Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Italie

By Mihael Grmek (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Italie !

L’Italie offre un patrimoine culturel et naturel exceptionnel. C’est l’une des destinations les plus riches d’Europe voire du monde. En plus, la gastronomie y est savoureuse et la mode à son apogée. L’Italie est donc une destination à visiter d’urgence. Mais par où commencer ? Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Italie.

L’Italie est un pays qu’il est facile de rejoindre tant les aéroports et les vols low cost entre la France et l’Italie sont nombreux. Vous n’aurez que l’embarras du choix et la plupart du temps vous aurez accès à des vols directs. En prime la durée du vol dépasse rarement les 2h30. En revanche, le pays est victime de son succès, surtout dans le nord. Il est donc préférable de voyager hors saison dans cette destination. On vous conseille davantage les mois de Mai, Juin et Septembre mais il faudra éviter les jours fériés pour ne pas payer vos nuits d’hôtels une fortune. Enfin, si on y mange très bien, on ne peut pas dire qu’il en soit autant du côté de l’hébergement en Italie qu’on a trouvé un peu vieillot. Les hôtels les plus sympas et les mieux rénovés sont généralement pris d’assaut et hors de prix. Réservez donc longtemps à l’avance, surtout dans les grandes villes comme Milan où les salons professionnels sont nombreux.

1. Rome, la capitale italienne !

Comment parler d’un voyage en Italie sans commencer par Rome. Avec Paris et Londres, ces trois capitales sont pour moi les villes les plus incontournables à visiter en Europe car ce trio demande au moins une semaine complète pour en voir l’essentiel. Leurs histoires est extrêmement riche.

 

Revenons à Rome. On dit de cette ville qu’elle est un musée à ciel ouvert avec son Colisée, la fontaine de Trévi, le Vatican, le Panthéon, la chapelle sixtine,… Je n’aurais assez de ligne pour décrire la richesse de cette ville. En revanche, il est impératif de prévoir son voyage longtemps à l’avance afin de réserver les entrées « coupe-file » dans les musées les plus populaires. Vous gagnerez un temps précieux. En revanche, faites attention sur place aux guides pas toujours très honnêtes.

Lire l'article :

2. La Côte Amalfitaine, une des routes les plus mythique au monde !

Il paraitrait que la route qui longe la côte Amalfitaine est l’une des plus belles au monde. Classée au patrimoine de l’Unesco, cette côte se visite en voiture ou en scooter. Les arrêtes sont nombreux et les vues sur la nature et les villages accrochés aux falaises à couper le souffle. La distance de cette route n’est pas très grande mais son étroitesse et sa popularité ralentiront votre progression. Comptez une journée au minimum mais deux ne seront pas de trop pour bien en profiter et mieux découvrir ce coin de paradis terrestre.

3. Venise, la capitale des amoureux !

Venise est une ville splendide ! J’ai eu l’occasion de la visiter lors d’un voyage en péniche dans la lagune de Venise et j’ai adoré cette ville. Malgré son tourisme de masse, la ville est absolument magnifique et d’une richesse incroyable. Le prix des attractions est en revanche très élevé et il faudra éviter la période du Carnaval car les prix flambent. Prenez le temps de découvrir les îles environnantes comme Burano, Torcello et Murano ! Découvrez ici notre récit de voyage en péniche à Venise.

Lire l'article :

4. Florence et la Toscane en scooter !

Florence est également une ville chargée d’histoire qu’il faut absolument visiter en Italie. Le lieu le plus emblématique de la ville est sans conteste le Pont Vecchio qu’il faudra découvrir le matin ou en fin de journée pour s’épargner la foule de touristes. Malgré un passé riche, 2 jours suffiront pour visiter l’essentiel de Florence. Cela vous laissera le temps de partir à la découverte de la splendide Toscane. Préférez le printemps car les couleurs y sont encore plus belles à cette période. Enfin, si vous le pouvez, il est vivement recommandé de visiter cette région en fiat 500 décapotable ou en scooter. Ce dernier étant l’un des voyages les plus populaires dans le coin.

