Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Inde

By Patrick Barry from san francisco, ca, usa [CC BY-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Inde

L’inde est un pays incroyable où le voyageur revient forcément changé. Cette destination a quelque chose de magique et unique au monde. Qu’on aime ou pas l’Inde fascine par ses multiples visages. Mais comment s’y retrouver ? Où aller lors d’un premier voyage ? Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Inde !

L’inde est un pays grand comme 5 fois la France mais elle 20 fois plus peuplée que la France. L’inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde. Si je vous dis ça, c’est parce qu’il faut se préparer à une grande densité de population quand on voyage en Inde. C’est épuisant. Surtout que les indiens adorent la photo et sont très curieux. Il y a fort à parier que vous fassiez le plein de rencontres. Cette forte densité implique également que les transports soient compliqués. En effet, les infrastructures ne sont pas encore au niveau et il n’est pas rare de passer plusieurs heures dans les transports. C’est à prendre en compte. Sans oublier la misère qui est parfois bien présente à travers le pays.

 

L’Inde est un pays complexe avec une société organisée et hiérarchisée avec des religions parfois méconnues chez nous comme les Sikhs. Cela n’a absolument rien à voir avec l’Occident. Le pays possède un patrimoine incroyable. Une vie de voyage ne suffirait pas pour tout voir. Généralement le voyageur réalise deux voyages. Le premier dans le Nord car c’est là-bas que se situe les lieux les plus emblématiques du pays. Le second sera consacré au sud de l’Inde. En bref, le message, c’est qu’un voyage en Inde est éprouvant mais extrêmement riche en découvertes. Ce pays est si particulier qu’il est impossible qu’il vous laisse indifférent.

 

Tout dépend votre voyage et la région que vous prévoyez de visiter mais généralement on entre en Inde via New Delhi au Nord du pays ou via Bangalore au Sud du pays. Air India opère de nombreux vols au départ de Paris mais la compagnie n’est pas la mieux réputée du monde. Préférez un vol avec escale sur une compagnie du golfe ou européenne. C’est à vous de choisir. Quant à la période, la meilleure saison reste de Novembre à Mars dans la majorité du pays sauf dans la région du Ladakh où l’on se rendra de Mai à Septembre.

 

Avant de partir il est impératif de consulter son médecin traitant pour faire un bilan et bien remplir sa trousse à pharmacie. Autre point à ne pas négliger, la sécurité. Consultez le site des affaires étrangères pour vérifier que les zones que vous prévoyez de visiter ne sont pas à risque.

1. Bénarès, la capitale de l’hindouisme

Bénarès, aussi appelée Varanasi, est un haut lieu de pèlerinage pour les hindous. Ils viennent ici pour se purifier dans le fleuve du Gange. On les voit se presser près des ghats qui sont en fait des escaliers descendant dans le fleuve. C’est également dans cette ville qu’ont lieu les crémations. La ville est très photogénique et offre des moment de pure tradition mais mieux vaut éviter les périodes d’affluences.

2. New Delhi, la capitale de l’Inde.

La capitale indienne est un mélange de tradition et de modernité que l’on retrouve à travers toute la ville. La ville est sans conteste une étape incontournable d’un voyage en Inde. Parmi les site smajeurs à voir on peut citer le fort rouge, le temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib, la plus grande mosquée d’Inde : Jama Masjid, le Temple hindou Akshardham et le temple du Lotus.

3. Taj Mahal, le monument emblématique de l’Inde !

Le Taj Mahal fait partie de ces rares monuments qui ont une portée internationale. Situé dans la ville d’Agra, ce mausolée de marbre blanc est absolument splendide. Il faut absolument aller le voir malgré la foule de touristes qui s’y presse. C’est un peu comme à Paris. On ne peut en repartir sans y avoir vu la Tour Eiffel.

Lire l'article :

4. Temple d’or Amristar, le coup de cœur !

Le temple d’Or est le site le plus sacré des Sikhs. Il se situe à Amristar. C’est un peu éloigné mais la découverte de ce lieu vaut largement la visite. Quand on rentre dans le bâtiment d’un blanc immaculé, on découvre un immense lac artificiel avec un temple recouvert d’une fine couche d’or. C’est tout simplement splendide. Vous resterez sans voix.

5. Jaipur, la ville rose

La ville de Jaipur se caractérise par la couleur de ses monuments, le rouge. Mais au même titre que la ville de Toulouse, on la surnomme la ville rose. La ville regorge de lieux mémorables à voir mais si on ne devait citer qu’un seul monument, ça serait sans aucun doute le Palais des Vents. C’est le chef d’œuvre architectural de la ville. L’imposant Fort Amber, situé en périphérie de Jaipur, mérite également une visite tout comme le City Palace, le temple Jal Mahal, le Fort Nahargarh et le temple aux Singes.

6. Udaipur, la romantique !

La ville d’Udaipur est une des étapes incontournables quand on visite le Rajasthan. La ville est installée au bord d’un lac où il faudra faire une balade en s’approchant du mythique hôtel : Taj Lake Palace. Parmi les sites à voir en ville on peut citer : le temple Jagdish, le City Palace et le Monsoon Palace. Les bords du fleuve sont très animés en journée.

Lire l'article :

7. Le fort Chittorgarh, le plus grand en Inde !

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le fort de Chittorgarh est le plus important en Inde. Perchée sur une colline très verdoyante, il offre un superbe panorama. Le site est splendide et très photogénique. Une vraie merveille architecturale.

8. Jaisalmer et le désert de Thar !

La ville de Jaisalmer est connue pour son magnifique fort qu’il faut absolument prendre le temps de découvrir. Mais la véritable raison d’un voyage à Jaisalmer, c’est le désert de Thar. Il est possible de partir en excursion en chameau dans ce vaste désert de dunes. La plupart des tours vous proposent même de dormir à la belle étoile dans le désert. C’est bien l’une des rares fois où vous serez seul au monde en Inde 😉.

Lire l'article :

9. Munnar et ses plantations de thé

Quand on pense à l’Inde, on pense forcément au thé et à la région du Darjeeling. Mais il en existe une autre plus méconnue et toute autant incontournables. Située dans la pointe sud de l’Inde, Munnar offre des panoramas à couper le souffle sur de nombreuses plantations de thé !

10. Le Ladakh et ses monastères

Surnommé le petit Tibet, le Ladakh est installé dans les contreforts de l’Himalaya. Leh est la « capitale » de la région et les visiteurs du monde entier s’y pressent car elle est souvent le point de départ de nombreuses et splendides randonnées. Ce qui renforce la beauté des lieux, ce sont les monastères comme celui de Leh, Thikse, Shey et Spituk.

Bonus : Autres lieux à voir !

Voici d'autres lieux qui  méritent une visite : Foire au chameaux de Pusckar, Dharamsala, le temple de Minakshi, les chutes de Nohkalikai, Kumbhalgarh, le temple du soleil Temple de Surya à Konarak, la cité d’Orchha, Temple érotique de Khajuraho, temple de Kailash à Ellora, Ajanta, fort de Meherangarh à Jodhpur.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Inde !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.