Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande

By Jeffrey Pang from Madison, NJ, USA (Rotura  Uploaded by X-Weinzar) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande - Crédit Photo : Wikimedia.org

La Nouvelle-Zélande est un pays qui fait rêver avec ses paysages à couper le souffle et son art de vivre si agréable. Malheureusement le pays est très éloigné de la France. Voici donc notre sélection des lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande afin d’optimiser votre temps sur place !

La Nouvelle-Zélande est littéralement une destination de bout du monde. Très éloignée de la France, il faudra obligatoirement prendre un vol avec escale. Le voyage sera éprouvant car souvent long de plus d’une vingtaine d’heures. Si vous y allez, prévoyez d’y rester un certain temps car on ne fait pas ce genre de voyage tous les jours. Deux semaines seront un minimum et vous aurez du mal à parcourir tout le pays en si peu de temps. Trois semaines seraient donc préférables. D’ailleurs, sachez que la Nouvelle-Zélande se parcourt essentiellement en van, à la mode australienne.

 

Côté sécurité, il n’y a absolument rien à craindre mais les règles d’usage s’appliquent. Les séismes sont les seuls véritables dangers. En plus, l’île n’a pas d’animaux venimeux à l’inverse de sa voisine l’Australie. Quant à la santé, il n’y a pas besoin de vaccinations particulières mais vérifiez que vous êtes bien à jour avant le départ. N’oubliez pas non plus de prendre une assurance voyage d’un bon niveau.

1. Auckland, la dynamique !

La ville d’Auckland est l’une des villes les plus dynamiques du pays. Très moderne, elle offre de nombreux musées de qualité. On ne pourra pas manquer la Sky Tower qui transperce la Skyline. Il est possible de sauter dans le vide depuis son sommet (en toute sécurité). Sensations fortes garanties. Dans le même genre vous pourrez monter au sommet du pont, comme on l’a fait en Australie où l’on est monté au sommet sur Habrour Bridge. Auckland est également le point de départ de balade en bateau pour observer les dauphins et les baleines. La ville est vraiment incontournable et idéalement située pour visiter les environs.

2. Christchurch, la renaissance !

Christchurch a été violement touchée par des tremblements de terre en 2010 et 2011. Meurtrie, la ville a quand même trouvé la force de rebondir. Rien que pour cela, la vile mérite qu’on la visite. Rassurez-vous la ville ne manque pas d’intérêt. Auckland est également le point de départ de nombreuses excursions incontournables dans le pays. Cela en fait donc une place de choix pour visiter le sud du pays. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir à Christchurch.

3. Le Fjord Milford Sound, le plus beau au monde !

Le fjord de Milford Sound est l’un des sites les plus visités de Nouvelle-Zélande. Quand on débarque ici et qu’on découvre le panorama incroyable sur le Fjord, on comprend tout de suite pourquoi. Vous pourrez y faire du canoë, des balades en bateau jusqu’à la très connue chute Stirling, des survols en avion ou hélicoptère,… L’endroit est parfait pour les amoureux d’activités outdoor. Enfin, il faut savoir que le fjord abrite l’un des plus célèbres circuits de randonnée : Le Milford Track. Si vous souhaitez le faire, il faut réserver longtemps à l’avance car seulement 40 personnes par jour peuvent l’emprunter.

4. Rotorua et ses geysers !

Rotorua est connue pour sa zone géothermique où l’on peut retrouver de nombreux geysers, de la boue et des bassins bouillonnants. Cela donne des photos surréalistes. La région est également mythique pour sa culture Maoris. Enfin, sachez que vous pourrez peut-être apercevoir dans les environs le très célèbre oiseau sans elle : le Kiwi !

5. Franz Josef Glacier, une expérience unique !

Le glacier Franz Josef se situe dans l’île sud du pays. Il est gigantesque avec ses 12 km de long et il y a fort à parier que vous serez impressionné face à lui. Ce qui est intéressant, c’est la possibilité de randonner sur un glacier. C’est une expérience vraiment sympa et insolite. Attention, pour ce genre d’activité, faites appel à un professionnel pour qu’il vous prête le matériel adéquat et qu’il vous guide. Il est également possible de se faire déposer en hélicoptère au milieu du glacier pour atteindre de superbes randonnées. Enfin, sachez qu’il est possible de vivre des expériences similaires sur le Fox Glacier.

6. Le Parc national de Tongariro, un paysage hors norme !

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Tongariro offre des paysages à couper le souffle. Pour découvrir ce magnifique panorama et le très connu lac à la couleur émeraude, il faudra parcourir la randonnée Tangariro Crossing.

Lire l'article :

7. Le Parc National Abel Tasman, une nature époustouflante !

Le Parc National d’Abel Tasman jouit d’une nature incroyable qui ravira les randonneurs du monde entier. Les sentiers sont nombreux et plutôt longs donc vous aurez largement de quoi vous occuper. L’autre attraction populaire, c’est les sorties en kayak pour explorer la côte. C’est splendide et les rencontres avec les otaries sont hyper sympas.

8. Le TranzAlpine, un train de légende !

Le train TranzAlpine parcourt l’île du sud dans sa largeur et donne l’occasion de voir des paysages parmi les plus beaux du pays. Le train met en revanche 4 heures entre Chistchurch et Greymouth ce qui vous laisse le temps de faire l’aller-retour dans la journée. Une étape idéale pour profiter du paysage tout en se prélassant.

9. Les Caves de Waitomo, un ciel étoilé !

Les caves de Waitomo sont complètement hallucinantes ! Vous pourrez certes découvrir de superbes grottes et vous initier à la spéléologie mais le plus incroyable reste la découverte de la grotte recouverte de vert luisant qui donne l’impression d’observer le ciel rempli d’étoiles. C’est absolument génial et insolite. Pour cela vous devrez monter à bord d’une barque, ne pas faire de bruit et vous laisser glisser sur la rivière dans le noir complet !

10. La Presqu’île de Coromandel

La presqu’île de Coromandel se situe en face d’Auckland mais il faudra faire près de 3 heures de route la rejoindre. L’endroit le plus connu, qu’il faut voir absolument, c’est « Cathdéral Cove » dans la réserve marine Te Whanganui-A-Hei. C’est une sorte d’arche. La balade le long de la mer est très agréable. Vous y verrez de belles formations rocheuses qui se dressent dans l’eau, à la manière des 12 apôtres en Australie. Il est également possible de louer des kayak pour voir la côte différemment et observer les magnifiques falaises !

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Nouvelle-Zélande !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.