Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 Lieux incontournables à voir en Bulgarie !

karel291 [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Bulgarie !

La Bulgarie est un des pays d’Europe les moins touristiques. Pourtant, au-delà de ses plages sur les rives de la Mer Noire, le pays possède de nombreux atouts, un patrimoine riche et des sites naturels splendides. Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Bulgarie !

La Bulgarie est un pays encore peu connu des voyageurs du monde entier. Mise à part les côtes de la Mer Noire qui sont envahies par le tourisme de masse, le reste du pays reste relativement épargné. En plus, de ne pas avoir encore été gagnée par un tourisme important, cette destination est idéale pour les voyageurs à petits budgets.

 

Pour rejoindre le pays, le meilleur moyen sera de vous rendre à Sofia pour partir ensuite à la découverte du pays en voiture. Le vol n’est pas très long puisqu’en moins de 3 heures vous serez sur place. Il y a bien entendu Air France qui pourra vous y mener mais aussi la compagnie locale : Bulgaria Air. Sans oublier les compagnies aériennes low cost comme EasyJet ou Wizz Air. Le mieux est d’utiliser un comparateur de vols pour dénicher les meilleures affaires. Sur place, louez une voiture et ne laissez surtout rien à la vue quand vous stationnez mais également quand vous roulez.

 

Côté sécurité, le pays est globalement sûr mais par précaution il faudra éviter les quartiers mal fréquentés de Sofia et surtout de faire très attention à vos paiements par carte bleue. Préférez les paiements en cash pour éviter les fraudes. Le vol de voiture est plus risqué. Préférez donc en louer une plutôt que venir avec la vôtre. Sur la route, il faudra rester vigilant car le pays est parmi les plus mauvais en termes de sécurité routière. C’est principalement dû à ses infrastructures. Quant à la santé, soyez à jour sur le plan des vaccinations classiques. Le vaccin contre la rage peut être un bon complément pour un voyage en zone rurale. Quant à la nourriture, manger des produits bien cuits, éviter les crudités et buvez de l’eau en bouteille.

 

Enfin, pour terminer avec les conseils voyages en Bulgarie, on vous recommande de vous rendre dans le pays entre Juin et Septembre pour profiter d’un meilleur climat et d’une plus grande facilité pour voyager au sein du pays. En effet, voyager hors saison en Bulgarie n’est pas forcément une bonne idée car les infrastructures touristiques ferment ou réduisent leurs plages horaires.

1. Sofia, la capitale Bulgare

La capitale Bulgare sera votre porte d’entrée dans le pays. Sofia ne fait pas partie des capitales européennes à visiter absolument mais elle n’en reste pas moins une étape essentielle lors d’un voyage en Bulgarie. La cathédrale Alexandre-Nevski est sans aucun doute le monument le plus emblématique de la ville. Mais d’autres valent le voyage comme l’église Sveti-Nikolaï, le théâtre national, l’Opéra, la Basilique Saint-Sophie ou encore le Parc Vrana. Enfin, ne partez pas sans découvrir l’un des bains de la ville.

Lire l'article :

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Monastère de Rila est le plus beau de Bulgarie ! Installé au cœur du parc national de Rila, il jouit d’un formidable emplacement. Son église, au milieu de la cour du monastère, possède une architecture particulière grâce à ses bandes noires et blanches. Le site est tout à fait splendide tout comme le sont les fresques à l’intérieur des corridors !

3. Plovdiv, ville emblématique

La ville de Plovdiv est l’une des plus belles villes bulgares. Entourées de collines, la ville jouit de nombreux points de vue mais le plus célèbre est sans aucun doute celui depuis le haut du vieux théâtre romain. Ne manquez surtout pas le stade romain et les ruelles du centre historique de la ville.

Lire l'article :

4. Veliko Tarnovo

Si Plovdiv est l’une des plus belles en Bulgarie, Veliko Tarnovo est alors la plus belles de toutes. Accrochée aux gorges de Yantra, la ville possède un paysage urbain absolument magnifique ! Parmi les lieux à voir, la forteresse de Tzarevetz installées sur le mont éponyme est découvrir absolument. En plus, le panorama y est splendide !

La grotte de Devetashka offre un paysage assez insolite en Europe. En effet, celle-ci est à la fois sous terre et ouverte sur l’extérieur. Imaginez être à l’intérieur d’un long et immense tube dont le plafond serait perforé par endroit. Le site était méconnu mais à regagner en popularité suite à son apparition dans le BlockBuster « Expendables 2 ». Quand le soleil transperce cette voute, cela donne un côté magique et féérique à l’endroit !

6. Le parc national du Pirin

Le Parc national du Pirin est absolument splendide. Je ne suis pas le seul à le reconnaitre car l’Unesco l’a classé au patrimoine mondial ! Le parc possède de nombreux sentiers de randonnées faisables sur la journée. L’ascension du sommet appelé Vihren peut s’avérer dangereuse. Il est donc préférable de faire appel à un guide. Sinon, ne manquez pas la vue sur les lacs Gergiyski !

La Vallée des Roses est un lieu emblématique de la culture industrielle de cette plante ! On s’en sert principalement pour faire des huiles qui seront utilisées ensuite pas les parfumeurs. L’endroit se visite dans les fleurs sont en pleine fleuraison, c’est-à-dire de Juin à Septembre. Cette vallée est aussi incontournable que la visite d’une plantation de thé au Sri Lanka !

8. Les gorges d’Iskar

Au cœur des Balkans se trouvent les gorges d’Iskar. C’est l’un des lieux les plus sympas pour faire de la randonnée dans la région. L’une des plus belles façons de le découvrir est par la route en faisant quelques stops ou bien en train pour profiter du magnifique paysage qui défile.

Lire l'article :

9. La Mer Noire

Comment parler de la Bulgarie sans évoquer les plages de la Mer Noire. La station balnéaire de la Varna est sans aucun doute la plus populaire. Mais d’autres lieux méritent le détour comme la plage d’Arkoutino, la ville de Nessebar pour ses sites religieux, les plages de Sozopol ou les plages de Primosko.

10. La forteresse de Belogradchik

Installée dans un cadre incroyable la forteresse de Belogradchik mérite vraiment le voyage ! Il fut agrandi à plusieurs reprises mais il tire ses origines à l’époque romaine. Tant que vous êtes sur place, allez faire un peu de randonner dans le site naturel environnant qui s’appelle les Pierres (ou rochers) de Belogradchik !

Carte des lieux incontournables à voir en Bulgarie !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.