a un peu partout dans le département, allez au plus près car ils se valent tous à quelque chose près. EN revanche, renseignez-vous bien sur le niveau de sécurité. Il y a quelques visiteurs qui ont eu des accidents graves dans la région. Enfin, sachez que la dernière attraction phare dans le même genre, c'est Big Bird au Bugues. C'est juste à côté de l'Aquarium du Périgord Noir et du village du Bournat ! A priori, Big Bird est le premier parcours aérien et urbain de France culminant à plus de 16m de hauteur.

2. Une descente en canoë ou en kayak sur la Dordogne !

C'est l'activité phare de la région ! On ne peut pas quitter le Périgord sans faire une descente en canoë sur la Dordogne. Avec l'Ardèche, c'est l'endroit le plus prisé pour en faire en France. Ici la descente est assez calme et reposante tandis que les paysages sont splendides. C'est idéal pour une journée en famille. Préférez les environs de Carlux à Beynac car vous traversez les plus beaux endroits de Dordogne !

3. Faire de la Via Ferrata !

La Via Ferrata n'est pas l'activité la plus fréquente en Dordogne. On la retrouve principalement en montagne. Pourtant, les jardins de Marqueyssac qui sont installés sur un plateau, ont eu la riche idée d'installer une via Ferrata. On est en pleine nature avec des bonnes sensations tout en profitant de splendides vues sur la vallée de la Dordogne, le village de La Roque Gageac et le château de Castelnaud ! En plus, le prix est dérisoire ! L'un des meilleurs bons plans famille en Périgord !

4. Zoos et Aquariums !

La Dordogne abrite de nombreux endroits où l'on peut voir des animaux mais tous les endroits en se valent pas. Pour voir des poissons, foncez sans hésiter à l'Aquarium du Périgord Noir ! C'est le plus grande d'Europe en eau douce. Pour voir des animaux, je ne peux pas dire que j'ai eu de véritable coup de cœur en Dordogne. Le Parc du Thot et la Réserve Zoologique de Calviac étaient décevants. Là aussi, préférez le Lot pour ses parcs : La Forêt des Singes et Le Parc Animalier de Gramat.

5. Les jardins du Périgord !

Les Jardins sont souvent appréciés en famille. Surtout avec des tous petits qui veulent absolument marcher. Parmi les endroits incontournables en Périgord, on vous recommande les Jardins de Marqueyssac qui sont en sans conteste nos préférés. Les Jardins d'Eyrignac sont également très beaux, tout comme les jardins panoramiques de Limeuil.

6. Le village du Bournat !

Le Village du Bournat replongera votre famille dans les années 1900 ! Vous découvrirez les métiers d'Antan qui sont formidablement mis en scène par les animateurs du parc. Vous pourrez y voir de nombreuses démonstrations (poterie, sculpture sur bois, brasserie, confiturier,...). Il y a également une petite ferme avec des animaux et des manèges. L'endroit est vraiment très apprécié des jeunes et moins jeunes.

7. Le Labyrinthe Végétal !

Le Labyrinthe Végétal est une labyrinthe installé au milieu d'un champs de maïs. Vous devrez résoudre des énigmes pour retrouver le chemin de la sortie. C'est assez ludique et sympa à faire en famille. L'un des plus populaire est celui de l'Ermite à Domme mais il en existe deux autres comme celui des Féées Mères à Ribagnac et des Maïs des Châteaux à Vézac. Certains proposent cette activité en nocturne. Cela peut être une bonne idée les jours de fortes chaleurs et la sensation tout autre dans l'obscurité.

8. Les rapaces aux Milandes !

Le château des Milandes organise des spectacles de rapaces. Ils en ont plus de 70 ! Le cadre est vraiment sympa en plus avec le château et ses jardins. Dans le même genre, il y a le rocher des aigles situé dans le Lot qui propose également des shows de qualité avec des rapaces.

Lire l'article :

9.Les Chevaliers à Castelnaud !

Vous trouvez le village du Bournat un peu trop fleur bleu ? Vos enfants ont soif d'aventure et aiment la guerre et le moyen-âge ? Allez donc à Castelnaud pour découvrir le magnifique château et son musée sur les armes du Moyen-âge. On adore la dernière partie avec les machines de jet. Il y a également des animations en été avec des démonstrations de forgeron, des spectacles de maniement d'armes ou même des enquêtes nocturnes au cœur du Château. Bref, tout un programme !

10. Faire du Vélorail en Dordogne !

C'est un moyen de idéal de découvrir la partie du Périgord Vert. Le Vélorail relie Corgnac à Thiviers. Vous pourrez alors pédaler au milieu de la forêt et profiter pleinement de la nature en famille. L'aller grimpe un peu mais le retour ne sera que plus facile. Pour ceux qui le souhaitent on peut demander une assistance électrique pour moins d'efforts. Il faut impérativement réserver à l'avance. Enfin, sachez qu'il y a des sorties nocturnes !

11. Le Port Miniature de Bergerac !

Voici une idée originale pour occuper son après-midi lors de son séjour en Périgord en Famille. En effet, le port miniature vous permet de voguer cheveux aux vents sur l'étang de Campréal à Bergerac. ceux sont des véritables bateaux reproduits en toute petite taille. Avec un peu de chance vous y verrez des animaux comme des canards, des cygnes ou encore des écureuils.

12. Les parcs à Thèmes en Périgord !

Parmi les parcs à thèmes qu'on peut visiter en Dordogne, il y a les Préhisto Parc qui comme son nom l'indique est dédié à la Préhistoire. Un classique en Dordogne. Si vos enfants préfèrent les manèges, allez faire un tour du côté du Jacquou Parc. Quant aux jeux dans l'eau, il faudra se rendre à Quercyland !

Carte des choses à faire en famille en Dordogne !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.