Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir en Ouzbékistan !

By Ekrem Canli (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Les lieux incontournables à voir absolument en Ouzbékistan !

L’Ouzbékistan est un pays incontournable sur la Route de la Soie. Ses lieux emblématiques comme Samarcande vous transporte rien qu’en prononçant son nom. Les pays regorge de sites remarquables et de villes mythiques. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Ouzbékistan !

La porte d’entrée du pays est généralement Tachkent mais depuis Paris vous aurez dû mal à trouver un vol direct. Celui-ci vous mènerait dans le pays en moins de 7 heures de vol mais en prenant un vol avec une escale il fait compte au moins 10 à 12 heures de vol. Quant aux compagnies aériennes, vous aurez peu de choix.

 

Côté sécurité, le pays jouit d’une relative bonne situation compte tenue de la situation au Moyen-Orient. Le pays fait de la sécurité un axe majeur et les sites touristiques sont globalement sécurisés. Cette zone du monde étant régulièrement sous tension on ne peut que vous recommander de vous reporter sur le site officiel des Conseils aux Voyageurs dédiés à l’Ouzbékistan. Concernant la santé, il faut faire le point avec son médecin traitant et vérifier que nos vaccins sont à jour. Sur place, évitez de manger de crudités, des viandes mal cuites et surtout de boire l’eau du robinet ou des boissons avec glaçons.

 

Pour rentrer dans le pays, vous devrez obtenir un visa qu’il faudra avoir avant le départ en Ouzbékistan. Pour un séjour dépassant 3 jours sur place, vous devrez vous enregistrer auprès des autorités locales et vous n’aurez pas le droit de séjourner chez un particulier avec un visa touriste.

 

Enfin, on vous conseille de vous rendre dans le pays entre mai et septembre. C’est la période la plus touristique mais pour un fois on ne va pas vous recommander de voyager hors saison. En effet, vous risqueriez d’être plus limités dans vos choix de voyage car le pays n’est pas encore une destination très touristique. Tout n’est pas tout le temps ouvert.

1. Samarcande, ville emblématique de la route de la Soie !

Je ne sais pas pourquoi mais le nom de cette ville me fait voyager rien qu’en le prononçant : « Samarcande » ! Cette ville est emblématique de la Soie. C’est une étape incontournable sur celle-ci durant laquelle vous devrez absolument visiter : le Registan, le mausolée de Gour-e-Amir, l’observatoire d’Ulug Beg, le cimetière Chah-i-Zinda ou encore la mosquée de Bibi-Khanoum. Vous y verrez de nombreuses fresques en mosaïque d’un splendide bleu. Il n’y a aucun doute qu’une telle richesse architecturale et un patrimoine aussi important se visite avec un guide pour ne pas passer à côté de cette cité légendaire !

2. Boukhara, patrimoine mondial de l’Unesco !

Boukhara est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et à la découverte de ses lieux emblématiques vous ne serez pas surpris. Ses mosaïques ne sont pas sans rappeler celle de Samarcande mais on ne se lasse pas facilement d’une telle beauté architecturale. Sur place ne manquez surtout pas la visite des mosquées, des mausolées et des madrasas mais aussi du bazar et surtout de la citadelle d’Ark et du Tchor Minor. Cette ville est à visiter avec Samarcande car toutes deux appartiennent à la Route de la Soie.

3. Tachkent, la capitale ouzbèque !

Tachkent est la capitale ouzbèque. Cette ville sera surement votre porte d’entrée dans le pays et votre première rencontre avec celui-ci. Sans aucun doute, il faut commencer la visite par la place Khast Imam ! Elle est somptueuse et parfait pour découvrir les sites majeurs de la ville comme les mosquées, les madrasas ou les mausolées. Ne manquez surtout pas la visite de la bibliothèque de la mosquée Telyashayakh car elle renferme la plus vieille copie au monde du Coran ! On l’appelle le Coran d’Othman. Enfin, notez que le métro de Tachkent a des allures moscovites…

4. Khiva et ses remparts impressionnants !

La ville de Khiva est une autre des cités splendides d’Ouzbékistan qu’il faut absolument découvrir ! Elle regorge de sites remarquables à découvrir. A commencer par ses remparts qui sont impressionnants et dont les portes sont magnifiques ! En particulier la porte Nord. La ville n’est pas très grande et il sera facile d’y déambuler à la recherche des monuments les plus emblématiques. Si on devait en retenir un seul, on vous conseillerait de vous rendre à la médersa de Mohamed Amin Khan car son minaret est d’une beauté indescriptible.

Lire l'article :

5. Mer Aral, une catastrophe environnementale !

C’était l’un des plus grands lacs au monde il y a encore quelques dizaines années. Aujourd’hui ce lac s’est réduit comme peau de chagrin au soleil et seule quelques petites parties subsistes encore. Mais d’où vient cette soudaine sècheresse ? Elle est la cause de l’homme qui a détourné les fleuves qui l’alimentaient pour irriguer les champs de coton. Sur les parties encore asséchées on y voit des vestiges de bateaux. Le paysage est assez insolite car ils se retrouvent aujourd’hui au entourés de désert. Heureusement des projets sont en cours pour améliorer la situation et tenter de faire renaître ce lac salé.

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Ouzbékistan !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.