Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Malaisie

Arne Müseler / www.arne-mueseler.de [CC BY-SA 3.0 de (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/de/deed.en)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Malaisie - Crédit Photo : Wikimedia.org

La Malaisie est un petit pays d’Asie du Sud-Est qui reste encore méconnu. Pourtant il offre une très large diversité de paysages, d’expériences touristiques et culturelles. Voici le TOP 10 des lieux incontournables à voir en Malaisie !

La Malaisie jouit d’une excellente localisation entre la Thaïlande et Singapour qui sont toutes les deux des destinations touristiques mondiales. Ces pays étant relativement petits, il est possible de les découvrir sur un seul et même voyage. Visiter la Malaisie, c’est l’occasion de découvrir des monuments grandioses, des plages de rêve et des paysages à couper le souffle. N’oublions pas la diversité culturelle, son identité culinaire propre et sa riche faune (serpents, singes, ouang-outan,…) ! Enfin, si vous souhaitez vous y rendre, choisissez le mois de Juillet. Il faut également bien se renseigner avant son départ car le niveau de sécurité peut parfois être incertain.

1. Kuala Lumpur, la capitale

La ville de Kuala Lumpur est la porte d’entrée de la majorité des visiteurs en Malaisie. En effet, son aéroport international est parmi l’un des plus fréquentés au monde et il possède de nombreuses liaisons long-courrier (on vous déconseille Malaysian Airlines). Au-delà de sa facilité d’accès et sa fréquentation, la ville de Kuala Lumpur mérite largement le voyage. On vous recommande bien entendu la visite des tours Petronas, du parc plus grand parc aux oiseaux du monde KL Bird Park ou le Canopy Walk Way. Vous souhaitez plus d’idées ?

2. Cameron Highlands

Cameron Highlands se situe au nord de la capitale malaysienne. Il faut compter 5 ou 6 heures de route à cause des embouteillages. Mais pourquoi faire autant de route ? Eh bien pour voir des montagnes aux paysages insolites et assez originaux. Je ne serai les décrire et je pense qu’une photo serait bien plus parlante. Il faut savoir qu’ici la fraise et le thé sont roi et que la majorité des touristes viennent pour ça. Les plantations sont la principale attraction de la région et l’un des meilleurs endroits pour en profiter c’est de se rendre au « Boh Sungai Palas Tea Centre ». La vue y est sublime et il est possible de découvrir les plantations et déguster du thé. Enfin, les possibilités de randonnées sont nombreuses mais on vous conseille de vous faire accompagner d’un guide professionnel.

3. Parc National de Gunung Mulu

Le Parc National de Gunung Mulu, situé sur l’île de Bornéo est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa nature est généreuse car elle se visite aussi bien dessus que dessous. Hein ? Dessus, vous verrez de magnifiques paysages karstiques. On les appelle ici les « Pinnacles ». On a l’impression que ceux sont des rochers tranchants qui transpercent la végétation. Ne manquez pas le Canopy Trail (aussi appelé (the mulu Skywalk), la vue depuis le Tree Top Tower, la randonnée Mulu Botanical Heritage Trail et surtout une randonnée avec une vue sur les Pinnacles. Sous la terre se trouve l’un des plus grands réseaux de grottes au monde, voire même l’une des plus grandes grottes du monde. Parmi les plus connues on peut citer : Deer Caves, Lang Caves, Clear Water Cave. A la nuit tombée, venez observer l’envolée des chauves-souris.

Lire l'article :

4. l’Archipel de Langkawi

L’archipel de Langkawi se situe au nord-ouest de la Malaisie, proche de la Thaïlande. L’île de Langkawi est assez touristique, pour ne pas dire trop. Malgré cela elle reste un incontournable à voir en Malaisie. L’une des premières attractions qu’on vous recommande, c’est celle du Sky Bridge. Ce pont suspendue est installé au sommet de l’île et offre un panorama incroyable. Autre attraction, les plages qui sont ici paradisiaques. Un conseil, si vous voulez faire de la plongée ou du snorkeling, rendez-vous à Pulau Payar. C’est à 30 km au sud-est de Langkawi. Les fonds marins y sont sublimes et encore préservés. Enfin, notez que le plus simple pour s’y rendre est de prendre l’avion depuis Kuala Lumpur. Air Asia semble être l’une des meilleures alternatives.

5. Malacca une visite urbaine incontournable

Malacca est une ville qui se situe au sud-est de Kuala Lumpur. Elle est l’une des plus vieilles villes du pays et a été fondée par les portugais. Plus tard elle subira plusieurs influences qui donneront un certain cachet à son architecture. Le plus simple est de s’y rendre en train car via le bus, c’est souvent compliqué et long à cause des embouteillages. Il est facile de faire l’aller-retour dans la journée car lieux à voir absolument sont assez rapprochés.

6. Les Grottes de Batu

Les grottes de Batu sont surement l’excursion N°1 depuis Kuala Lumpur et elles sont en aucun doute l’un des incontournables. Situées à une dizaine de kilomètres de la ville, elles sont faciles d’accès et elles se visitent facilement en une demi-journée. Le lieu est un des plus grands hindous au monde. C’est pour cela que vous y verrez un grand nombre de lieux religieux et surtout des statues immenses. Mais si l’on vient ici, c’est pour se rendre à l’intérieur des caves de Batu en empruntant de gigantesques et interminables escaliers. L’intérieur est apaisant et sublime. Attention aux singes qui se baladent un peu partout car ils peuvent être agressifs. Le mieux est de ne pas avoir de nourriture sur soi.

7. Parc National de Taman Negara

Le Parc National de Taman Negara est à réserver aux aventuriers. Ici c’est la jungle ! Le parc abrite l’une des plus vieilles forêts primaires du monde. Elle est plus vieille que la forêt amazonienne. Si l’on vient jusqu’ici, c’est pour découvrir une faune et une flore extraordinaire avec des tigres, des éléphants, des reptiles en pagaille,… sans parler des arbres géants et la dense jungle. Ne partez pas seul à l’aventure. Faites-vous accompagner d’un guide professionnel.

8. Les îles de Perhentian

A l’opposé, de Langkawi, les îles de Perhentian se situent sur l’est de la Malaisie. Là aussi vous découvrirez des îles paradisiaques avec des plages de sable blanc et une eau turquoise. On y vient pour se ressourcer mais surtout faire de la plongée ou snorkeling. Ses fonds marins sont absolument splendides et accessibles facilement.

9. Le Mont Kinabalu, point culminant de la Malaisie !

Le Mont Kinabalu, situé sur l’île de Bornéo, est le sommet le plus haut de la Malaisie. Il culmine a plus de 4000 mètres. Il faut également savoir que le Mont Kinabalu fait partie du parc éponyme et qu’il est classé au patrimoine de l’UNESCO. On vient surtout ici pour faire l’ascension du plus haut sommet d’Asie du Sud-Est. Impossible d’y aller seul et le coût est assez élevé car le nombre d’entrées journalières est très limité. On vous recommande donc de réserver longtemps à l’avance, d’avoir un bon niveau physique ou de vous rabattre sur les autres randonnées du parc.

10. L’île de Penang

L’île de Penang offre une excellente alternative à ceux qui cherche à allier : plaisirs culinaires, architecture, plages et nature ! Commencez la visite de l’île par Georgetown. La ville a été classée récemment au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuez par des êtites balades au cœur du Penang National Park. Empruntez également le funiculaire qui vous mènera à un sublime point de vue appelé « Penang Hill ». Enfin, profitez des plages et d’un tour culinaire pour découvrir la cuisine malaisienne.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Malaisie !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.