Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Allemagne

By Thomas Wolf, www.foto-tw.de (Own work) [CC BY-SA 3.0 de (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/de/deed.en)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Allemagne !

L’Allemagne n’est pas le pays auquel on pense tout de suite quand il s’agit de vacances ou de voyage. Pourtant, le pays recèle de nombreux trésors et de sites magnifiques. Pour vous convaincre d’y aller, voici notre sélection des 10 lieux incontournables à voir absolument en Allemagne !

L’Allemagne n’était pas une destination que j’avais mis dans mes priorités sur le plan touristique. J’y suis allé régulièrement pour le travail, j’ai trouvé les allemands sympas et la gastronomie pas si mauvaise. Cela m’a donné envie de revenir pour surtout découvrir les grandes villes du pays (Berlin, Munich, Francfort,…) au cours de city trips lors de long week-end. Finalement, j’y suis retourné à plusieurs reprises car les opportunités de visites sont très nombreuses, voire trop. C’est pour ça que j’ai eu l’idée de cette sélection de lieux incontournables à voir en Allemagne. L’objectif est de vous orienter et vous indiquer les sites majeurs du pays.

 

1. Berlin, la capitale !

La capitale allemande a un passé très lourd et chargé d’histoire. Même si le côté « guerre mondiale » est un peu surexploitée, Berlin mérite largement la visite pour sa qualité de vie, sa riche vie nocturne et ses nombreuses possibilités de visites et d’activités. La ville est immense donc il ne faudra pas oublier ses baskets et surtout ne pas hésiter à prendre les transports en commun. Consacrez-y au moins 3 jours car il y a beaucoup de musées intéressants à voir. Découvrez dans cet article les lieux incontournables à voir à Berlin.

2. Munich, la reine de la bière

Munich ne se limite pas à la fête de la bière. Il y a bien plus à voir. A commencer par son centre historique qui est très charmant. Continuez par la visite du musée de Deutsches Museum qui est le plus grand musée des sciences et de la technique au monde. Faites ensuite une pause au jardin anglais. Il est très apprécié par les munichois. Surtout en été quand la chaleur s’abat sur la ville. Il y a bien d’autres endroits à visiter.

3. Hambourg la portuaire !

Hambourg n’est pas la ville à laquelle on pense en premier quand on s’apprête à visiter l’Allemagne. Elle est pourtant la deuxième ville la plus du pays. Si on vient ici, c’est avant tout pour son port et ses entrepôts en brique rouge. Ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le dimanche matin, il faudra impérativement aller au Fish Market car l’ambiance y est dingue. Enfin, si la légende est vraie, le mot Hamburger tirerait son origine du nom de la ville. Alors pourquoi ne pas déguster ces sandwichs devenus célèbre !

4. La Cathédrale de Cologne

Cologne, qui se situe à l’ouest du pays, abrite la deuxième plus grande cathédrale au monde. Elle mesure plus de 150 mètres de hauteur. C’est franchement très impressionnant de se retrouver devant un tel monument. Sans parler de son intérieur qui vaut également le détour. La plupart des touristes viennent pour voir la cathédrale de Cologne et reparte. La ville offre bien davantage si on se donne le temps de la visiter.

5. Le Château de Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein est surement le château le plus connu de toute l’Allemagne. Sa visite ne vous laissera pas indifférent. Ce qu’on adore, c’est son architecture qui n’est pas sans rappeler le château de la « Belle au bois dormant » dans Disney. Mais ce qu’on affectionne tout particulièrement, c’est son cadre somptueux. En effet, le château est érigé au sommet d’une petite montagne. C’est vraiment magique comme endroit.

6. Potsdam, le Versailles Allemand

Tout est dans le titre. Potsdam est un immense château qui se situe en périphérie de Berlin. Facilement accessible quand on visite Berlin, le château Sanssouci de Potsdam mérite largement le détour. On a particulièrement aimé ses jardins en escalier. Le site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Raison de plus pour y aller.

 

7. Parc National de la Suisse Saxonne

Malgré son nom, le parc national de la Suisse Saxonne est limitrophe avec la République Tchèque. C’est pour moi, l’un des plus beaux sites naturels du pays pour ne pas dire le plus beaux. Si vous êtes un amoureux de la nature et de randonnée, c’est ici qu’il faut venir. L’un des paysages les plus emblématiques du parc est le pont Bastei qu’il faudra découvrir en priorité.

8. Le Château d’Hohenzollern

Situé au sud de Stuttgart, ce château n’est pas sans rappeler celui de Neuschweintein. Ce château fort a lui aussi été construit en hauteur et au sommet d’une montagne. En revanche il parait beaucoup plus massif.

9. Europa Park

C’est un petit peu étonnant de mettre un parc d’attraction dans un top 10, vous ne trouvez pas ? Pourtant, il a toute sa place car il est dans le TOP des lieux les plus visités en Allemagne et c’est le deuxième en Europe après DisneyLand Paris. Ce qu’on aime dans ce parc par rapport à son homologue français, c’est le nombre d’attractions à sensations fortes. Il y a bien plus qu’à Paris. Ce parc est donc plutôt fait pour les enfants un peu plus vieux car ils vont adorer. Seul bémol, la magie des lieux. Ici, les personnes sont inconnus…

10. Le Lac de Constance

Bordé par 3 pays (Allemagne, Suisse et Austriche), le lac de Constance est un merveilleux site de villégiature. Il n’est pas sans rappeler notre Lac Léman. Il faudra prendre le temps de le découvrir. Il est d’ailleurs une belle occasion de faire un roadtrip. Ne manquez pas non plus ses îles dont celle de Reichenau qui est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Informations pratiques :

  • D’autres lieux incontournables à voir en Allemagne : Heidelberg, Nuremberg, La forêt Noire et le Parc national du Hainich
  • Informations pratiques :
  • Nbre d’habitants : 83 Millions d’habitants
  • Superficie : 357 340 Km² (Env. 40% de moins que la France )
  • Capitale : Berlin
  • Monnaie : Euro (EUR)
  • Langue : Allemand
  • Décalage Horaire : idem France
  • Durée du Vol : Moins de 2 heures depuis Paris
  • Aéroport international le plus pratique : Francfort, Berlin, Munich et Hambourg

Carte des lieux à voir en Allemagne !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.