Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 lieux incontournables à voir dans les Pays Baltes

Diego Delso [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir dans les Pays Baltes !

Les pays baltes sont encore méconnus et épargnés du tourisme de masse. C’est donc une destination à découvrir d’urgence avant qu’elles deviennent des hauts lieux touristiques en Europe. Voici notre sélection des 10 lieux incontournable à voir absolument dans les pays baltes !

Comme je le disais en introduction, les pays baltes sont encore préservés du tourisme de masse. Les prix y sont plutôt abordables, ce qui rend la destination accessible aux petits budgets voyage. Le must est sans aucun doute de découvrir les trois pays en même temps pour mieux cerner leurs différences culturelles. Une grosse semaine ne sera pas de trop. Commencez votre périple par Vilnius puis remontez jusqu’à Tallinn en manquants pas de visiter les lieux incontournables de chaque pays baltes. On leur a d’ailleurs consacré à chacun article pour que vous puissiez en découvrir l’essentiel. Voici nos articles : « les lieux incontournables à voir en Estonie », « les lieux incontournables à voir en Lettonie » et « les lieux incontournables à voir en Lituanie ». Le périple peut se faire dans l’autre sens sans aucun problème. Notez également que les trois capitales baltes sont facilement accessibles depuis Paris grâce à des vols directs de moins de 3 heures. Enfin, sur place la voiture sera votre meilleure alliée pour découvrir cette région du Nord de l’Europe !

1. Riga, la capitale Lettone

La ville de Riga est absolument splendide ! Elle est encore plus quand on l’observe d’en haut, depuis le sommet de la Cathédrale. En redescendant, déambulez dans ses rues pour apercevoir ses monuments emblématiques comme les Trois Frères ou la Maison des Têtes Noires. Ne partez surtout pas de la ville sans avoir fait un tour au marché central qui est installé au cœur de vieux hangars classés au patrimoine mondial de l’Unesco !

2. Vilnius, la capitale Lituanienne

Le centre-ville de Vilnius est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville et le quartier d’Uzupis sont très agréables. Ce dernier possède de belles fresques murales. Le marché d’Halès, la cathédrale de la ville ou le Vingis Park méritent le détour mais la vue depuis la tour Gédiminas est à couper le souffle. Cette tour est l’unique vestige du château de la ville.

3. Tallinn, la capitale Estonienne

Tallinn, surement notre capitale préférée des 3 pays baltes, elle offre un cœur historique remarquable. Il est d’ailleurs lui aussi classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On apprécie surtout la cathédrale d’Alexandre Nevski et le château de Kadriog mais les remparts sont sans doute les plus incontournables de la ville.

Lire l'article : Lieux incontournables à voir en Lituanie !

4. La colline des Croix

Lieu emblématique de la Lituanie, cette colline offre un paysage surprenant et empreint de poésie. Depuis près de 6 siècles, les croix s’accumulent avec le temps sur ce haut lieu de pèlerinage lituanien. Il est le symbole de l’esprit pacifique de ses habitants !

5. Le château de Trakai

Autre lieu emblématique du pays, le château de Trakai. Situé à quelques kilomètres de Vilnius, il est l’excursion préférée des locaux comme des touristes. Le château installé sur une île au milieu de lacs offre un paysage magnifique. A voir absolument quand on vient dans la région !

6. La prison abandonnée de Rummu Karjäär

L’endroit est complètement insolite et méconnu d’une grande majorité des voyageurs. Ce lieu est vraiment un endroit incroyable. Vous y trouverez au milieu d’une eau bleu magnifique et aux abords d’une belle plage, une prison russe abandonnée. Le décor est vraiment déroutant. Le bâtiment abandonnée et partiellement inondée sert aujourd’hui de plongeoir aux touristes. Baladez-vous dans cette ancienne carrière de calcaire qui a des allures d’Ouest Américain !

Lire l'article : Lieux incontournables à voir en Lettonie !

7. L’île de Saaremaa !

L’île de Saaremaa est la plus grande île d’Estonie. On vient ici pour faire de la randonnée sur son littoral qui est très agréable. Mais la visite ne serait pas complète sans voir son cratère de métérorite vieux de 400 ans, la découverte de ses moulins en bois ou encore de sa forteresse à Kuressare. Une journée ne sera pas de trop pour visiter ce bel endroit !

8. L’isthme de Courlande

L’isthme de Courlande est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y trouverez d’immenses dunes qui donne un esprit de Sahara à cette destination. Mais rien à voir avec la dune du Pyla. Profitez-en également pour randonner ou vous balader en vélo au cœur de son parc.

Lire l'article : Quel budget pour un voyage dans les Pays-Baltes ?

9. Le parc de la Gauja !

Le Parc de la Gauja renferme bien des trésors. A commencer par ses nombreuses possibilités d’activités qui vont des sports d’hiver au canoë ou du rafting en passant par la randonnée ou la balade à Cheval. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le lieu est également propice à l’observation des oiseaux. Enfin, ne manquez pas la visite de la ville de Sigulda et Cesis ainsi que la vue depuis le château de Turaida.

10. La forteresse de Daugavpils

S’il y a bien un endroit qui possède une atmosphère un peu particulière dans les pays baltes, c’est la forteresse de Daugavpils. Partiellement abandonnée, elle reste malgré tout agréable de s’y promener. L’endroit est vraiment impressionnant et son organisation rappelle les mythique fortifications Vauban !

Carte des lieux incontournables à voir dans les Pays Baltes !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.