Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir en Suisse

By Alagna (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons
TOP 10 des lieux incontournables à voir en Suisse - Crédit Photo : By Alagna via Wikimedia Commons

La Suisse est sans conteste une destination nature où l’on prend le temps de voyager. Les parcs nationaux et les merveilles de la nature sont faits de superlatifs qu’il faut s’empresser de découvrir. Voici les 10 lieux incontournables à voir en Suisse !

La Suisse est une destination au cœur de l’Europe à laquelle on pense rarement. Et on a probablement tort car elle réserve de splendides découvertes. A commencer par sa nature qui ne manque pas de superlatifs. Mais aussi pour sa culture et sa gastronomie généreuse. On ne peut pas évoquer la Suisse sans parler de chocolat ou de fromage.

 

Pour visiter l’essentiel du pays, il vous faudra au minimum une dizaine de jours. Le pays n’est pas très grand mais les routes de montagne sont souvent escarpées et rallongent considérablement les temps de trajets. Et puis en Suisse on prend son temps. D’ailleurs, si vous voulez prolonger le voyage jusqu’au soir et profiter au maximum, on ne peut que vous recommander de dormir dans un hébergement insolite en Suisse. C’est l’occasion de découvrir le pays autrement. La saison estivale vous permet d’accéder à tous les lieux du pays mais la Suisse s’apprécie également en hiver.

 

Depuis la Province, il est facile de trouver un vol pour Lyon. Ensuite vous n’aurez qu’à louer une voiture pour rejoindre la Suisse. Sinon les Aéroports de Berne, Zurich et Genève sont plutôt bien desservies depuis la majorité des grandes villes européennes. Le seul bémol, c’est le budget d’un voyage en Suisse. Il est quand même assez élevé par rapport au reste de l’Europe donc on ne peut que vous recommander de voyager hors saison, c’est-à-dire en Juin ou Septembre.

1. Longer le lac Léman !

Situé à la frontière avec la France, le Lac Léman est l’un des plus grands lacs d’Europe. Il est un formidable lieu de villégiature et le parcourir à la découverte de Genève, Lausanne, Montreux,… nous semble presque impératif lors d’un premier voyage en Suisse. Genève est une ville qui se visite facilement. On vient à bout de lieux incontournables de Genève en une demi-journée mais la ville regorge de petites activités sympas comme la visite d’atelier d’horlogerie, le montage de son propre couteau suisse ou faire une croisière sur le Lac. En longeant le lac vers l’Est vous apercevrez les vignobles installés en terrasse. C’est le vignoble de Lavaux qu’il faut s’empresser de découvrir. A quelques kilomètres, la ville de Lausanne mérite également une visite mais celle-ci sera sportive car la ville est en pente… Découvrez ici tous nos conseils pour visiter Lausanne. Enfin, terminez cette balade par un arrêt à Montreux, connue pour son célèbre festival de Jazz, pour voir le fameux château de Chillon. La vue sur celui-ci avec le Lac Léman en toile de fond est absolument magnifique. Cet itinéraire devrait vous prendre une journée pour les plus pressés mais deux jours vous permettront de prendre plus le temps.

2. Pénétrer dans les gorges du Trient

Les Gorges du Trient sont situées au cœur du Massif du Mont-Blanc. Elles sont parmi les plus impressionnantes en Suisse. Creusées par un énorme torrent, ces gorges étroites sont accessibles via une passerelle en bois sécurisée. Ne manquez surtout pas la cascade de « Pissevache » de 114 mètres de haut qui se situe à proximité !

 

3. Zermatt, le point de départ de superbes excursions !

Le Cervin est un des sommets mythiques des Alpes. Il est à la frontière entre la Suisse et l’Italie. Son ascension demande un certain niveau mais il est possible de s’offrir quelques superbes vues sur celui-ci en empruntant un des plus beaux circuits de randonnée suisse. C’est la randonnée des 5 lacs au départ de Zermatt. Avec moins d’une dizaine de kilomètres et un dénivelé correct, cette randonné nous semble plutôt accessible et faisable en quelques heures. Si vous avez un peu de temps devant vous, on vous conseille de vous rendre au Glacier Matterhorn où vous pourrez rentrer à l’intérieur. Vous pourrez y voir une énorme crevasse et vous balader à l’intérieur grâce à un circuit sécurisé. Egalement à deux pas de Zermatt, les gorges de la Gorner méritent largement la balade car la nature vous offre ici un splendide spectacle. Enfin, Zermatt est le point de départ du mythique circuit en train appelé « Glacier Express ». ce train panoramique vous offre des vues incroyables sur les Alpes ! C’est l’un des plus beaux voyages en train au monde !

