Suivez-nous !



Pages les plus populaires

Notre guide des hébergements insolites !
Nos City Guides !
LifeStyle Voyage
Préparer son voyage !
Nos idées de voyage piur choisir votre destination !

10 Lieux incontournables à voir en Espagne

Crédit photo : By Carlos Delgado (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons
10 lieux incontournables à voir en Espagne

L’Espagne est régulièrement dans le TOP 5 des plus importantes destinations touristiques mondiales. Le tourisme est donc au cœur de l’économie espagnole. Ses plages ensoleillées ont fait son succès mais le pays a bien davantage à offrir ! Il y a même des lieux insoupçonnés. Voici donc notre sélection des lieux incontournables à voir en Espagne.

Connue pour ses nombreuses plages ensoleillées, l’Espagne est un haut lieu touristique en Europe. Si les touristes se massent sur sa côte bétonnée, l’arrière-pays n’en reste pas moins attrayant ! Au contraire, l’Espagne est l’un des plus beaux pays d’Europe ! Il possède une histoire riche, un patrimoine grandiose, des sites naturels à couper le souffle et des escapades urbaines géniales ! Sans parler de sa gastronomie qui est gouteuse et généreuse.

 

Il n’y a rien de plus simple que de se rendre en Espagne. Les aéroports internationaux sont nombreux et les compagnies aériennes low cost présentent presque partout. Pour quelques dizaines d’euros vous trouverez des vols pour Séville, Barcelone, Madrid ou San Sesbastian. Cela en fait une destination plutôt abordable même si le niveau de vie à bien rattraper le nôtre. Les coûts sont d’ailleurs équivalents à la France sauf peut-être pour les restaurants qui seront un poil moins cher.

 

L’Espagne dispose d’un climat similaire au nôtre. Il faudra s’y rendre de Mai à Septembre pour jouir des plus belles journées. En revanche, oubliez l’Andalousie pendant les deux mois d’été qui sont Juillet et Août. Les températures y sont beaucoup trop élevées. Côté sécurité et santé, vous n’avez rien à craindre ou en tout cas pas plus qu’en France.

1. Barcelone, la capitale catalane !

Barcelone est une ville incroyable. Elle doit beaucoup aux monuments réalisés par Gaudi. Malheureusement la ville devient tellement touristique, qu’elle se dénature un peu et cela devient difficile de sortir des sentiers battus à Barcelone. Parmi les lieux incontournables il y Las Ramblas, la Sagrada Familia, le Parc Guëll, les fontaines Magiques, la Paça Reial ou encore la Casa Mila. Si vous voulez vous échapper de la foule le temps d’une journée, on vous recommande fortement de vous rendre à Montserrat ! Le monastère est splendide et facilement accessible grâce au funiculaire. De là, vous accèderez à de splendides chemins de randonnées. Cadaquès, Figueras, Gérone ou Sitgès sont également de belles alternatives. Notre article sur les excursions à faire depuis Barcelone regorge de sorties à faire sur la journée !

2. Séville, les portes de l’Andalousie !

Séville est une ville absolument splendide. Elle est également une magnifique porte d’entrée pour visiter la région de l’Andalousie qui ne manque pas d’atouts avec des villes aussi mythiques que Cordoue, Grenade ou Cadix ! Elles méritent toute une petite visite sur la journée depuis Séville. Quant à Séville, elle offre des monuments somptueux comme l’Alcazar, le Plaça de Espana, la Cathédrale et la Giralda ! Un conseil, évitez l’été car la chaleur est presque insupportable !

3. La Baie de San Sebastian

La baie de San Sebestian est, selon moi, l’une des plus belle au Monde ! Elle est incroyable et n’a pas à rougir face à celle de Rio, San Francisco ou Hong Kong. Mise à part la baie, la ville offre une magnifique plage mais aussi un centre historique piéton très agréable. Le plus, c’est en fin de soirée, quand les bars à Tapas se remplissent. Cela devient très conviviale et sympa ! Pour en savoir plus, lisez notre article sur les lieux incontournables de San Sebastian ou les lieux incontournables à voir au Pays Basque Espagnol !

