Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Japon

Crédit Photo : Romain de Trip85.com
10 lieux incontournables à voir au Japon

Le Japon était une destination touristique réputée comme étant cher. Depuis quelques années, ce n’est plus tellement vrai. Le pays s’ouvre de plus en plus au tourisme. Et c’est tant mieux car c’est une destination incroyable où il y a énormément de choses à découvrir. Voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument au Japon.

Le Japon est un des voyages les plus géniales que j’ai fait. La culture est très riche, la gastronomie bien plus variée que les « simples » sushis, la nature splendide et les habitants adorables. Il y a fort à parier que vous souhaitiez y revenir après un premier voyage. Le Japon est bien desservi depuis Paris. Il y a de nombreux vols pour Tokyo, Kyoto et Osaka. Tokyo restant l’aéroport le plus pratique. Depuis, les J.O. et la coupe du monde de foot, le pays s’est mis à l’affichage en japonais et en anglais. Cela facilite grandement la visite du pays même si je n’ai jamais compris le système de numérotation des rues. Dans tous les cas, les japonais sont extrêmement gentils et serviables. N’hésitez pas à leur demander votre chemin. Enfin, le budget voyage pour le Japon n’est pas si excessif que les gens le pensent. Il suffit d’éviter la période de la fleuraison des cerisiers pour voir les prix baisser. L’été est très chaud mais les prix pratiqués sont plutôt corrects.

1. Tokyo, la capitale Nippone !

La ville de Tokyo est une ville très moderne qu’on a mis un peu de temps à appivoiser car au départ elle nous semblait sans âme. Mais ce n’était qu’une première impression qui a vite disparu à la découverte des lieux incontournables comme la mythique passage piéton de Shibuya, le parc Ueno et ses Cosplayers, le temple de Senso-Ji,… Les musées valent également le détour mais le mieux est encore de profiter d’une cérémonie du thé authentique ou de se promener au milieu des allées du plus grand marché aux poissons du monde !

2. Kyoto, un patrimoine inégalable !

Kyoto est un musée à ciel ouvert tellement elle regorge de lieux à voir ! Et à chaque fois c’est un émerveillement devant tant de beauté et de splendeur. A commencer par le Pavillon d’Or. Mais ce n’est pas le seul lieu qui mérite le voyage. Il y a également le Fushimi Inari Taisha, le Temple Kiomozu-Dera ou encore le Higashi Honganji qui la plus grosse construction en bois au monde ! La ville de Kyoto est également connue pour héberger les mythiques Geisha. Vous pourrez les apercevoir en fin d’après-midi dans le quartier de Gion. Quant à la bambouseraie d’Arashiyama et le parc aux singes à Iwatayama, ils sont à voir si vous avez plus de temps.

3. L'ascension du Mont Fuji !

Avec son cône presque parfait, le Mont Fuji est un lieu mythique voire sacré au Japon. Son ascension n’est pas si facile, surtout de nuit. Sur la journée c’est largement faisable. C’est peut-être même plus facile. Nous l’avons fait de nuit pour arriver au sommet au lever du soleil. C’était éprouvant mais le spectacle au sommet était à couper le souffle ! Lisez notre récit sur l’Ascension du Mont Fuji pour en apprendre plus sur cette aventure incroyable !

4. Koyasan et son cimetière

Koyasan est vraiment un endroit étonnant au Japon. La première chose qui frappe, c’est qu’il y a beaucoup moins de touristes ici que partout ailleurs dans le pays. Mais cela ne pas pour autant dire qu’il n’y a rien à voir et à faire, au contraire. Koyasan abrite le plus grand et le plus célèbre cimetière japonais. Rien à voir avec chez nous. Ce lieu est bien moins morbide qu’il n’y parait. C’est même très sympa à visiter car c’est en pleine nature et la balade est assez longue. Le soir venu, il faut dormir dans un temple à Koyasan. On a eu le droit à une visite guidée de nuit dans le cimetière avec un moine. L’ambiance était particulière mais sympa. Au petit matin, on s’est fait réveiller aux aurores par les moines pour participer à la cérémonie du feu ! Un moment génial ! Bref, tout ça pour dire qu’il faut visiter Koyasan !

