Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Lieux incontournables à voir en Lituanie

Modris Putns [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Les Lieux incontournables à voir en Lituanie !

Malgré sa petite superficie, la Lituanie ne manque pas d’atouts avec des sites remarquables. Mais le pays est encore méconnu et il est difficile de savoir par où commencer. Voici donc notre sélection des lieux incontournables à voir en Lituanie !

La Lituanie est facilement accessible depuis Paris avec une durée de vol inférieure à 3 heures. Il existe de nombreux vols directs avec Air France ou Ryanair mais la compagnie locale la plus utilisée est sans aucun doute Air Baltic. En revanche, les commentaires laissés sur le net sont assez divisés. Une chose est claire, elle ne fait pas partie des meilleures en Europe.

 

La superficie du pays est assez restreinte. Elle fait à peine 10% de la France. C’est tant mieux car cela rend le voyage facile et assez rapide car les lieux à voir son assez rapprochés les uns des autres et quelques jours suffiront pour voir l’essentiel de la Lituanie. On vous conseille vivement de combiner votre voyage avec la découverte des pays baltes dans leur ensemble. Cela vous donnera une meilleure vision de leurs différences culturelles. D’ailleurs pourquoi ne pas continuer le voyage jusqu’en Finlande et visiter Helsinki ? voire même la ville de Saint-Pétersbourg ?

1. Vilnius, la capitale lituanienne

La vieille ville de Vilnius est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle est donc incontournable et à visiter absolument lors d’un voyage dans les Pays Baltes ! Malheureusement, la ville a été meurtrie pendant la seconde guerre mondiale car la ville a perdu plus de 95% de sa population juive. Un tour guidé sur ce thème nous semble donc intéressant pour mieux comprendre la Vilnius d’aujourd’hui.Le Quartier d’Uzupis possède une atmosphère assez différente du reste de la ville. Vous y verrez de nombreuses sculptures mais surtout de nombreuses fresques murales. Pour avoir une vue imprenable sur la ville, il faudra se rendre à la tour de Gediminas, seule partie restant du château de Vilnius. Enfin, le marché d’Halès mérite le détour tout comme la cathédrale de Vilnius.

2. La Colline des Croix, LE site majeur de la Lituanie

La Colline des Croix, c’est LE site emblématique de la Lituanie. Située au nord du pays, cette colline est un lieu de pèlerinage pour la majorité des lituaniens. Vous y verrez des croix en tout genre et de toutes tailles. Elles sont là pour témoigner de l’esprit pacifique des habitants du pays. Cela ne date pas d’hier car il semblerait que les premières croix aient été déposées au 14ème siècle. De nos jours, ses croix entassées sur cette colline offrent un spectacle unique au monde !

3. Palanga, la station balnéaire de la Lituanie !

Palanga est une petite ville d’environ 20 000 habitants mais en été sa population augmente considérablement car sa plage attire des milliers de touristes. Cela fait de Palanga la plus grande station balnéaire du pays ! En été, l’endroit offre de nombreuses possibilités d’activités de bord de mer. En revanche ne manquez surtout pas le très intéressant musée de l’Ambre. D’ailleurs, le pays offre une belle route à suivre. Elle s’appelle : la route de l’Ambre.

4. Klaipeda, le plus grand port des pays baltes !

La ville de Klaipeda est la troisième ville de la Lituanie et le plus grand port des pays baltes. La ville possède un centre-ville historique très charmant dans lequel on adore se promener. Au cours de votre balade ne manquez pas la découverte de la cathédrale, du château, de l’hôtel de ville, de « Vilnius Street » ou encore de ses nombreuses églises. Le clou de la visite est la Maison de Perkunas. A voir absolument. Non loin de là se trouve le musée « Neuvième Fort » qui retrace l’histoire du fort pendant l’occupation nazis et soviétiques. C’est incontournable mais vous sortirez bouleversés d’une telle visite tout comme je suis sorti de la visite du camp d’Auschwitz Birkenau.

5. Le Château de Trakai

Situé à l’ouest de Vilnius, le château de Trakai est l’une des excursions les plus populaires depuis la capitale lituanienne. Installé sur une petite île au milieu de lacs, le château de Trakai offre un paysage vraiment magnifique. Surtout vu d’en haut ! Ne manquez pas de visiter l’autre château sur la presqu’île et le petit village de Trakai. Cela complètera parfaitement votre visite.

6. L’Isthme de Courlande

Si vous avez plus de temps et que vous souhaitez en voir plus en Lituanie, on vous conseille de vous rendre sur la presqu’île de Neringa qui offre de belles plages, des allures de déserts avec ses magnifiques dunes et se belles possibilités de randonnées ou de balades en vélo au milieu de ses pins. Le lieu est également appelé l’Isthme de Courlande et il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco !

Carte des lieux incontournables à voir dans les Pays Baltes

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.