Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Russie

By Алексей Задонский (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Russie !

La Russie est le plus grand pays au monde ! Le parcourir prend des heures voire des jours si on emprunte le Transsibérien. Ce pays immense réserve bien des surprises et il en est qu’au début de son développement touristique. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Russie lors d’un premier voyage !

Moscou et Saint-Pétersbourg sont facile à rejoindre depuis la France. Les vols directs sont réguliers vers ces villes. Elles font de formidables escapades urbaines au printemps mais en été les villes sont plutôt étouffantes. Les choses à voir dans le pays sont tellement nombreuses et tellement éparpillées au milieu de ce vaste pays, qu’il est difficile d’en faire le tour en une fois. La Russie fait donc partie de ces rares pays où l’on y voyage plusieurs fois. La géopolitique changeante vous obligera à vérifier régulièrement le niveau de sécurité avant votre départ. Concernant le sujet de la santé, il est préférable que vous consultiez votre médecin avant votre départ car les recommandations diffèrent en fonction de votre zone de voyage.

1. Moscou, la capitale russe !

Moscou est l’un des plus belles capitales au monde. Célèbre pour son Kremlin, sa place rouge ou encore sa Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux, Moscou offre une des plus belles escapades urbaines en Europe. La capitale russe offre bien d’autres atouts avec un métro splendide, des musées de renommée internationale, des lieux insolites comme le bunker 42, des bains « Bania » où se prélasser après une longue journée de visite, un théâtre magnifique : le Bolchoï,… Je ne saurai m’arrêter, tant il ya de choses à voir.

2. Saint-Pétersbourg, la ville romantique !

Je ne sais pas pourquoi mais il règne à Saint-Pétersbourg un doux parfum de romantisme. La ville est un vrai chef d’œuvre parsemé de monuments emblématiques comme la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, la forteresse Pierre-et-Paul, le théâtre Marrinsky ou encore le palais d’hiver. Sans parler du Musée de l’Ermitage qui est dans le TOP 3 des plus grands musées du monde avec Le Louvre et le MET à New York. Enfin, notez qu’en Juin, la ville est envahie de touristes pour passer une nuit blanche en fêtant le jour le plus long de l’année.

3. Lac Baïkal, le plus grand lac du monde !

Le Lac Baïkal est la plus grande réserve d’eau douce au monde. Situé au sud du pays et à deux pas de la Mongolie, le lac à des allures d’océan. Le lac Baïkal offre un immense terrain de jeu. L’un des lieux les plus emblématiques est la vue sur l’île d’Olkhon. Non loin de là vous pourrez également visiter la ville d’Irkoutsk. Enfin, notez que le lac gel en hiver et qu’il est possible de rouler sur celui-ci. Le froid et le blanc de la glace transforme complètement l’endroit.

4. Le Transsibérien, le train le plus mythique au monde !

Les Etats-Unis ont la route la plus légendaire du monde avec la Route 66, les russes on le train le plus mythique au monde. Ce train qui part de Moscou, traverse en plusieurs jours la Sibérie et tout le pays jusqu’à Vladivostok. La plupart des gens pense qu’il va jusqu’à Pékin mais c’est faux. Celui-ci s’appelle le trans mongolien. C’est l’occasion de faire un voyage hors du temps mais il faudra éviter la période estivale car le train est bondé de touristes.

5. L’Anneau d’or, le symbole d’un passé somptueux !

L’anneau d’or se situe au Nord-Est de Moscou. Ces terres très fertiles ont permis le fort développement du pays. Aujourd’hui l’anneau d’or représente une dizaine de villes que les touristes du monde entier visitent au pas de courses. Parmi les étapes incontournables on peut citer : Souzdal, Vladimir, Kostroma et Iaroslav.

6. Iles de Solovki, un archipel classé !

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les îles de Solovki ont un passé très lourd. En effet, le l’impressionnant monastère, qui mérite largement la visite, a abrité le premier goulag du pays lorsque Staline était au pouvoir. Cela donne à ce lieu, une atmosphère toute particulière. Enfin, la zone était également une vaste réserve naturelle.

Lire l'article :

7. Île de Kiji renferme l’un des plus beaux édifices de Russie !

Située au Nord-Ouest du Pays, l’île de Kiji abrite l’un des monuments les plus insolites et les plus beaux de Russie. Il s’appelle le « Pogost » de Kiji. Ce mot signifie cimetière en russe. L’enceinte de l’édifice renferme donc le cimetière mais également deux églises en bois. C’est absolument splendide. Pour preuve, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

8. Kamtchatka et les îles Kouriles, un paradis pour randonneur !

La Russie n’est pas très connue pour ses randonnées. C’est d’ailleurs le cas de la péninsule de Kamtchatka, tout à l’est du pays. Cette région est encore méconnue mais il y a fort à parier que cette région gagne en popularité. Cette zone du monde possède des volcans très actifs. C’est l’occasion de découvrir la vallée de geysers et de faire quelques randonnées autour de ces volcans. Les paysages sont saisissants et la faune riche. Cependant il faut reconnaître qu’il suffit de voyage en Islande pour s’offrir des paysages similaires. C’est bien plus facile. Dans la continuité de la péninsule se trouves les îles Kouriles qui offrent des paysages volcaniques à couper le souffle.

9. L’Altaï, la Sibérie autrement !

La Sibérie est cette large zone au centre de la Russie où presque personne ne vit. Plus au sud, vous trouverez la chaîne de montagne de l’Altaï. Les paysages sont splendides et les possibilités de randonnées nombreuses mais il vous faudra absolument faire appel à un guide expérimenté pour explorer cette zone de la Russie. En hiver, la région est propice aux sports d’hiver comme le chien de traineau ou les balades en motoneige.

10. Sotchi, en route vers les J.O.

Sotchi a accueilli les J.O. d’hiver en 2014. Mais il ne faut pas croire que la ville a perdu de son intérêt après les jeux. Au contraire. La ville est une station balnéaire très appréciée des russes. La ville accueille également le Grand Prix de Russie. La ville est également le point de départ de nombreuses excursions pour faire du rafting, du canyoning ou de la spéléologie. La randonnée n’est pas en reste car les circuits sont nombreux mais le plus populaire est sans aucun doute l’ascension du Mont Akhun.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Russie !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.