Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Maroc

Ben Bender [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir au Maroc - Crédit Photo : Wikimedia.org

Le Marco ne se résume pas à Marrakech et au Sahara. Le pays offre des paysages splendides, un patrimoine architectural riche et des expériences de voyages incroyables. Pour vous aider à préparer votre voyage, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir au Maroc.

A l’heure actuelle, le Maroc fait partie des pays les plus sûrs d’Afrique du Nord. C’est donc une destination privilégiée dans la région. Facile d’accès grâce à ses nombreux vols pour Marrakech, Fès ou Casablanca, le pays se rejoint en quelques heures. On apprécie la diversité de ses paysages et la richesse architecturale de ses villes. Sans parler de la générosité et l’accueil de ses habitants. En plus, le budget d’un voyage au Maroc nous semble encore très abordable. Quant à l’itinéraire de votre voyage, il dépendra de ce que vous voulez voir (désert, montagne, canyon, plages, villes,…) et surtout du temps que vous avez.

1. Marrakech, la cité incontournable !

La ville de Marrakech est la ville incontournable du Maroc. Elle est souvent la première destination quand on part explorer le Maroc. D’ailleurs, c’est souvent une escapade urbaine lors d’un long week-end. La ville est connue pour célèbre place Jemaa-El-Fna, la palais de la Bahia, la mosquée de Kououbia, les souks, le Jardin Majorelle,… Bref, Marrakech ne manque pas d’atouts et vous occupera au moins deux jours. Au départ de la ville, ne manquez pas les excursions dans la vallée de l’Ourika, aux cascades d’Ouzoud et au cœur de la ville d’Essaouira.

2. Fès, la première capitale impériale !

Fès est une ville splendide qui mérite un détour pour sa magnifique Médina dont les portes sont splendides. Les souks, les remparts de la ville, la mosquée Qarawiyyin, le palais royal, dont de de cette ville une étape incontournable. Ne manquez pas non plus le quartiers des tanneurs de cuirs.

3. Les Gorges du Dadès, le plus spectaculaire canyon du Maroc !

Les gorge du Dadès offre des paysages ocres qui sont à couper le souffle. C’est le canyon le plus spectaculaire du Maroc. Ici les randonneurs seront ravis car il y a vraiment de quoi faire. D’ailleurs l’un des randonnées les plus connues est celle des Doigts de Singes. Ne manquez pas également la visite de Ouarzazate et du village d’Aït Arbi. Ce dernier est diablement photogénique !

4. Haut Atlas, le paradis pour randonneurs

Le Haut Atlas marocain est une destination prisée des randonneurs. Pas de doutes, il sera servi. Au programme l’ascension du Mont Toubkal, plus haut sommet d’Afrique du Nord et la découverte des villages pittoresques. Enfin ne manquez surtout pas le col du Tizi N’Test ! C’est l’une des plus belles routes du Maroc.

5. Vallée des Roses, magnifique à la floraison !

Au départ de la splendide Ouarzazate, ville faite de terre ocre et qui semble accrochée à la colline, vous trouverez l’un des paysages les plus emblématiques du pays, la vallée des roses. Au cœur d’une vallée rougeoyante, vous découvrirez une oasis verte où les rosiers sont les stars. Dans les environs, ne manquez surtout pas la visite de Aït-Ben-Haddou, cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

6. Sahara, au milieu des dunes !

Le Sahara est le désert le plus connu au monde mais surtout le plus grand ! Ses dunes en ont fait rêver plus d’un. Pour en profiter un maximum et éviter le danger, il faudra faire appel à un professionnel reconnu.

7. Le parc national de Souss Massa, le paradis des oiseaux !

Le parc national de Souss Massa se situe au sud du pays, en bordure de l’Océan Atlantique. Le lieu est connu pour abriter un grand nombre d’espèces d’oiseaux parmi lesquels ont retrouvera des flamands roses.

8. Chefchaouen, Casablanca, Rabat, Tanger, Taroudant et Meknès,… des escapades urbaines incontournables.

Pour les passionnés d’histoire et d’architecture, il faudra faire des petites étapes dans ces villes pour découvrir quelques lieux incontournables. Au nord du pays, commencer par Tanger et la vue sur sa baie. Continuez vers l’est en faisant une étape par Tétouan et sa ville blanche. Mais l’une des villes les plus marquantes est sans aucune doute celle de Chefchaouen avec ses ruelles colorées et son village accroché à la colline. Vraiment sublime. Rabat mérite une petite halte tout comme Casablanca pour sa mosquée. Enfin, Meknès et Taroudant valent un arrêt pour leur splendides remparts et cœurs historiques.

Lire l'article :

9. Les Cascades d’Ouzoud !

Les cascades d’Ouzoud sont certainement les plus hautes et les plus emblématiques du pays. Hautes de plus de 100 mètres, les cascades se jettent simultanément dans trois bassins. C’est l’occasion de faire une belle randonnée mais aussi de faire une balade en bateau au pied des cascades.

10. Le Moyen Atlas, autre terrain de jeu des randonneurs !

Plus au nord, le Moyen Atlas offre des paysages totalement différents de ceux de ces voisins le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas. Ici le vert à la part belle. Les circuits de randonnées sont nombreux. Ne manquez surtout pas la découverte des lacs !

Carte détaillée des lieux incontournables à voir au Maroc !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.