Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Colombie !

By Mario Carvajal (Own work) [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Colombie !

La Colombie possède une mauvaise image qui fait fuir le touriste. Pourtant le pays regorge de lieux incroyables à découvrir ! En plus, le pays est en pleine mutation et en plein développement touristique. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Colombie.

La Colombie a durablement été marqué par l’histoire de Pablo Escobar. Il fut l’un des plus célèbres narco-trafiquant du monde. Malheureusement, le pays a du mal à effacer cette mauvaise image qui lui colle à la peau. Et ce, malgré les efforts faits par le gouvernement et sa large ouverture au tourisme. C’est bien dommage mais il y a fort à parier que d’ici quelques années la Colombie sera l’une des destinations les plus tendances. Raison de plus pour y aller le plus rapidement possible.

 

Pour rejoindre le pays depuis l’Europe, Bogota est la meilleure porte d’entrée. La ville est plutôt bien desservie depuis la France. Si vous souhaitez faire un vol avec escale, passez par Madrid. Pour le budget voyage en Colombie, il n’est pas très élevé mais cela dépendra avant tout de votre mode de voyage. Comme certains endroits sont difficilement accessibles par soi-même, il faudra faire appel à un guide. Cela fait montrer l’addition. Enfin, côté sécurité, il faudra redoubler de vigilance dans les grandes villes et adopter les attitudes classiques du voyageur pour voyager en toute sécurité.

1. Carthagène des Indes

La ville de Carthagène des Indes est une de ses destinations dont le nom fait voyager rien qu’en le prononçant. La ville attire de nombreux touristes et elle est une des étapes incontournables en Amérique du Sud. La ville était la porte d’entrée des espagnols pour conquérir l’Amérique du sud. Elle a donc une importance toute particulière dans l’histoire. Carthagène des Indes est très agréable à visiter avec ses ruelles colorées, son port et ses nombreuses fortifications. En plus, elle plutôt sûre car le tourisme y est très développé.

Lire l'article :

2. Les îles du Rosario et de San Bernardo

Au large de Carthagènes des Indes se trouvent les îles du Rosario et de San Bernardo. Accessibles facilement en bateau, elles offrent des paysages somptueux, voire paradisiaques avec leurs plages de sable fin et l’eau turquoise. Mais si l’on vient ici, c’est pour découvrir les fonds marins qui sont y ici à couper le souffle. Vous pourrez peut-être même voir des dauphins.

3. Medellin change de visage

Les cartels de drogue avaient élu domicile à Medellin. Mais depuis leurs éradications, la ville revêt un tout autre visage. Elle est bien plus attrayante et fait partie des destinations urbaines montantes sur le globe. Visitez le centre historique et partez à la recherche des statues de l’artiste Botero. Prenez ensuite un peu de hauteur pour découvrir la ville autrement. Pour cela, emprunter le MetroCable. Non loin de là, on vous recommande de visiter Guatapé. La ville est facilement accessible sur la journée depuis Medellin.

4. Le parc National de Tayrona

Si vous êtes fan de plages paradisiaques, c’est ici qu’il faut venir ! Le parc national de Tayrona est parmi les plus visités de Colombie. On vient ici pour profiter de ses magnifiques plages (Arrecifes, Piscina ou Brava) qui font face à la mer des Caraïbes mais aussi pour faire de la randonnée et observer la faune.

5. La cité perdue en Colombie

La Cité Pedue (Ciudad Perdida en espagnol) est le Macchu Picchu de la Colombie. Il faut savoir que sa découverte n’est pas de tout repos. Il faudra plusieurs jours de marche à travers la jungle pour la rejoindre. Il est impossible de s’y aventurer seul car cela serait beaucoup trop dangereux. Faites appel à un guide expérimenté à Santa Marta. Malgré la difficulté relative de ce parcours, la découverte de la cité perdue n’en est que plus grandiose. On a vraiment le sentiment d’être dans la peau d’un explorateur.

6. Cano Cristales, la rivière aux 5 couleurs !

Cano Cristales est une rivière aux couleurs surprenantes. On la surnomme d’ailleurs la rivière au 5 couleurs qui sont le rouge, le vert, le noir, le jaune et le bleu. En revanche, ses couleurs ne sont pas visibles toute l’année. Il faudra y venir de Septembre à Novembre pour en bien en profiter. En fin, notez que l’accès au site est assez difficile. Là aussi, il sera judicieux de passer par une agence.

7. Le Canyon de Rio Claro

La réserve du Canyon de Rio Claro est encore méconnue en Colombie. Pourtant elle réserve de beaux paysages, des gorges magnifiques et des grottes splendides. Sans parler de la rivière qui façonne le marbre. Située entre Bogota et Medellin, le canyon est facile d’accès. En revanche, il faut savoir que cette réserve est privée. Les activités y sont très nombreuses et l’hôtel vous donne l’impression d’être coupé du monde.

8. Parc national de Los Nevados

Décidément, la Colombie est une destination nature et sportive. Le parc national de Los Nevados en est la parfaite illustration. Le trek à travers ce parc est parmi l’un des plus beaux du pays. Les paysages sont bien différents de ceux de la jungle mais ils devront se mériter. Seuls les plus sportifs y arriveront et l’accompagnement d’un guide est plus que recommandé. Le trek durant plusieurs jours, sachez qu’il est possible de faire sur la journée la vallée del Cocora. Cela sera déjà un bon aperçu. Les paysages y sont d’ailleurs très insolites.

Lire l'article :

9. Le désert de Tatacoa

Le désert de Tatacoa présente des couleurs ocre très intenses et rappelle sans aucun doute les parcs de l’ouest américain. L’accessibilité du lieu est compliquée car la route est en mauvaise état. En revanche sur place la visite est plutôt simple et peut se faire sur la journée pour voir l’essentiel. Sachez qu’il y a deux principaux endroits à voir. Le premier s’appelle Cusco, c’est le désert rouge. Le second est un peu plus loin est se prénomme le désert gris. Enfin, notez que la température y est très élevée et que le soir vous pourrez profiter des étoiles. Il y a un observatoire pas très loin.

10. Le Paramo d’Oceta

Le Paramo d’Oceta offre un paysage inédit en Colombie. Randez-vous à Mongui pour le départ de votre randonnée au cœur du parc. Celle-ci peut se faire facilement sur la journée grâce à un guide car impossible de se repérer seul. L’un des paysages emblématiques du parc, c’est celui où vous verrez un « champs » de frailejones. D’aspect, on dirait des cactus de moins d’un mètre de haut.

Informations pratiques :

  • Autres lieux intéressants : Faire le plein de sensations à San Gil, Visiter les plantations de café (la zona Cafetera), Le parc national El Cocuy, Popayan et son église, le Désert de Guajira, Bogota, San Augustin et Guatapé
  • Nbre d’habitants : 49 Millions d’habitants
  • Superficie : 1,1 million Km² (env. 2 fois la France)
  • Capitale : Bogota
  • Monnaie : Peso Colombien (COP)
  • Langue : Espagnol
  • Décalage Horaire : -7 heures par rapport à la France
  • Durée du Vol : Plus de 11 heures
  • Aéroport international le plus pratique : Bogota
  • Visa : Non nécessaire pour les français.

Carte des lieux incontournables à voir en Colombie !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.