5. Cinque Terre, des villages splendides accrochés aux falaises !

Également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les cinq villages qui ont donné leur nom à cette région : « Cinque Terre » sont à découvrir absolument. Ces villages colorés et agrippés à la côte escarpée de la Ligurie offrent des paysages incroyables. Nous ne sommes pas fans des tours organisés mais c’est parfois la meilleure solution. En particulier dans ce coin-là, car les accès sont difficiles et les places de parking rares. Surtout en haute-saison. Le voyage sera donc plus facile avec une agence.

6. Milan et Les Lacs Italiens

Milan est la capitale de la mode et l’un des poumons économiques du pays ! Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe pour faire votre shopping. Mais la ville ne se limite pas à la mode. On vient pour ses magnifiques monuments, son opéra : La Scala, sa gastronomie ou encore l’œuvre emblématique de Leonard de Vinci : « La Dernière Scène ». Celle-ci est exposée à l’église Santa Maria Delle Grazie. Réservez à l’avance l’entrée pour voir cette œuvre car les places sont limitées. On vous réserve ici bien plus d’infos pour visiter Milan autrement.

 

La région de Milan est également connue pour ses lacs au nord de la ville. A cheval entre la Suisse et l’Italie, les lacs italiens méritent qu’on s’y attarde au moins une journée. Surtout au Lac Majeur et ses piles Boromées. Mais d’autres sont également à découvrir comme le lac de Garde, le lac de Côme ou le lac de Lugano. Par beau temps, c’est un véritable plaisir de rouler sur ces routes aux abords des lacs et louer un cabriolet pour cette balade serait une excellente idée.

7. Le Vésuve et Pompéi, une histoire liée

Le Volcan du Vésuve est encore en activité mais il est possible de le visiter et de parcourir à pied le tour de son cône. La balade est d’ailleurs assez facile, même pour les moins sportifs d’entre nous et la vue y est splendide. Cette visite incontournable est faire au même titre que celle de Pompéi. En effet, ces deux lieux sont intimement liés. Recouverte par la lave, la ville de Pompéi a été formidablement bien conservée.

8. Naples, pas que la capitale de la pizza !

Naples est une ville qui n’a pas une très bonne image en France à cause de ses actualités récurrentes sur le traitement des ordures. S’en est dommage car la ville mérite le détour pour son architecture et ses pizzas ! Eh oui, ici en manger une est o-bli-ga-toire ! En dehors de la ville qui vous demandera au minimum une journée de visite, il faudra prendre le temps de visiter les îles environnantes comme Procida, Ischia ou Capri ! Cette dernière étant la plus mythique de toute en France.

9. La Sardaigne, une autre île de beauté ?

La Sardaigne est à l’Italie ce qu’est la Corse à la France. Alors est-ce que cette île mérite également le surnom d’île de beauté ? Eh bien la réponse est sans aucun doute oui même si la Corse le mérite davantage (oui je suis chauvin 😊). Tout d’abord ses plages sont splendides et leurs eaux turquoise leurs donnent un côté paradisiaque. Les villes et villages de Sassari, Bosa, Tisacali, Cagliari, Castelsardo ou Porto Cervo valent également la visite tout comme les sites romains : Tharros et Nora. Enfin, ne manquez pas les sites naturels tels que : la plage de Pelosa, l’archipel de la Maddalena, la grotte de Neptuno, le golfe de Orosei, l’arche de S’Archittu di Santa Caterina, le parc marin de l’île de Tavolara ou encore les rochers de Capo Testa !

10. La Sicile la sulfureuse !

Il est impossible d’évoquer la Sicile sans penser à la Mafia Sicilienne. Mais qu’importe car ce qui nous intéresse ici c’est le voyage et l’intérêt de l’île pour son patrimoine. A commencer par l’Etna qui est le volcan le plus grand d’Europe. Encore actif, sachez qu’il est possible de faire son ascension mais mieux vaut se faire accompagner et se renseigner sur l’activité du volcan lors de votre séjour. Au cours de votre voyage en Sicile, ne manquez pas la découverte de Palerme, Syracuse, les sites archéologiques classés à l’Unesco, Catane, Cefalu, Taormina,… Côté nature, profitez des belles plages de l’île ou faites plutôt des belles randonnées au cœur de la réserve naturelle du Zingaro ! Enfin, non loin de là, il faudra prendre le temps de naviguer jusqu’à Stromboli car cette île volcanique est magnifique et la plus connue des îles éoliennes.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Italie !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.