Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Que faire dans le Lot ? Top 10 des activités !

10 expériences et activités à faire dans le Lot !
10 expériences et activités à faire dans le Lot !

Le Lot jouit de sites touristiques splendides qu'il faut absolument découvrir mais le Lot c'est également l'occasion de vivre des expériences insolites au cœur d'une splendide région ! Découvrez notre sélection des 10 activités incontournables à faire dans le Lot  !

1. Naviguer en péniche sur le Lot !

Le Lot est un large rivière qui est facilement navigable. D'ailleurs, les voyageurs ne s'y trompent pas  car ils sont nombreux à découvrir la région à bord d'une péniche. On a eu l'occasion d'en faire et c'est vraiment sympa de profiter de la lenteur du voyage. En plus ces péniches se prennent en main facilement et se pilotent sans permis !

Lire l'article :

2.Se balader sur les chemins de halage

Le petit village de Bouziès ne paie pas de mine mais il est le point de départ idéal pour découvrir le lot autrement. En effet, vous pourrez y emprunter les chemins de halage creusés dans la falaise. Il servaient jadis à tracter les bateaux. Aujourd'hui, ils font le plaisir des randonneurs, des cavaliers ou des cyclistes.

3. Faire de la Montgolfière

Le Lot est vallonné et jouit d'une nature splendide propice à la découverte depuis les airs. La montgolfière est certainement l'un des moyens les plus sympas de découvrir le Lot d'en haut. Le calme et la lenteur donnent un charme fou à cette expérience. Seul bémol, le prix. Dans le même genre, vous pourrez également faire de l'ULM ou du parapente.

Lire l'article :

4. Se glisser dans la peau d'un soigneur

Le très agréable parc animalier de Gramat, situé à deux pas du Gouffre de Padirac et Rocamadour, vous offre la possibilité de vous glisser le temps d'une matinée dans la peau d'un soigneur. Accompagné d'un soigneur, vous irez nourrir les animaux comme les lynx, les ours ou encore les loups. Ceux sont des moments privilégiés et particuliers qui vous attendent. Profiter de cette expérience pour découvrir le Quercy autrement.

5. Déguster les vignobles de Cahors

Les vins de Cahors n'avaient clairement pas ma préférence car je les trouvais très tanniques. Pas étonnant quand on sait qu'ils sont essentiellement issus de cépages Malbec. Puis j'ai découvert les château de Haute-Serre un peu par hasard. Je trouve leur second vin un peu décevant mais leur premier vin et la version prestige mérite  largement le détour. Le château organise des dégustations ! Profitez-en ! ENfin, sachez que vous pouvez également découvrir les vins de Cahors, au cœur de la cité éponyme. Pour cela rendez-vous à l'espace Malbec Lounge.

6. Le Lot à bord d'un train à vapeur !

Près de Souillac, le train à vapeur du Haut-Quercy reprend régulièrement du service pour le plus grand bonheur des touristes. Dès votre arrivée sur les quais, vous serez plongé dans le passé. Malgré son voyage de 13 km aller-retour, vous profiterez de belles vues depuis les falaises sans parler des forêts et des magnifiques villages. Une aventure appréciée des grands et des petits.

Lire l'article :

7. Découvrir le Lot en Mobylette !

Le Lot est un département rural, ce qui en fait donc le terrain idéal pour découvrir le Quercy à bord d'une mobylette. Même en été les axes secondaires sont peu fréquentés. Cela sera donc un plaisir de le parcourir. Mobylot.fr offre deux circuits de près de 80 km. L'un est dédié au Quercy alors que l'autre est dédié à la région du Célé. Dans les deux cas vous retomberez en adolescence !

8. Le Lot sur l'eau !

Le Lot est une rivière assez calme qui permet de profiter pleinement de loisirs nautiques en été. Le plsu classique dans la région c'est de louer un canoë pour descendre à son rythme et observer les magnifiques paysages. Prenez un pique nique que vous mangerez dans un endroit isolé et au calme. Une autre grosse tendance du moment, c'est le Stand Up Paddle. C'est un peu plus sportif mais tout aussi agréable qu'une descente en canoë.

Lire l'article :

9. Explorer le Lot sous-terre !

Les grottes, ce n'est pas ce qui manque dans le coin et les paysages souterrains du Quercy et du lot snt très souvent somptueux comme en témoigne le Gouffre de Padirac ou les Grottes de Lacave. Echappez à la foule de touristes et visitez ces grottes différemment. Offrez-vous les services d'un guide professionnel afin de faire cette activité en toute sécurité. L'un de nos moments préférés? Quand on éteint les lampes et qu'on se retrouvent dans le noir total.

10. Pêcher dans le Lot !

La pêche ce n'est pas vraiment mon truc mais ici l'activité à beaucoup d'adeptes. Il y a de nombreux accompagnateurs dans la région. L'un des must est d'aller p^cher le carnassier. C'est l'occasion de découvrir une activité un peu différente dans un endroit souvent bucolique et reposant.

Cet article est 100% indépendant. Découvrez ici notre charte qualité.

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.