Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Top 5 des châteaux à visiter dans le Périgord !

Notre Top 5 des châteaux à voir absolument en Périgord / Dordogne !
Notre Top 5 des châteaux à voir absolument en Périgord / Dordogne !

 La vallée de Dordogne et le Périgord sont connus mondialement pour le nombre de châteaux. Il y en aurait plus de 1001. Avec un si grand nombre de lieux, mieux vaut faire une sélection. Voici notre TOP 5 des châteaux à voir absolument lors d'un séjour en Périgord !

1. Le château de Beynac

Le château de Beynac à notre préférence car il fait un peu moins "parc d'attractions" que son grand rival : le château de Castelnaud. En plus, on garde un très bon souvenir de la visite guidée. Ce château fort, qui fût une ancienne forteresse de Richard Cœur de Lion, est l'un des mieux conservés de la région. Quant à la vue sur la vallée de la Dordogne, elles est tout simplement sublime. Sans parler de son village à son pied qui est l'un des plus beaux de France. Cela fait au moins trois bonnes raisons de s'y rendre. Alors qu'attendez-vous ?

Lire l'article :

2. Le château de Castelnaud

Le château de Castelnaud jouit lui aussi d'une superbe vue sur la vallée et son village est également réputé. Castlenaud est sans aucun doute l'un des sites les plus visiter dans le Périgord Noir ! Mais ce qu'on affectionne particulièrement ici, c'est son musée avec toutes ses armes et ses machines de guerre du Moyen-Âge. Les animations qui ont lieu en été sont également de qualité. Un lieu à visiter sans aucun doute !

3. Le château de Biron

Le château de Biron fait partie des quatre baronnies du Périgord avec Beynac, Bourdeilles et Mareuil. Le vaste ensemble de ce château a gardé les traces des ses différentes évolution pour offrir une architecture exceptionnelle. Son état de conservation est excellent, tout comme l'est la visite guidée. C'est vraiment un must dans la région. Notez également que la c'est ici qu'a été tourné la fille de D'Artagnan avec Sophie Marceau.

4. Le château de Hautefort

Si on aime bien le château de Hautefort, c'est principalement pour son architecture. En effet, celle-ci est très différente de celle que l'on peut voir dans les environs. Ce château nous fait davantage penser à ce qu'on pourrait voir dans la vallée de la Loire. On trouve que la visite libre est agréable, les jardins splendides et la vue sur les alentours  très belle. Notez que plusieurs films ont été tournés ici. Il est possible de visiter le château sur le thème du cinéma. Cela donne un caractère particulier à l'endroit et une expérience unique en Périgord !

5. Le château des Milandes

Le château des Milandes est connu dans la région pour avoir appartenu à Joséphine Baker. Ce château a davantage des allures de manoir que de véritable château fort comme on a l'habitude d'en voir en Périgord. C'est ce qu'on particulièrement ici car ce lieu est très caractéristique des battisses qu'on trouve en Dordogne. Le petit plus de ce parc sont ses jardins et ses animations de fauconnerie !

Informations pratiques :

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.