Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir au Philippines

우한길(HK Woo) [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir aux Philippines !

Quand on découvre tous ces paysages splendides qu’offrent les Philippines, on se dit tout de suite que le paradis existe et que c’est ici. Les paysages sont à couper le souffle, les plages paradisiaques et les spots de plongée nombreux. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir au Philippines.

Les Philippines se visitent principalement de Novembre à Mai. En dehors de cette période, la météo n’est vraiment pas clémente. Pour venir, vous devrez passer par Manille, la capitale du pays. Malheureusement il n’existe que des vols avec escales depuis Paris. Cela rallonge considérablement le trajet qui ne sera pas loin des 20 heures. Sur le plan sanitaire, il est important de faire le point avec son médecin traitant avant le départ. Il faudra lui indiquer les activités qu’on prévoit, les dates de séjour et les lieux visités. Il pourra ainsi mieux vérifier les vaccinations recommandées et vous prescrire les bons médicaments si besoin. Pensez également à prendre une bonne assurance. Enfin, sur le plan sécuritaire, les Philippines, n’est pas ce qui se fait de mieux. En respectant les règles d’usage universelles, vous devriez voyager en sécurité mais on ne peut que vous recommander de visiter le sites des affaires étrangères avant votre départ.

1. Rizières en terrasses de Banaue

Vieilles de plus de 2000 ans, les rizières en terrasses de Banaue sont un des lieux emblématiques des Philippines. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ces rizières offrent un paysage absolument splendide qui ravira la plupart des voyageurs venus jusqu’ici. Ne manquez surtout pas le point de vue depuis la ville Banaue.

Lire l'article :

2. Coron Island, le meilleur spot de plongée !

Coron Island se situe à l’ouest du pays, dans le prolongement de l’île de Palawan. Elle est connue pour abriter l’un des meilleurs spots de plongée du monde. Ses eaux turquoise ne demandent qu’une chose, qu’on s’y baigne ! Mais si on vient ici c’est pour les paysages paradisiaques et surtout faire de la plongée pour explorer les épaves qui gisent au fond. Renseignez-vous bien avant de choisir votre prestataire de plongée.

3. Vigan, ville historique des Philippines

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Vigan est en petit bijou d’architecture coloniale espagnole en Asie. La cité n’est pas très grande, voire même à taille humaine, ce qui vous permettra de la visiter facilement en quelques heures. N’hésitez pas à déambuler dans ces ruelles pavées pour mieux la découvrir.

4. El Nido, un paradis sur terre !

Vous pensez que j’y vais un peu fort avec ce titre racoleur ? Et si je vous dis que le National Geographic lui-même avait sélectionné en 2007 El Nido comme étant l’une des plus belles destinations voyage du monde ? Située au Nord de l’archipel de Palawan, El Nido offre un cadre vraiment paradisiaque avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise, ses palmiers et falaises abruptes plongeant dans l’océan ! Sur place, vous pourrez faire du snorkeling, de la randonnée, des sortie en bateau,… Bref, vous n’allez pas vous ennuyer.

5. Bohol Island et ses chocolate hills !

Comme un peu partout aux Philippines, vous trouverez à Bohol des plages paradisiaques et de bons spots de plongée. Mais si j’ai sélectionné cet endroit, c’est pour les paysages insolites que vous pourrez trouver au cœur de l’île. En effet, les chocolate hills sont formées d’une multitude de collines collées les unes aux autres et recouvertes de végétations verdoyantes. Un peu comme une boite d’œuf alvéolé. Le site est superbe et contraste avec le reste des paysages qu’on peut trouver aux Philippines.

6. Manille, capitale des Philippines

Manille est souvent la porte d’entrée du pays mais la plupart des voyageurs ne s’y attardent pas, préférant les magnifiques sites naturels de l’archipel. On ne peut pas leur donner tort. Cependant la ville n’est pas dénuée d’intérêts. Il ne faut surtout pas manquer Intramuros : le centre historique de la ville et le Manila Ocean Park. Non loin de là, il y a une excursion sympa à faire si vous avez un peu de temps. C’est l’île de Corregidor qui retrace les affrontements entre les Etats-Unis et le Japon dans cet endroit du globe. Enfin, Manille est une belle opportunité pour découvrir les saveurs locales.

7. Volcan Mayon, un cône presque parfait !

Avec son cône presque parfait, le volcan Mayon nous rappelle notre ascension du Mont Fuji. Régulièrement en activité, il est souvent interdit de monter au sommet. C’est vraiment dommage car la vue est sublime. Néanmoins, il existe des points de vue sympas tout autour du volcan. C’est justement l’occasion de découvrir les Philippines autrement.

8. Boracay, la festive !

Boracay n’est clairement pas la plus belle île des Philippines. Elle possède néanmoins quelques belles plages où les touristes viennent s’entasser. La plupart viennent ici pour faire la fête. L’île offre une énorme palette d’activités comme du kitesurf, de la plongée, du jet ski,… bref, vous avez de quoi faire. Dommage que le tourisme de masse se soit développé si fort sur cette île.

Lire l'article :

9. Lac Taal, un lieu méconnu !

Le lac Taal est installé au sommet d’un cratère d’un volcan sur l’île de Luçon. Le plus insolite, c’est que ce volcan se trouve lui-même au cœur d’un lac. C’est donc un lac dans un lac. L’ascension est assez facile mais avant il faudra le rejoindre en bateau. Les points de vue depuis le cratère mais aussi autour du lac sont nombreux et très photogéniques.

10. Donsol, tutoyer les requins baleines !

Donsol est très connu au Philippines pour son spot de plongée. Ici on vient voir d’énormes poissons : les requins baleine ! Pour vous donner une idée, ils peuvent faire plus de 20 mètres et ils sont considérés comme le plus gros poisson du monde. L’activité phare ici c’est de plonger au milieu de ces requins.

Carte des lieux incontournables à voir aux Philippines !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.