Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 10 des lieux incontournables à voir dans le Lot

Top 10 des lieux incontournables à voir dans le Lot !
Top 10 des lieux incontournables à voir dans le Lot !

Le Lot est un département rural méconnu qui mérite largement le voyage avec ses sites majeurs comme Rocamadour, Saint-Cirq Lapopie ou encore le Gouffre de Padirac. Pourtant cette belle région ne se limite pas à ses sites emblématiques. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir dans le Lot !

1. Cahors et ses vignobles !

La ville de Cahors a été une belle découverte pour nous. On a apprécié déambuler au coeur de son marché et de son centre historique. Le Pont Valentré est également magnifique et la balade au bord du lot très agréable. Un conseil, montez en voiture au sommet du Mont Saint-Cyr pour jouir d'une vue spectaculaire sur la ville. Cahors est également connu pour ses vins. Je n'étais pas spécialement fans de ces vins très tanniques car essentiellement issus de cépages Malbec. Néanmoins, j'ai découvert un belle adresse, c'est celle du château de Haute-Serre. Leur second vin est pas terrible mais leur premier vin est pas mal du tout. Tout comme la cuvée prestige.

Lire l'article :

2.Rocamadour, village accroché à la falaise

Installé dans un canyon et accroché à la falaise, le village de Rocamadour est absolument magnifique. On adore la vue depuis son belvédère qui est situé un peu à l’extérieur de la ville. La ville en elle-même mérite également la visite mais celle-ci sera sportive si vous montez les 233 marches pour atteindre la chapelle notre dame.

3. Le gouffre de Padirac !

Le gouffre est une merveille naturel qu'il faut absolument visiter. Le site est grandiose avec son immense gouffre, sa balade en bateau au cœur de celui-ci et la visite guide d'une partie du gouffre. La visite est bien rythmée et les paysages souterrains incroyables. Le seul bémol, c'est le monde en plein été. On vous recommande vivement de vous y rendre très tôt le matin pour éviter la foule et profiter des lieux.

Lire l'article : Notre visite du Gouffre de Padirac

4. Saint-Cirq Lapopie !

Le village de Saint-Cirq Lapopie est également une merveille architecturale installée dans un environnement époustouflant. La balade dans ses vieilles ruelles et ses vieilles ruines sont géniales. La vue depuis ses dernières est à ne surtout pas manquer. Un reproche, le prix du parking qui est exorbitant.

5. Figeac et son musée Champolion !

La ville de Figeac et son centre historique mérite largement une petite visite mais si vous venez jusqu'ici, c'est avant tout pour le musée Champolion. En effet, c'est cet habitant local, nommé Champolion, qui permit de déchiffrer les écritures des Pharaons grâce à la Pierre de Rosette exposée à Londres. Vous en apprendrez plus sur ses découvertes et sur les écritures du monde !

6. Les grottes de Lacave !

On ne vient pas ici uniquement pour échapper aux chaleurs estivales mais principalement pour la beauté des lieux. Montez à bord de son petit train électrique pour découvrir pendant 1h30 les merveilles géologiques des grottes de Lacave. Vous pourrez également y voir des dessins préhistoriques dont vous comprendrez les secrets grâce à la visite guidée.

Lire l'article :

7. Les chemins de Halage !

Bouziès est un petit village de 80 habitants qui ne paie par de mine au premier regard. Cependant, elle vous réserve une belle surprise. En effet, vous pourrez y faire une superbe balade sur le bord du lot en empruntant les chemins de halage. Ces chemins creusés dans la roche permettait de tirer les bateaux qui naviguaient sur cette rivière. Aujourd'hui on apprécie la belle balade. Vous y verrez également de nombreux plaisancier naviguer en péniche sur le Lot. Cela doit être très agréable.

8. Parc animalier de Gramat et la forêt des Singes

Situé juste à côté du village de Rocamadour, la forêt des singes ravira petits et grands. Je me souviens que petit j'adorais venir ici et nourrir les singes avec le popcorn donné à l'entrée. Maintenant c'est au tour de mon fils de s'émerveiller devant ces créatures. En parlant d'enfants, sachez qu'il existe un jeu de piste pour mieux découvrir cet endroit. La visite dure environ 1h30.

 

Si vous aimez les animaux, rendez-vous au très beau parc animalier de Gramat où vous pourrez rencontrer de nombreux animaux installés dans de large enclos. Notez que pour une visite plus insolite, vous pouvez vous glisser dans la peau d'un soigneur.

Lire l'article :

9. La grotte de Pech Merle

Le grotte de Pech Merle est un lieu où l'on peut voir des peintures vieilles de 25 000 ans. Contrairement aux Grottes de Lascaux, celle-ci est authentique. Afin de la préserver le nombre de visiteurs est limité. On vous recommande donc de réserver à l'avance. Vous pourrez également voir de belles formations de stalactites et stalagmites.

10. Les plus beaux villages de France dans le Lot !

Rocamadour et Saint-Cirq Lapopie sont les villages les plus connus et les plus populaires auprès des voyageurs mais le Lot réserve bien d'autres découvertes architecturales. Autoire est une magnifique cité installée au creux d'un cirque. Cardaillac vaut la visite pour son fort et ses belles ruelles. Sans parler de Capdennac, Carennac et Loubressac qui méritent largement une visite.

Carte des lieux incontournables à voir dans le Lot !

Cet article est 100% indépendant. Nous payons nos visites et nous les réalisons anonymement pour ne pas jouir de traitement de faveur. Découvrez ici nos engagements qualité.

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.