5. Nara, la première capitale du Japon !

La plupart des voyageurs visitent Nara sur la journée depuis Kyoto. Nous avions choisi d’y passer la nuit mais malheureusement la vie nocturne n’y est pas des plus folles. Peu importe, si on vient ici c’est pour les monuments ! Le gros point positif c’est que la plupart des temples sont tous à proximité les unes des autres et il se visitent facilement à pied. Outre les temples, vous y rencontrerez un nombre incroyable de daims ! C’est une ville incontournable et historique. Alors, allez visiter Nara !

6. Osaka et son Tenjin Matsuri

La ville d’Osaka n’est pas géniale sur le plan architectural, pourtant cette ville a été l’un de nos plus gros coups de cœur dans le pays. Déjà, il faut savoir que la ville est renommée pour sa gastronomie. Vous pourrez y gouter tout un tas de choses dont le mythique Fugu qui est mortel si mal préparé. Vous prendrez alors conscience que la gastronomie japonaise ne se limite pas aux Sushis. Mise à part sa gastronomie qu’on peut découvrir toute l’année, il y a le Tenjin Matsuri ! C’est les plus gros événements au Japon ! On a eu la chance d’y participer et c’était génial. On vous raconte tout en détails dans cet article intitulé « Osaka et les Tenjin Matsuri ». En fait, durant plusieurs jours les japonais se promènent en costumes traditionnels et le dernier jour, ils partent en radeaux sur la rivière pour rejoindre l’embouchure et observer un merveilleux feu d’artifices !

7. Nikko et son sanctuaire !

Nikko se visite très facilement sur une demi-journée depuis Tokyo. Enfin, si on se limite à l’essentiel, c’est-à-dire le sanctuaire de Nikko. Il est très sympa, la pagode est immense mais ne rivalise pas avec celle du temple To-Ji de Kyoto. En revanche c’est ici que vous pourrez voir la très connue sculpture de bois des 3 singes qui ne voient pas, n’entendent pas et ne parlent pas. Il y a d’autres monuments dans la ville mais moins emblématique. Si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à faire un peu de randonnée dans le parc après avoir visiter Nikko et son sanctuaire.

8. Kamakura et son bouddha géant !

A moins d’une heure de Tokyo en train, la ville de Kamakura abrite le plus grand bouddha du Japon ! Il faut dire qu’il impressionne quand on se retrouve face à lui. C’est un peu l’attraction de la ville. Après un déjeuner rapide, on file découvrir deux autres temples qui méritent largement le voyage. Ces temples sont ceux de Kencho-Ji et Engaku-ji. Pour les plus pressés, sachez que vous pouvez visiter Kamakura sur une demi-journée et donc le combiner avec la visite de Nikko. Découvrez tous nos conseils ici : « Visiter Kamakura » !

Lire l'article : Quel budget pour un voyage au Japon ?

9. Hokkaido, une île paradisiaque !

Le titre peut être trompeur car l’pile ne possède pas de plages à l’eau turquoise avec des cocotiers en bordure de plage au sable blanc. Alors pourquoi ce titre ? Parce que l’île offre des paysages parmi les plus beaux du japon ! On pense notamment aux gorges de Sounkyo, au Parc National Akan, au lac Kussharo-ko ou encore au Parc national de Shikotsu-Toya ! Pour ceux qui aime allier escapade urbaine et nature, vous ne sera pas déçus car Saopporo, la capitale de l’île, est la 5ème ville du Japon !

10. Miyajima, le plus mythique des Toriis !

Miyajima est une île au large d’Hiroshima, ville tristement célèbre. On la rejoint assez facilement et assez rapidement grâce au train et au ferry. Sur place, on vient découvrir le mythique Torri rouge et géant qui trône dans la baie et se retrouve les pieds dans l’eau à marée montante. Le reste du village est sympas mais sans plus. En revanche les randonnées au Mont Misen sont géniales et avec un peu de chance vous pourrez y voir des singes ! Bref, il faut absolument découvrir l'île de Miyajima et la baie d'Itsukushima !

Carte détaillée des lieux incontournables à voir au Japon !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.