Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Test : On a visité le Gouffre de Padirac !

On a visité le Gouffre de Padirac !
On a visité le Gouffre de Padirac !

 Le gouffre de Padirac est un lieu majeur dans le Lot ! En période estivale le site ne désempli pas. Mais est-il à la hauteur de sa réputation. Voici le récit de notre visite au gouffre de Padirac et nos conseils pour bien en profiter !

Le gouffre de Padirac et son histoire !

Le gouffre de Padirac est connu depuis fort longtemps dans la région. Mais au départ, personne ne s'y aventure à cause des légendes qui l'entourent. On dit que le diable s'y abriterait. Ce n'est au XIXème siècle que la gouffre rencontre une renommée internationale. Cela est dû essentiellement à un seul homme : Edouard-Alfred Martel ! Le travail fût difficile pour ouvrir le site au public mais il y arriva dès 1899. A ses débuts le gouffre accueille 6000 personnes contre 400 000 visiteurs par an de nos jours !

Lire l'article :

Notre visite du gouffre de Padirac !

La visite commence par la réservation des billets ! Pas de doute, si vous voulez venir ici, il faut réserver à l'avance. Surtout en période de haute saison et ceux pour plusieurs raisons qu'on vous dira plus tard. Mais sachez que la queue peut vite atteindre une heure, rien que pour avoir le précieux billet d'entrée.

 

Ce jour-là on arrive vers 8h. On a pris cet horaire un peu par hasard. En fait, il ne restait plus que cela lors de notre réservation 5 jours à l'avance. Mais finalement, il s'avéra que ce fût le meilleur. A peine arrivés, les gens s’agglutinent devant l'entrée mais ce n'est rien par rapport à ce qui se passe en pleine journée. Comme nous sommes parmi les premiers, on évite la foule et c'est tant mieux.

 

Pour commencer on scanne nos billets puis on nous laisse le choix entre descendre via les escaliers ou via les marches. On prend les marches car la vue sur le gouffre est splendide et il n'y a encore presque personne. On en profite à fond. En bas, on peut bien observer le gouffre. Il est impressionnant mais pas autant que la grotte de la Verna dans le pays-Basque. On continue le chemin qui nous emmène au coeur du gouffre. La lumière met bien en valeur cette cavité. Au bout de quelques centaines de mètres on tombe sur des petites embarcations de fortune pour emprunter la rivière et atteindre  le reste du Gouffre de Padirac. C'est là qu'on est content d'être parmi les premiers car au retour on y verra une file d'attente impressionnante alors qu'il ne sera que 9h00. 

 

Ce petit bateau est navigué par un guide qui nous donnera quelques infos clés pour découvrir cette beauté géologique. Le plus beau est quand nous arrivons à la fin de la balade où on y découvre une immense stalactite et le lac des pluies. Ici on débarque est un autre guide nour prend en charge pour nous faire visiter une partie du gouffre. Les éclairages sont magnifiques et on ne peut qu'être émerveillé devant un tel spectacle. Au retour, on reprend le même bateau et on refait le même chemin jusqu'en haut du gouffre.

Lire l'article :

Faut-il aller au Gouffre de Padirac ?

Alors faut-il y aller dans ce gouffre si populaire auprès des touristes ? Eh bien la réponse est sans conteste un grand OUI ! Les découvertes son nombreuses avec le gouffre, la balade en bateau et la visite guidée dans les grottes. Ces paysages souterrains sont absolument splendides et le rythme de la visite est excellent. Ni trop rapide, no trop lent. Les guides sont vraiment sympas et ce malgré l'affluence. En plus, nous en avons bien profité en arrivant tôt. Enfin, notez qu'il faudra prendre un veste ou un petit pull car il y fait 13°C environ à l'intérieur et ceci toute l'année.

Les plus :

  • La beauté du site
  • Le rythme et la durée de la visite
  • La simplicité pour la réservation Online
  • Les guides
  • Le prix de l'entrée
  • L'amplitude horaire du site

Les moins :

  • Pas de photos à l'intérieur
  • Le monde en haute saison et en pleine journée

Informations pratiques

  • Adresse : Gouffre de Padirac, 46500 Padirac, Lot, France
  • Tarifs : 12,50€/adulte ; 9€/enfant (4 à 12ans) et gratuit pour les < 4 ans.
  • Durée de la visite : 1h30
  • Horaires : Ouvert d'Avril à Octobre. Les horaires dépendent de la saison. En haute saison les horaires peuvent aller de 08h00 à 21h30
  • Conseils : Réservez plus d'une semaine à l'avance et préférez les horaires les plus tôt ou les plus tard en période de haute saison !
  • Nous avons intégralement payé cette visite et nous l'avons faite anonymement. L'objectif est de garder une totale indépendance. Découvrez ici nos engagements qualité !
Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.