Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir au Cap Vert

By Kogo (photo taken by Kogo) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons
Les Lieux incontournables à voir au Cap Vert !

Le Cap Vert offre ses paysages somptueux qui feront la joie des randonneurs. Avec ses plages paradisiaques, ses paysages escarpés et ses températures douce presque toute l’année, le Cap Vert est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche de nature et d’authenticité ! Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Cap Vert !

Le Cap Vert est une destination où l’on peut se rendre toute l’année, sauf de fin Juin à début Octobre à cause de la saison des pluies. Pour une fois, le voyage hors saison est déconseillé. Pour rejoindre le Cap Vert, vous devrez prendre un vol avec escale car à ma connaissance il n’y a pas de vols directs. En tout cas, je n’en ai pas trouvé. Depuis Paris, les escales passent souvent par Lisbonne car cet archipel est une ancienne colonie portugaise. Malheureusement, les vols les moins chers et les plus réguliers sont ce de TAP Portugal. J’ai pris cette compagnie aérienne 2 fois et cela a été à chaque fois une déception. Je me suis promis de ne plus jamais les prendre…

 

Sur le plan sanitaire, le Cap Vert n’est pas la meilleure des destinations. Il est recommandé d’être très bien assuré pour ce genre de de destination et de faire un bilan avec son médecin traitant avant le départ. Il existe des cas de Dengue, de Paludisme et du virus Zika. Pour l’hygiène, lavez-vous régulièrement les mains, ne buvez que de l’eau en bouteille et éviter les crudités et produits non-cuits. Concernant la sécurité, le site des Affaires Etrangères n’est pas très rassurant sur le Cap Vert. Ils indiquent que les actes de violences sont en augmentation. Il est même déconseillé de se promener seuls de jour comme de nuit. Un guide local est même recommandé. Sur le site du Royaume Uni, les propos sont plus mesurés mais ils indiquent également une recrudescence de la petite criminalité sur les lieux touristes. Le mieux est encore de lire en détail les sites suivants :

1. Santo Antao, un paradis pour randonneurs.

Certainement l’une des plus belles îles de l’archipel du Cap Vert. Cette île sera le paradis des randonneurs. Vous y verrez de grands canyons, des paysages très accidentés et verdoyants ainsi que de nombreuses zones d’agricultures en terrasse. Malgré sa taille, l’île offre de visage distincts entre le nord, verdoyant, et le sud, désertique. Ne manquez surtout pas la Vallée de Paul, Ponto Do Sol, le Canyon et le Cirque de Ribeira da Patas, le cratère de Cova ou encore la route aussi sublime que dangereuse Estrada Corda.

2. L’île de Sal, les plages paradisiaques et la plongée !

La majorité des cas, vous arriverez sur l’île de Sal. C’est là que se trouve la majorité des hôtels pour tourisme de masse et l’aéroport international du pays. Les plages y sont magnifiques. On peut y faire des sports nautiques et de la plongée mais il n’y a pas grand-chose d’autre y faire. Sauf peut-être d’aller voir les salines.

3. Fogo, la volcanique !

Ce qui marque en arrivant sur l’île de Fogo, c’est les plages de sable noir. Elles contrastent avec celle de Sal et Boa Vista. Si l’on vient ici, c’est avant tout pour faire l’ascension du volcan et faire le tour du cratère qui est immense ! renseignez-vous avant chaque départ et n’hésitez pas à faire appel à un guide local pour plus de sécurité.

Lire l'article : 10 lieux incontournables à voir au Portugal !

4. Sao Vicente, l’animée!

On dit de Mindelo, qu’elle est la ville la plus animée de tout l’archipel. Cela en fait donc la raison N°1 pour se rendre à Sao Vicente. C’est ici que vous pourrez gouter aux meilleures spécialités culinaires et surtout écouter les tubes les plus envoutants de Cesaria Evora, l’enfant du pays ! L’ile propose également de nombreux circuits de randonnées.

Carte des lieux à voir au Cap Vert !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.