4. Madrid, la capitale espagnole !

La capitale espagnole est une étape incontournable pour ses nombreux monuments comme la plaça Mayor, le Palais Royal de Madrid ou encore le Parc Retiro. Quant aux musées, ils sont parmi les plus importants d’Europe. S’il y a au moins un œuvre à ne pas louper, c’est celle du Tableau de Guernica peint par Pablo Picasso. D’autres musées comme celui de la Reina Sofia ou Thyssen-Bornemisza seront parfaits pour occuper une journée sous la pluie. Il y a bien d’autres lieux incontournables à voir à Madrid. La capitale est également bien située pour visiter les alentours. Sur la journée vous pourrez aussi bien découvrir Avila, Ségovie, El Escorial que Tolède et son magnifique centre historique.

5. Les Bardenas Reales, le Far West Espagnol !

Ce lieu est incroyable et vraiment magique. A peine arrivé au cœur de ce parc, nous avions déjà le sentiment d’avoir traversé l’Atlantique et d’être en plein milieu de l’Ouest Américain. Sorti de nulle part, ce parc offre un paysage saisissant et diablement dépaysant ! C’est vraiment un énorme coup de cœur ! Les chemins de randonnées sont plutôt faciles et les sites majeurs avec les vues les plus emblématiques sont accessibles en voiture. Il faut absolument visiter les Bardenas Reales. Non loin de là vous pourrez dormir à Saragosse qui possède l’une des plus belles cathédrales du pays !

6. Les Pics d’Europe, un paradis pour randonneur !

Avec un sommet à plus de 2600 mètres, les Pics d’Europe sont le massif montagneux le plus élevés d’Espagne. C’est un véritable paradis pour randonneurs. Surtout que beaucoup de randonnées sont faisables sur la journée voire demi-journée. On vous recommande le circuit de randonnée de Senda del Cares dont une partie rappelle étrangement le chemin de la mature dans les Pyrénées.

7. Salamanque, une ville étudiante !

La ville de Salamanque est un bijou architectural ! On a adoré son centre historique et surtout l’ambiance très jeune qui y règne. C’est avant tout dû à son université qui attire de nombreux jeunes. Il faut savoir que ce fut la première d’Europe ! Elle est absolument splendide. Avant d’y rentrer pour la première fois, chaque étudiant doit chercher la grenouille sculptée sur la façade. Il paraitrait que s’il la trouve, cela lui portera chance pendant ses études. Hormis l’université, il ne faut pas manque la splendide cathédrale de Salamanque, la Plaza Mayor, le Palais Monterrey ou encore le couvent de San Esteban. Non loin de là, si vous avez un peu de temps, arrêtez-vous à Burgos pour admirer sa magnifique cathédrale qui l’une des plus grandes d’Espagne.

8. Saint-Jacques de Compostelle et son chemin !

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle sont connus dans le monde entier. Côté religieux mis à part, ses chemins sont l’occasion de découvrir de magnifiques paysages à travers toute l’Europe et notamment dans le Nord de l’Espagne. Le but ultime étant d’arriver à Saint-Jacques de Compostelle, ville emblématique de l’ouest de l’Espagne. La cathédrale et son centre historique valent vraiment le coup d’œil mais la découvrir après avoir fait une partie des chemins de Saint-Jacques doit être une source d’émotion intense.

9. El Caminito del Rey, une randonnée vertigineuse !

Il y a peu, le chemin de randonnée El Caminito del Rey était accroché à la falaise et était connu pour être le plus dangereux au monde ! Aujourd’hui il a été entièrement sécurisé. Mais heureusement, il a gardé son côté spectaculaire ! Situé au Nord-Ouest de Malaga, cette randonnée est une des expériences les plus impressionnantes d’Espagne. Elle mérite vraiment le détour !

10. Le Parc national d’Ordesa et le Mont Perdu !

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Mont Perdu fait partie des joyaux naturels de l’Espagne. Il situe de l’autre côté de notre Cirque de Gavarnie (lui aussi à l’Unesco). Ce terrain de jeu offre un grand nombre de randonnée plus ou moins facile. Mais ce qu’il ne faudra surtout pas manquer, c’est la randonnée qui vous mènera dans le Canyon d’Ordesa ! Là encore vous serez totalement dépaysé ! Le petit plus, c’est la route qui longe le parc. Elle est absolument splendide !

Carte détaillée des lieux incontournables à voir en Espagne !

Banière "Partagez pour nous soutenir"

Écrire commentaire

Commentaires : 0
© Copyright 2010 - 2017
Le contenu de ce site est la propriété de Trip85.com et ne peut être reproduit
sans autorisation écrite.

L'utilisateur s'engage à utiliser les informations données sur Trip85.com et
ses réseaux sociaux sous son entière responsabilité et dégage l'auteur de
Trip85.com de toute responsabilité à cet égard.