Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Portugal !

Diego Delso [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir au Portugal

Le Portugal gagne en popularité d’année en année. Lisbonne y est pour beaucoup car elle attire de plus en plus de voyageurs. Mais le pays ne se limite pas à sa seule capitale. Le Portugal jouit également de merveilleux sites naturels comme l’Algarve. Sans parler d’un patrimoine architectural très riche et une culture très forte. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Portugal.

Le Portugal est un pays facilement accessible depuis la plupart des grandes villes françaises. Vous n’aurez aucun mal à trouver des vols low cost pour Lisbonne ou Porto. En dehors de ces deux villes majeures, ça sera un peu plus compliqué. On départ, on vient surtout pour des escapades urbaines dans l’un de ces deux villes lors d’un long week-end. Mais le pays mérite qu’on s’y attarde un peu plus. 10 jours seront un minimum pour faire le tour des sites majeurs du Portugal. C’est l’avantage de ce petit pays, les sites sont très proches les uns des autres. Pour vous donner une idée, il faut moins de 6 heures pour relier Viana do Castelo au Nord à Faro au Sud. Enfin, le pays offre un climat plus doux que celui de méditerranée. Cela rend la destination bien plus agréable en plein été mais mieux vaut voyager hors saison pour bénéficier de meilleurs tarifs et éviter la foule.

1. Lisbonne, la capitale portugaise

Lisbonne est une ville splendide qui ne demande qu’à être parcourue. Elle est une des escapades urbaines les plus populaires et les plus incontournables d’Europe grâce à ses nombreux monuments. Il faut dire que la belle citadine n’a pas à rougir face aux autres capitales européennes avec le Monastère des Hiéronymites, la Tour de Bélem, le Monument des Découvertes, la place du commerce, l’ascenseur métallique de Santa Justa,… Sans oublier les vues sur la ville qu’on retrouve un peu partout à cause de son environnement vallonné. Le soir, rien de mieux que de se perdre dans l’Alfama ou le Chiado pour déguster un bon plat et partir à la découverte du Fado, une musique traditionnelle. Ne repartez surtout pas en avoir emprunter le Tram 28 et déguster un mythique pasteis de Nata !

2. Porto, une escapade urbaine qui monte !

La ville de Porto gagne de plus en plus en popularité. Ce n’est que mérité car elle mérite largement un voyage à elle seule pour son centre historique très charmant, le pont Dom-Luis ou son église Sao Francisco. La visite ne s’arrête pas là car la région est également connue pour ses cave de Porto et sa région viticole « Le Douro ». Cette dernière peut s’explorer en faisant une croisière d’une journée au départ de Porto !

3. Sintra, le Versailles Portuguais !

La ville de Sintra se situe à quelques kilomètres de Lisbonne et elle est souvent l’excursion favorite des touristes qui se rendent à Lisbonne. Et pour cause, son château classé au patrimoine mondial de l’Unesco, offre une architecture colorée et unique en Europe. Sans parler de son cadre enchanteur qui ravira la plupart d’entre vous. Ne repartez pas juste après la visite du palais et prenez le temps de découvrir les autres monuments de la ville. Comptez au minimum une journée complète pour en voir l’essentiel. Enfin, si vous le pouvez, évitez le week-end car la foule y est très importante.

Lire l'article :

4. L'Algarve

N’ayons pas peur des mots, l’Algarve est le site naturel le plus beau de tout le Portugal ! Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de cœur pour cette région. Mais elle ne se limite pas à des sites naturels. Vous y trouverez également de beaux villages comme Faro, Silves, Tavira, Lagos, Ferragudo ou Monchique. Côté nature, les sites suivants ont retenu notre attention : Albuefeira, Praia da Marinha, Portimao et Praia da Rocha.

5. Le trio : Viana do Castello, Braga et Guimaraes

Situées au Nord du Portuagl, trois villes valent un arrêt. La première d’entre elle est Viana do Castelo. Son centre historique est très sympa et la ville est également comme étant l’un des meilleurs spots de surf du pays. Braga, plus à l’est, est une ville estudiantine où il faudra découvrir la Basilique de Dom Jesus do Monte dont les fidèles remontent les escaliers à genoux. Enfin, la dernière du trio, Guimaraes mérite une visite pour cœur historique et son splendide château.

6. L’île de Madère, un paradis pour randonneur !

A l’ouest des côtes Marocaine, l’île volcanique de Madère offre des paysages naturels superbes qui raviront les randonneurs. Parmi les plus belles randonnées on peut citer : Vereda da Encumeada, Vereda do Areeiro, Levada das 25 Fontes, Vereda do Pico Ruivo ou encore Vereda da Ponta de São Lourenço. L’île propose également de nombreuses activités outdoor comme de la plongée, du canyoning ou du Stand Up Paddle. Enfin il existe quelques villages sympas où séjourner entre deux randos.

7. Les Falaises du cabo Sao Vicente

Le Cape Saint-Vincent est le point le plus à l’Ouest du Pays et du continent européen. Situées dans l’Algarve, ces falaises offrent un paysage à couper le souffle. Malgré la popularité de ce lieu, il ne faut pas hésiter à venir car la balade au bord des falaises et la vue sur son phare sont absolument splendides. Notez que le paysage est un peu différent de celui du reste de l’Algarve. Il rappelle plus la Bretagne.

8. Le Parc national du Serra da Estrela

Situé au Nord Est du Portugal le Parc National du Serra da Estrela est une formidable spot pour la fans de randonnées. Les possibilités sont nombreuses et les paysages très sympas. Cela permet d’alterner votre découverte du pays entre villes, côte et montagne. Ce parc abrite la chaine de montagne la plus haute du Portugal. En hiver, elle se transforme en station de ski !

9. De Coimbra à Obidos, une route monumentale !

Installée sur une colline, celle-ci donne du relief à la ville. Les murs blancs de bâtiments finissent d’apporter la touche de charme. Il faut absolument y voir l’université et la cathédrale. En rejoignant Obidos la médiévale avec ses remparts magnifiquement conservés, il faudra faire quelques arrêts en chemin pour découvrir de beaux endroits : Le Sanctuaire de Fatima (Le Lourdes Portugais), Tomar la ville des templiers, le monastère de Santa Maria da Vitoria à Batalha ou encore le monastère d’Alcobaça. Faire cette route vous permettra de découvrir quelques-uns des plus sites architecturaux du pays.

10. La côte atlantique du Portugal

Il y a une route qu’il est agréable d’emprunter à l’arrivée des beaux jours, c’est celle qui longe le littoral atlantique de Lisbonne à Porto. C’est l’occasion de découvrir des paysages magnifiques. Sur cette route, Peniche et sa citadelle, Nazare et ses plages, la Serra da Arrabida et l’île de Berlenga sont parmi les plus beaux sites à voir sur cette route !

Carte détaillée des lieux incontournables à voir au Portugal !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.