Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir au Danemark

Tanya Dedyukhina [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons
Les lieux incontournables à voir au Danemark !

Le Danemark est connu dans le monde entier pour son design, ses briques de Lego ou encore son matériel hifi haut de gamme portant la marque Bang & Olufsen. C’est aussi le pays le plus heureux du monde ! Alors pourquoi ne pas aller le découvrir et essayer de percer leur secret du bonheur. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Danemark.

On l’oublie souvent mais le Danemark ne se limite pas à son petit territoire au nord de l’Europe. Le royaume du Danemark est également composé du Groenland (deuxième plus grande île au monde) et de l’archipel des Féroé. Sue le continent, les villes de Copenhague et Billund sont très bien desservies par de nombreuses compagnies aériennes dont une bonne partie par des low cost. Le pays étant très petit, une semaine vous suffira pour en découvrir l’essentiel. Pour ce faire, on vous conseille de venir entre mai et septembre.

1.      Copenhague, la capitale danoise !

La ville de Copenhague est une escapade urbaine très prisée en Europe. La ville se visite facilement sur une week-end grâce à sa petite superficie. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y rien à faire ici. Au contraire, la ville regorge de choses à faire et à voir. A commencer par le quartier de Nuhavn qui est la carte postale de la ville. Le quartier de Christiana est un quartier qui mérite le détour pour son histoire unique en Europe. Enfin, le parc Tivoli ravira les petits comme les grands. Surtout en été et à la tombée de la nuit quand ce parc d’attractions s’illumine.

 

La ville est également l’occasion de découvrir une cuisine créative et naturelle. Côté boisson, les danois raffole de la bière. Vous pourrez découvrir aussi bien des bières locales qu’internationales. En effet, la ville abrite une usine musée de la compagnie Carlsberg. Le mieux est encore de les déguster le soir en profitant d’un des nombreux concerts live que propose la ville. Quant à l’après-midi, il faudra lui consacrer une pause pour goûter dans l’un des charmants cafés de la ville. La ville offre bioen plus dont quelques activités et lieux insolite qu’on vous dévoile ici : les incontournables de Copenhague !

2. Legoland, LE parc d’attraction du Danemark !

Lego est l’un des jouets les plus vendus au monde. La firme a surfé sur cette vague de popularité en ouvrant très tôt un parc d’attractions sur le thème de mythique brique encastrable. Celui-ci se trouve à Billund au cœur du pays mais il reste fermé en période hivernale. Les manèges sont nombreux mais il y a également des shows, des animations 3D et des décors qui raviront les petits comme les grands !

3. Château de Kronborg, un patrimoine mondial !

Le Château de Kronborg se située à 50 km au Nord de la capitale. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce château avait une importance stratégique pour défendre le pays face à la Suède. Le lieu est également connu du monde entier grâce à Shakespeare, qui situa la tragédie d’Hamlet dans cette ville. C’est un petit peu le Versailles danois. Consacrez-y au moins une demi-journée car l’intérieur mérite largement la visite.

Lire l'article :

4. Skagen, les plages danoises !

Au Nord du pays, la ville de Skagen est un lieu incontournable à voir et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est pour son architecture et son port de pêche qui est l’un des plus importants du pays. C’est également la ville de peintre danois emblématique comme Anna Ancher et Holger Drachmann. Mais si l’on vient ici, c’est pour les dunes et les plages de sable blanc qui réserve quelques lieux insolites. Le premier c’est la tour d’une église qui a été enseveli par le sable, tout comme le phare de Rubjerg Knude. Enfin, ne manquez pas la visite de l’oceanarium Nordsoen, l’un des plus grands d’Europe.

5. Îles Féroé, un paradis pour randonneur

Le Danemark ne brille pas par ses circuits de randonnées. Heureusement, l’archipel des Féroé offre un cadre splendide et propice à la randonnée. Entre falaises et paysages verdoyants, les îles rappellent sans aucun doute un voyage en Irlande ou certains des plus beaux paysages d’Islande. Certains des sites sont en revanche uniquement accessibles en bateau. L’archipel est également un merveilleux point de chute pour l’observation des oiseaux.

6. Le Groenland, une terre polaire !

Le Groenland fait partie du Royaume du Danemark et elle est la deuxième plus grande île du monde après l’Australie. Tout comme le Svalbard, es terres polaires gagnent de plus en plus en popularité grâce à leur formidables paysages qui dépaysent tous les voyageurs. Ici on vient avant tout pour chercher une nature encore à l’état brut et loin du tourisme de masse. La randonnée, la sortie en kayak et l’observation des baleines rythmeront la plupart des voyages au Groenland.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir au Danemark !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.