Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Autriche

By Florian Orthaber (Own work) [CC BY-SA 3.0 at (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/at/deed.en)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables en Autriche

L’Autriche est un pays magnifique à découvrir entre traditions, architecture et gastronomie. Outre ses villes emblématiques comme Vienne, le pays offre de merveilleux paysages et splendides monuments. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Autriche.

On va en Autriche pour ses montagnes, ses belles stations de ski et surtout pour Vienne qui est une excellente idée de week-end en Europe. Mais finalement le reste du pays est peu connu des voyageurs. C’est pour cela qu’on vous a sélectionné plusieurs lieux méconnus qu’il faut absolument découvrir. En plus, le pays jouit d’un excellent niveau de sécurité et des infrastructures de haut niveau. Malgré un budget voyage assez élevé, le pays est facile à visiter.

1. Vienne, la capitale

Vienne est la capitale du pays. On y vient surtout en week-end depuis toute l’Europe. La ville est connue pour ses viennoiseries qu’il faudra absolument gouter, ses bals mais aussi ses spectacles équestres. Lors votre visite de la ville, ne manquez pas le palais Hofburg, la cathédrale Saint-Etienne, l’immeuble coloré Hundertwasser, l’opéra ou encore le palais du Belvédère.

Lire l'article : Visiter Vienne, Notre Top 10 des incontournables !

2. Graz, entre traditions et modernité

Graz est une ville à taille humaine agréable à visiter. Ancienne capitale européenne de la culture, la ville a gardé un musée d’art contemporain au design déroutant qu’il faut absoluement explorer. C’est le Kunsthaus. Ne manquez pas la visite du cœur historique de la ville, la vue depuis la tour de l’horloge et la découverte du musée universel Joanneum. Enfin, on adore l’évènement « Festin de la longue table » au cœur de Graz !

3. Salzbourg, un patrimoine très riche

Commencez la visite de la ville par la vieille ville car elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais ce qu’on préfère par-dessus tout, c’est la forteresse d’Hohensalzburg qui surplombe la ville. La vue y est splendide. Enfin, Salzbourg étant la ville natale de Mozart, il n’y a pas meilleur endroit pour aller écouter un concert de musique classique en Autriche. Si vous n’avez pas la temps, visitez au moins sa maison natale.

Salzkammergut est aussi appelé paysage culturel de HallStatt et Dachstein. Il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’une des vues les plus emblématiques de la région, c’est depuis le mignon petit village d’Hallstatt. C’est splendide. Mais si vous voulez en prendre encore plus plein les yeux, il faudra faire un peu de randonnée pour gagner les sommets environnants. A proximité, il ne faudra pas manquer également la grotte de glace géante et la grotte du mammouth.

5. Le Château de Schönbrunn

Paris a Versailles et Vienne a son château de Schönbrunn. C’est l’un des lieux les plus visités du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce château est facilement accessible depuis le centre historique de Vienne. Les jardins sont très agréables. A noter que le zoo du château est le tout premier au monde à avoir vu le jour.

6. L’abbaye de Melk

Surplombant le Danube et la ville éponyme, l’abbaye de Melk est un joyau architectural de l’Autriche. Elle est massive et un peu austère depuis l’extérieur mais son église en son sein et splendide. Ne manquez d’arpenter le musée de l’abbaye qui retrace son histoire. Tant que vous êtes là, faites une petite balade dans le centre de Melk.

7. Le Lac de Gruner See

Le Lac de Grunter See a des airs des parcs de l’Ouest Canadien avec sa couleur vert émeraude. Le lac n’est profond que de quelques mètres en hiver alors que l’été le lac prend une proportion énorme et envahit une partie du parc. En effet, après l’hiver, la fonte des neiges et des glaciers vient abondamment le remplir. L’endroit est parfait pour faire de la randonnée car les paysages y sont magnifiques.

8. Le pont suspendu de Holzgau

Si vous avez envie de vous offrir de bonnes sensations fortes, il faut se rendre sur le pont suspendu de Holzgau. Il est perché à plus de 105 mètres de hauteur. Il offre un magnifique point de vue sur les gorges de la Hönenbach. Il me rappelle la passerelle d’Holzarte au Pays Basque. Si vous séjournez dans les environs, revenez le soir car il s’illumine à la nuit tombée.

9. Grossglockner, la route alpine la plus haute d’Autriche

Grossglockner est l’une des plus belles routes du pays, voire d’Europe. Le cadre dans lequel elle évolue est splendide. Ses 36 lacets ne vous laisseront pas indifférents tout comme les panoramas qu’elle offre. En chemin vous pourrez faire quelques haltes pour profiter de la vue ou bien faire une randonnée.

10. Les chutes de Krimml

Non loin de la route de Grossglockner se trouve l’une des plus belles cascades d’Europe. Ceux sont les chutes de de Krimml. L’accès est payant mais cela vaut largement le prix de l’entrée. Vous en aurez pour 2h30 aller/retour en prenant le temps de profiter des différents points de vue au cours de cette randonnée.

Informations pratiques :

  • Nbre d’habitants : 8,2 Millions d’habitants
  • Superficie : 83 871 Km² (env. 15% de la France)
  • Capitale : Vienne
  • Monnaie : Euro (EUR)
  • Langue : Autrichien mais l’anglais est bien pratiqué
  • Décalage Horaire : aucun
  • Durée du Vol : moins de 2 heures
  • Aéroport international le plus pratique : Vienne
  • Visa : Non nécessaire pour les français.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Autriche !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.