4. L’est du Canton de Berne, sensations fortes garanties !

Commencez par la visite du funiculaire de Gelmer ! Sa pente très raide vous offrira de belles sensations fortes. En effet, il est l’un des plus pentu au monde ! Sachez que le tour du lac de Gelmer se fait en moins de 2 heures et cette randonnée est très agréable. A moins d’une demi-heure se trouve les gorges de l’Aar. Certes, ceux sont les troisièmes qu’on vous recommande de faire mais c’est à chaque fois un véritable émerveillement. Enfin, cette dernière randonnée est à couper le souffle ! Elle vous fera traverser le mythique pont du Trift qui suspendu à plus de 100 mètres de hauteur ! Vous allez faire le plein d’adrénaline !

5. Glacier d’Aletsch, le plus grand glacier des Alpes !

Le Glacier d’Aletsch est le plus grand glacier des Alpes et le plus grands d’Europe. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette « mer de glace » est impressionnante. Pour bien en profiter et jouir de vue incroyable sur ce monstre glacé, le meiux est d’emprunter le circuit de randonnée au départ de Fiescheralp.

6. Lucerne et ses environs

Lucerne est une agréable petite ville Suisse à l’architecture typique. Le monument le plus emblématique est le pont de la Chapelle. Il faut reconnaître qu’il est absolument magnifique et surtout atypique. Non loin de là vous pourrez faire également quelques belles excursions. La première est de se rendre au Pilatus. Il offre un point de vue absolument fantastique sur Lucerne et les montagnes environnantes. Pour rejoindre le sommet, vous emprunterez le train à crémaillère le plus raide au monde ! La deuxième idée, est d’emprunter le funiculaire CabriO de la Stansehorn Bahn ! Il offre une expérience originale, puisque le funiculaire est sur deux étages dont un qui est à l’air libre. C’est impressionnant et à notre connaissance c’est unique au monde.

7. Ruinaulta : Le Grand Canyon Suisse

Le Ruinaulta est surnommé le Grand Gran Canyon de Suisse. Il faut dire que ces gorges abruptes sont impressionnantes. Les circuits de randonnées et sorties en vélo sont nombreuses dans le coin. L’une des étapes les plus connues est celle qui se trouve sur l’Eurovélo N°15. C’est certes très sportif mais les vues sont sublimes.

8. Le Bernina Express, un train mythique !

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce train panoramique offre des vues splendides sur la chaîne de montagne de la Bernina. L’un des points fort du parcours est le passage du viaduc hélicoïdal de Brusio. Une prouesse architecturale unique au monde. Réservez longtemps à l’avance car les places partent comme des petits pains !

9. Creux du Van, le plus beau cirque suisse !

Le Creux du Van est un cirque rocheux haut de 200 mètres et large de 1400 mètres. Il est impressionnant par ses dimensions. Il y a un circuit balisé qui vous mènera au sommet depuis le parking de Soliat. Il existe un circuit de randonnée d’un peu plus d’une dizaine de kilomètres et qui en fait le tour. C’est absolument splendide.

10. Chutes du Rhin, parmi les plus grandes d’Europe !

Rendez-vous à Neuhausen pour découvrir les chutes du Rhin. Elles sont impressionnantes par leurs débits et leurs tailles. Pour les approcher au plus près, rien de mieux qu’une balade en bateau qui vous mènera à ses pieds. Vous pourrez ressentir le souffle de la cascade !

Carte des lieux incontournables à voir en Suisse !

D'autres articles similaires :

Top 10 des hébergements insolites en Suisse !

La Suisse est un pays magnifique où la nature est fortement présente. C’est l’occasion de prolonger votre voyage en dormant dans des hébergements insolites installés dans des endroits au charme fou. Voici notre sélection des meilleurs hébergements insolites en Suisse !

Partagez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.