Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir aux Seychelles

By Tobias Alt, Tobi 87 (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0-3.0-2.5-2.0-1.0)], via Wikimedia Commons
Les Lieux incontournables à voir aux Seychelles

Les Seychelles sont des îles paradisiaques qui en font rêver plus d’un. Il n’est d’ailleurs pas rare que cette destination soit le voyage d’une vie ou un voyage de noce. Mais les Seychelles ne se limitent pas à quelques splendides plages. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir aux Seychelles.

Les Seychelles sont une destination plutôt haut de gamme. Il faudra donc prévoir un budget conséquent si vous voulez profiter du meilleur de l’île. Ce qu’on apprécie sur ces îles, c’est cette volonté de préserver au maximum ces endroits paradisiaques en limitant le développement des hôtels (en dehors de Mahé) et leurs tailles.

 

Rejoindre les Seychelles vous prendra au minimum 10 à 11 heures de vols si vous arrivez à dénicher un vol direct. La plupart du temps, il vous faudra faire une escale. Si vous avez le choix parmi différents vols et un peu de temps devant vous, on vous conseille de faire une escale à Dubaï. Cela vous permettra de faire d’une pierre deux coups et visiter deux destinations en une fois. En plus Emirates offre des tarifs assez compétitifs. Concernant le prix du billet, il faut tout de même compter entre 600€ et 800€ par personne pour un aller/retour.

 

Si vous prévoyez de vous rendre aux Seychelles, sachez que la meilleure période pour y voyager est de Mai à Septembre. Le pic étant en Juillet et Août, évitez cette période car les prix grimpent en flèche. Côté sécurité, les précautions d’usage s’imposent comme partout ailleurs. Notez que le cambriolage des chambres d’hôtels s’avère fréquent donc ne laissez rien trainer dans votre chambre quand vous n’y êtes pas. Côté santé, les vaccins classiques s’impose et il faudra faire attention à la dengue qui sévit dans la région. Notre meilleur conseil sur ces sujets est de consulter le site « Conseils Voyageurs aux Seychelles » avant de partir.

1. L’île de Mahé, votre porte d’entrée au Seychelles.

L’île de Mahé est l’île principale de l’archipel des Seychelles. Sa capitale, qui mérite la visite, se nomme Victoria. C’est l’occasion de mieux appréhender la culture de ces îles et de découvrir la nourriture locale en déambulant dans les allées du marché. La plupart des touristes se concentrent sur cette île, dans les alentours de Beau-Vallon où vous trouverez une grande majorité des hôtels. Malgré sa densité et son urbanisation galopante, l’île n’en reste pas moins attrayante. Sur place, il faudra prendre le temps de visiter le parc marin de Port Launay, la vue depuis « la Pointe Paul » et « La Anse des Anglais » ou encore de vous prélasser sur la plage de l’Anse Major. Enfin, n’hésitez pas à parcourir la route de Sans Soucis.

2. Le Parc National du Morne Seychellois

Le Parc National du Morne Seychellois est situé au cœur de l’île de Mahé. Malgré sa taille, le parc offre de bonnes possibilités de randonnées avec sa dizaine de circuits faisables sur la journée ou demi-journée. Ils offrent de beaux paysages sur la dense forêt mais aussi sur la côte ! Les points de vue sont sublimes. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir une faune et une flore très riche. Louez les services d’un guide expert pour mieux profiter de ce joyau naturel.

3. Plages paradisiaques de l’Île de La Digue

Les plages de l’île de La Digue sont connues pour leur beauté mais surtout pour leur granit rose. L’endroit est vraiment paradisiaque avec ce sable blanc, cette eau turquoise, ces cocotiers en bordure de plage et ces magnifiques rochers granitiques. Ces derniers donnent une atmosphère particulière et une véritable identité à ces plages qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Vous pourrez séjourner sur place mais sachez que cette petite île se visite facilement sur la journée et qu’elle se rejoint essentiellement en bateau. Sur place, oubliez la voiture !

4. La Réserve Naturelle de la vallée de Mai

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle de la vallée de Mai mérite vraiment une visite. Celle-ci se trouve sur l’île de Praslin et elle se découvre assez facilement grâce à ses sentiers aménagés. On retrouve ici des palmiers endémiques (les coco-de-mer) qui produisent cette mythique noix de coco aux proportions énormes rappelant une paire de fesses. La Cascade de la Vallée de Mai mérite un petit détour. Enfin, tant que vous êtes sur l’île de Praslin, découvrez ses belles plages et son marais. Sans oublier les îles environnantes dont l’île Curieuse est la plus incontournables.

5. Plongée sur l’île Silhouette

L’île Silhouette est l’une des plus sauvages de l’Archipel des Seychelles. Elle possède des hotels luxueux et cadre divin propice à la relaxation. La plupart des voyageurs viennent ici pour profiter de cette belle nature et surtout faire de la plongée et du snorkeling au cœur de son parc marin. L’intérieur de l’île est élégamment à découvrir avec ses magnifiques randonnées.

Carte des lieux incontournables à voir aux Seychelles !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.