Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

Les Lieux Incontournables à voir en Lettonie

By Nikater (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
Les Lieux incontournables à voir en Lettonie !

La Lettonie est un petit pays au bord de la baltique et peuplé de 2 millions d’habitants. Pourtant sa capitale Riga ainsi que tout le pays ne manquent pas d’atouts ! Voici notre sélection des lieux incontournables à voir en Lettonie !

Sans aucun doute, si vous souhaitez vous rendre en Lettonie, Riga sera la porte d’entrée. Avec seulement 2 millions d’habitants, le pays ne comptent des centaines d’aéroports internationaux. La compagnie locale la plus populaire ici est Air Baltic. Je n’ai jamais essayé mais les avis sont très partagés sur le net. Dans tous les cas il faudra compter près de 3 heures de vol pour rejoindre ce pays.

 

Le pays n’est pas très grand. Il représente environ 10% du territoire français. Il est plutôt facile de se déplacer là-bas et étant donné les distances vous pourrez visiter l’essentiel de la Lettonie en quelques jours. Ce qui vous laissera du temps pour découvrir les pays-baltes limitrophes. Enfin, pour le budget voyage dans les Pays Baltes, il est encore très raisonnable. Avec le vol aller/retour depuis Paris, 3 nuits d’hôtels (équivalent 3 étoiles), la location d’une voiture, l’essence, la nourriture et tout ça sur une base de 2 personnes, vous devriez vous en sortir pour environ 400€/personne pour 4 jours.

1. Riga, la capitale lettone !

La première étape pour découvrir cette ville magnifique, c’est de se rendre à la cathédrale de Riga. Montez au sommet de son clocher pour jouir d’une vue imprenable sur toute la ville. C’est une bonne façon de comprendre l’organisation d’une ville. En plus, ça aide à s’orienter par la suite. Continuez la visite par le centre historique de Riga dont la maison des Têtes Noires ou les bâtiments surnommés « Trois-Frères ». Des incontournables ! Profitez-en pour déambuler dans la ville et découvrir ses magnifiques ruelles. Enfin, terminez votre visite par le marché central de Riga. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il est installé à l’intérieur de vieux hangar qui servait à entreposer les ballons dirigeables. C’est superbe !

2. Le Parc National de la Gauja

Le Parc National de la Gauja est le plus grand parc national des pays baltes. Surnommé « la suisse lettonne » ce parc vous offre de nombreuses possibilités de visites. L’hiver, il fait la joie des skieurs grâce à station de sports d’hiver. L’autre partie de l’année on peut y randonner, faire du cheval ou du vélo, monter à bord d’un canoë ou d’un rafting. C’est également un bon sport pour l’observation d’oiseaux. Enfin, il ne faut pas quitter la région sans visiter la ville de Sigulda (votre porte d’entrée dans le parc), le château de Turaida (la vue sur les environs y est splendide) ou encore la petite ville de Cesis.

3. Jurmala, la station balnéaire !

Surnommée parfois comme étant la « Saint-Tropez » de Lettonie, la ville de Jurmala est l’une des stations balnéaires les plus en vogue des pays baltes. On vient surtout et avant tout pour sa longue plage face à la baltique. Non loin de là vous pourrez échapper à la foule estivale en randonnant dans le parc national de Kemeri. Il y a également la tour d’observation « Arhis », installée à l’est du Jurmala. La vue est plutôt moyenne. On voit des arbres à perte de vue. En revanche la tour est très design et on aime bien les « petits cubes » suspendus dans le vide. Vous aurez de bonnes sensations si vous avez le vertige !

Lire l'article : Lieux incontournables à voir en Lituanie !

4.  Le Château de Rundale, le Versailles letton !

Le Château de Rundale est le Versailles Letton ! Tout comme Versailles, on ne peut pas passer à côté lors d’une visite en Lettonie. Datant du 18ème siècle, ce château baroque offre une architecture quelque peu austère. Son parc est bien plus plaisant. Surtout aux beaux jours. La porte d’entrée de couleur rouge est splendide et son intérieur riche en décoration !

5. La Forteresse de Daugavpils

La ville de Daugavpils est une ancienne forteresse russe. Elle est assez impressionnante et plutôt vaste mais elle reste très agréable à visiter. Il règne ici une certaine ambiance mystique qu’on adore et qui mérite le détour. Vu d’en haut, les fortifications en étoile rappellent étrangement les fortifications Vauban.

Lire l'article : 10 lieux incontournables à voir dans les Pays-Baltes !

6. D’autres lieux à voir en Lettonie

Nous avons sélectionné 5 lieux incontournables à voir en Lettonie mais sachez que d’autres lieux méritent une visite. On peut par exemple citer le château de Bauskas, la romantique petite ville de Kudiga, l’enseigne de Liepaja installée sur la plage, le plage « Karosta » à Liepaja pour voir des vestiges militaires abandonnés là, la cathédrale de « Holy Trinity » à Liepaja, la basilique d’Aglona ou encore Mazsalaca et sa mythique grotte.

Carte des lieux incontournables à voir dans les Pays Baltes !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.