Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir aux Emirats Arabes Unis

Banja-Frans Mulder [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir aux Emirats Arabes Unis

Les Emirats Arabes Unis sont un pays qui a eu une ascension fulgurante. Dubaï étant en tête de cette conquête du monde et de la démesure. On limite trop souvent le pays à la ville de Dubaï alors qu’il y a tant d’autres choses à voir. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir aux Emirats Arabes Unis.

Dubaï est une ville qui est très facilement accessible depuis l’Europe. En plus, elle peut se visiter facilement lors d’un long week-end. Il est certain que la ville à le même statut que celui de Las Vegas. On aime ou on déteste. Mais c’est certain, elle ne vous laissera pas indifférent. La ville ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer car les activités insolites à Dubaï sont nombreuses. C’est un atout comme un défaut car autant d’activités fait vite grimper le budget voyage à Dubaï. Prévoyez donc votre voyage en avance ou venez en basse saison pour payer moins cher votre hébergement à Dubaï. Notre dernier conseil pour limiter le budget, c’est de faire escale à Dubaï lors de votre prochain voyage. Surtout si vous devez partir en Chine, en Asie, au Moyen-Orient ou en Australie. Il vous suffit de 8 heures minimum pour avoir un bref aperçu de la ville.

1. Dubaï

Comment ne pas commencer par cette ville. La majorité de la ville est sortie de terre ses dernières décennies. Quand on y pense, c’est incroyable un tel développement en si peu de temps. Le nouveau Dubaï rivalise d’ingéniosité pour construire des immeubles toujours plus grands et développer des projets fous comme les îles artificielles « The World ». Mais la ville a deux visages. Le vieux Dubaï est bourré de charme et a su garder un brin d’authenticité. C’est d’ailleurs ce que nous avons apprécié durant ce voyage.

2. Abou Dhabi

La ville d’Abou Dhabi est longtemps restée dans l’ombre de Dubaï en lui laissant son excentricité. Mais il n’aura fallu que quelques années pour que la capitale des Emirats se tourne vers le tourisme. A cause de la distance et du trafic souvent embouteillé, il est fatiguant de se rendre à Abou Dhabi depuis Dubaï sur la journée. Mieux vaut donc y consacrer 2 jours. Sur place, il ne faut surtout pas manquer la mosquée Cheikh Zayed. C’est l’une des 10 plus grandes du monde. Il y a aussi l’Emirates Palace, Yas Waterworld et le Qasr al-Hosn qu’il faut voir.

3. Le Désert

Le désert est omniprésent dans tout le pays. Il se trouve aux portes de Dubaï. Cela permet de rapidement s’y rendre et d’organiser des journées dans le désert très facilement sur la journée. Parmi les activités les plus sympas à faire, il y a les sorties en 4x4 ou en buggy dans les dunes, le diner traditionnel dans le désert, la balade en chameau ou encore la découverte de l’art de la fauconnerie.

4. Ferrari World et la formule 1

Abou Dhabi veut atteindre une renommée internationale. Pour ce faire, la ville a construit l’un des plus modernes circuits de F1, le Yas Marina Circuit. On peut venir voir des cours bien entendu mais les visites sont aussi possibles. Le must reste tout de même de conduire une voiture de course ou une GT sur le circuit ! Ce n’est pas donné mais l’expérience est géniale. Si l’univers de la F1 vous branche, pourquoi ne pas prolonger le plaisir en vous rendant au Ferrari World. C’est un immense parc d’attractions dédié à la marque au cheval cabré. Il possède le roller coaster le plus rapide du monde !

5. Oasis Al Aïn

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, l’Oasis Al Aïn sera un endroit parfait pour échapper à la foule de Dubaï et à la chaleur du désert. Venez-vous balader dans cette magnifique palmeraie qui est toujours en activité. C’est l’occasion de vous rafraichir un peu et de vous détendre. Avant de repartir, n’oubliez pas de profiter de la vue depuis Jebel Hafeet. C’est encore plus beau au coucher du soleil.

6. Fujairah

L’Emirat de Fujairah est très connu pour ses forts. Il y a un grand nombre dans la région. A commencer par le plus connu de tous, le fort Fujairah. Mais il y a aussi le fort Al Awhlah, le fort Al Hail ou encore le fort al Bithna. On vous recommande de faire appel à un guide pour visiter ces lieux et mieux comprendre leurs histoires. Si vous avez un peu de temps, allez voir la mosquée de Fujairah qui est magnifique.

 

7. Ras El Khaimah

Méconnue de la plupart des voyageurs, la ville de Ras El Khaimah possède bien des atouts. A commencer par le site archéologique de Shimal qui est assez intéressant. Sinon les plages sont très belles et parfaites pour se reposer. Enfin, il faut savoir que la star ici, c’est la perle. Parmi l’un des plus belles au monde. Si le prix vous refroidi, allez plutôt le musée qui lui est dédié.

8. Sharjah

La ville de Sharjah est très dynamique et offre de nombreuses opportunités de se divertir. A cause de son canal, on la surnomme la Venise des Emirats. Ne manquez surtout pas la visite de ses souks. Mais si l’on vient ici, c’est avant tout pour les paysages que l’on peut trouver dans les environs de la ville. Ils sont parmi les plus beaux et les plus variés du pays.

9. L’île de Sir Bani Yas

A l’ouest du pays, l’île de Sir Bani Yas est l’une des destinations les plus incontournables du pays. L’île s’est orienté vers un tourisme haut de gamme avec des hôtels et des restaurants de grand standing. Ici, la nature a toute sa place car plus de la moitié de l’île est recouverte de nature où les animaux peuvent se balader en toute liberté. C’est l’occasion de faire de superbes safaris photos !

10. Excursion à Oman ou à Doha

Tant que vous êtes dans les parages, on vous recommande de visiter les pays voisins comme le Quatar et sa ville Doha. Mais Oman a largement notre préférence. Mascate, sa capitale, vaut le détour mais ce qu’on aime par-dessus tout c’est ses paysages entre mer et désert. C’est absolument splendide. A voir avant que le tourisme de masse ne point le bout de son nez.

Informations pratiques :

  • Nbre d’habitants : 1,2 Millions d’habitants
  • Superficie : 82 880 Km² (env. 8 fois plus petit que la France)
  • Capitale : Abou Dhabi
  • Monnaie : Dirham des EAU (AED)
  • Langue : Arabe et Anglais
  • Décalage Horaire : +4 heures par rapport à la France
  • Durée du Vol : près de 7 heures
  • Aéroport international le plus pratique : Dubaï et Abou Dhabi
  • Visa : Non nécessaire pour les français.

Carte des lieux incontournables à voir aux Emirats Arabes Unis !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.