Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir à Cuba

By Baldo Simone (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir à Cuba

Cuba s’ouvre au monde occidental et l’île voit arriver un nombre impressionnant de touriste. Il n’ y a pas de doute le pays à la côte depuis que l’ancien président Obama a annoncé le rapprochement des Etats-Unis et de Cuba. Pour découvrir cette destination tendance, voici notre sélection des lieux incontournables à voir à Cuba !

L’ouverture sur le monde a presque été brutal pour ce pays refermé sur lui-même pendant plusieurs dizaines d’années. Le pays suscite un tel engouement qu’on hésite entre attendre que cette vague de tourisme de masse cesse et y aller avant que la destination se modernise et perde une partie de son charme.

 

Cuba est facilement desservi depuis la France. Vous trouverez facilement un vol direct pour le pays que vous rejoindrez en moins de 10 heures. L’île se visite de Décembre à Mai mais préférez l’avant ou après saison si vous avez un petit budget voyage pour visiter Cuba. D’ailleurs notez que le pays utilise deux monnaies différentes dont le Peso Convertible qui est celle réservée aux touristes. Prévoyez assez de cash car la carte bleue n’est pas légion ici.

 

Côté sécurité, le pays est globalement sûr mais les précautions d’usage s’appliquent dans tout le pays. N’exposez pas vos objets précieux et évitez de faire le touriste ! Faites également attention dans les voitures car nombreuses sont à manquer de ceintures de sécurité. Quant à la santé, mieux vaut être à jour de vos vaccinations et on vous déconseille l’eau qui n’est pas en bouteille encapsulée, les crudités et les viandes ma cuites.

1. La Havane !

La Havane est la porte d’entrée dans le pays. La ville est connue dans le monde entier pour ses mojitos, sa salsa et ses voitures américaines encore en circulation dans la majorité de la ville. Ne manquez pas le cœur historique de la ville, le château de la Réal Fuerza, le Grand théâtre, le capitole, la cathédrale, le fort El Morro, la forteresse de San Carles de la Cabana… sans oublier la célèbre jetée « Malecon » ! Les musées de la ville valent également le détour avec le musée de la révolution, le musée des beaux-arts et le musée dédié à Ernest Hemingway qui a séjourné ici pendant plusieurs années.

2. Trinidad, la perle cubaine !

La ville de Trinidad est sans aucun doute l’une des plus belles villes du pays. Avec ses ruelles aux édifices colorés, ses ruelles pavées et son cadre fait de montagnes, la ville est une étape incontournable au centre de l’île. En plus, la ville est proche d’une plage sympa, celle d’Ancon. Une demi-journée vous suffira pour voir l’essentiel de la ville.

3. La Vallée de Vinales, un paysage emblématique de Cuba !

Outre ses magnifiques plages, la vallée de Vinales offre un des paysages naturels les plus emblématiques du pays. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la vallée de Vinales offre de nombreuses possibilités de randonnées. Le plus simple est de faire appel à un guide local une fois sur place mais sachez qu’en une journée à pied, vous devriez voir les plus spots.

4. La Baie des Cochons, un lieu mythique !

La baie des cochons est connue dans le monde entier car elle fut un échec terrible pour les Etats-Unis qui essayèrent d’y débarquer en 1961. Le musée de la Playa Giron retrace ce fait historique en détail à travers de nombreux objets. La playa Larga est l’une des plus belles de la région mais préférez-lui la playa Giron non loin de là. Mais ici la réserve naturelle de Zapata est bien plus intéressante, surtout pour l’observation des oiseaux.

5. Cayo Coco et Cayo Largo, les plus belles îles du pays !

Si vous souhaitez profiter de plages paradisiaques à Cuba, on vous recommande de venir sur les îles de Cayo Coco et Cayo Largo. La première se situe au Nord de Cuba et est relié par une route splendide. Les plages de sable fin et à l’eau turquoise sont splendides mais sachez qu’il est possible de partir observer les oiseaux au cœur de la mangrove. Quant à Cayo Largo, située au Sud, est plus isolée mais elle est un paradis pour les plongeurs.

6. Les Chutes de El Nicho

Nichées au cœur du massif de l’Escambray, situé au centre du pays, les chutes d’El Nicho sont incontournables. Encore méconnues, il y a fort à parier qu’elles gagnent en popularité. C’est l’occasion d’échapper à la foule mais sachez que l’accès n’est pas forcément aisé.

7. Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays

La ville de Santiago de Cuba est la deuxième ville du pays. Située au sud de l’île principale, la ville possède un charmant cœur historique dans lequel il ne faudra pas manquer le fort, la cathédrale, la place centrale et sa baie ! La ville est également connue pour sa passion de la salsa.

8. Varadero, LA station balnéaire cubaine !

Plus haut, on vous conseillait deux îles pour profiter de belles plages paradisiaques. Sachez que Varadero est l’une des plus importantes stations balnéaires de Cuba. Les plages sont également magnifiques et les hôtels nombreux. En revanche il n’y a pas grand-chose à faire à par voir la plage et s’y prélasser.

9. Les plantations de tabac et les fabrique de Cigares

Comment évoquer Cuba sans ses mythiques cigares roulés à la main ! Ceux sont parmi les meilleurs au monde. Vous pourrez voir des plantations de tabac à Vinales mais aussi à Pinar del Rio qui la région la plus renommée. Quant aux fabriques, on vous conseille de visiter celle de Partagas à La Havane ou celle de Santa Clara dans la ville éponyme. C’est l’une des plus connue dans le pays. Notez que cette ville est celle où a été inhumé le Che.

10. Parc national de Sierra Maestra, hors des sentiers battus !

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, on vous recommande de vous rendre au Parc National de Sierra Maestra. Encore méconnu, ce parc abrite certaines de plus beaux circuits de randonnées du pays. En revanche, on vous déconseille de vous aventurer seul, sans un guide expert car le balisage n’est pas des meilleurs et vous risqueriez de vous perdre.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir à Cuba !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.