Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Mexique

By FeldBum (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir au Mexique !

Le Mexique est une destination les plus en vogue du moment. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire avec des plages paradisiaques, un patrimoine riche, des sites naturels à couper le souffle et une faune incroyable. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Mexique !

 

Depuis la France, le plus simple est de prendre un vol direct d’une douzaine d’heures pour la ville de Mexico. Les compagnies aériennes les plus régulières à desservir le Mexique sont celles d’Air France et d’Iberia. Sur place, il faudra compter au minimum 2 semaines, voire plus, pour découvrir l’essentiel du Mexique. Les distances sont assez grandes et les infrastructures parfois laissées à l’abandon. Pour baisser votre budget voyage au Mexique, vous pourriez voyager hors saison mais vos vacances seront surement gâchées par la météo et les cyclones. C’est pour cela qu’on vous le déconseille. En effet, la meilleure période pour se rendre au Mexique est d’Octobre à Avril.

 

Sur le plan sanitaire, le pays ne demande pas de vaccinations particulières mais il est recommandé de faire un bilan avec son médecin traitant avant le départ. Suivant les périodes et les zones de voyages, il pourra être nécessaire de se protéger (ou d’annuler le voyage) contre le paludisme, la dengue, le virus Zika, ou le Chikungunya. Il faut également boire uniquement de l’eau encapsulée et manger la nourriture cuite de préférence. Sur le plan de la sécuritaire, il faudra se renseigner avant de partir car il n’est pas rare que les zones touristiques soient touchées par la petite criminalité. D’autres zones sont bien plus touchées à cause des guerres entre cartels de drogue. Il est donc important de voyager en toute sécurité en prenant connaissance des recommandations des affaires étrangères et surtout de bien choisir ses prestataires de voyage.

1. Mexico, la capitale mexicaine !

Mexico est la porte d’entrée au Mexique pour la plupart des voyageurs. Mais ne la fuyez pas pour partir à la découverte du pays. Prenez le temps d’au moins une journée pour découvrir les lieux incontournables de Mexico. En plus la ville est idéalement située pour observer les environs. Il ne sera que plus facile de faire des excursions. La ville de Mexico possède un agréable centre historique dont le Palais des Beaux-Arts est le plus beau bâtiment. Ne manquez pas également le Palais National, la Cathédrale Metropolitana de la Ciudad de Mexico, les vestiges aztèques (Les pyramides de Tenochtitlan) ou encore le Parc de Chapultepec. Ne quittez pas Mexico sans prix le temps de faire une croisière aux jardins flottantesde Xochimilco, de profiter de la vue depuis la Torre Latino ou de voir un match de Lucha Libre !

2. Les sites archéologiques de Tulum, Chichen Itza et Teotihuacan

Les sites archéologiques sont nombreux au Mexique et il faudra être sélectif afin de ne pas frôler l’overdose. Parmi les plus emblématiques, on peut citer Tulum, Chichen Itza et Teotihuacan. Tulum est une ancienne cité maya. Elle ne paie pas de mine au premier abord mais son emplacement est absolument splendide. Juché sur un promontoire rocher au-dessus de la mer de Caraïbes, Tulum offre une découverte exceptionnelle. Le site archéologique de Chichen Itza est bien plus grand. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il a été élu comme l’un des 7 nouvelles merveilles du monde. Enfin, le site de Teotihuacan, lui aussi classé à l’Unesco, vaut également la balade pour son gigantisme. Vous ne trouverez pas plus grand. Proche de Mexico, il est facile de faire l’excursion sur une journée pour voir ce lieu.

3. Les cénotes dans le Yucatan !

Le Yucatan est la région du monde où l’on trouve le plus de cénotes. Ceux sont des sortes de gouffres ou d’avens géants. Il faut imaginer une énorme cavité sous terre ouverte sur le monde extérieur par le haut, comme s’il y avait un trou béant, et de l’eau douce ou salé qui remplit le fond de cette cavité. Cela donne un spectacle naturel absolument grandiose et insolite ! Vous pouvez louer les services d’un guide mais ces lieux sont désormais connus de tous et souvent faciles d’accès.

4. Cozumel : le paradis de la plongée et snorkeling !

Cozumel est une île au large de la péninsule du Yucatan. C’est un des plus beaux sites au monde pour faire de la plongée. Le site a d’ailleurs été récemment classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les coraux et la faune marine y sont colorés et absolument splendides. Même si le site est plutôt facile d’accès et qu’un masque et un tuba suffisent pour explorer ces fonds marins, on vous recommande vivement de vous faire accompagner par un guide local.

La Basse Californie est dans le prolongement de l’état de la Californie aux Etats-Unis. C’est une longue langue de terre dans le nord-ouest du pays. Au Nord vous retrouverez la vallée de Los Cirios. Pour profiter du spectacle, il suffit de prendre la route désertique jonchée de nombreux cactus à perte de vue. Continuez jusqu’au sanctuaire d’El Vizcaino. Vous pourrez y voir, selon la saison, des baleines, des lions de mer, des tortues géantes,… Au sud vous trouverez des villages et plages sympas comme : Cabo San Lucas, Todos Santos ou San José del Cabo.

6. Le Lac Arareko : idéal pour les sorties outdoor !

Non loin de Créel se trouve le lac d’Arareko et le Canyon du Cuivre. Les paysages sont sublimes et méritent qu’on s’y attarde. Cela tombe bien car vous poureez trouver un grand nombre d’activités au départ de Créel. Vous pourrez faire du vélo, de la randonnée, du cheval, du rfating,… Une chose est sure, vous ne serez pas déçu du voyage !

Lire l'article :

7. Palenque et ses environs !

Le site archéologique de Palenque est également à voir en plus de ceux cités plus haut. Moins populaires que les 3 autres, ce site gigantesque n’en reste pas moins attrayant. Il est formidablement bien conservé et impressionne par ses dimensions. Mais le vrai plus, c’est son cadre et ses environs. Il est situé au milieu de la jungle. Avant de repartir la plupart des voyageurs se rendent aux cascades d’Agua Azul, un peu plus au sud.

8. Les Jardins Las Pozas : des jardins uniques au monde !

Les jardins de Las Pozas sont l’œuvre d’un artiste anglais qui construit au milieu de la jungle des sculptures en béton complètement surréalistes. Grâce à son classement à l’Unesco, le site est en cours de rénovation car la nature l’avait fortement endommagé.

Lire l'article :

9. Cascades de Tamul : L’une des plus belles du Mexique !

Les cascades de Tamul sont absolument splendides ! Haute de plus de 100 mètres, les impressionnantes chutes d’eau plongent dans un immense bassin à l’eau turquoise offrant un joli spectacle. L’un des activités favorites est de remonter jusqu’à la cascade en canoë.

10. Isla Espiritu Santo : un paradis sur terre !

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île d’Espiritu Santo est une petite île désertique absolument splendide. En plus d’offrir de magnifiques paysages escarpés, des falaises et des plages paradisiaques, vous aurez l’occasion de voir une faune très riche avec des lions de mer, des cétacés, des oiseaux,… Le mieux est de prendre une excursion en bateau pour découvrir les merveilles de l’île. Si vous avez le temps, offrez-vous une sortie snorkeling.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir au Mexique !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.